Aller au contenu

Bleu ou bleu?


Vince0992

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Futur acquéreur d'un HTC One (c'est une question de jour, voir d'heures  :P ), je pensais me jeter sur le noir.

Mais trop classique, et étant actuellement sur un téléphone noir, j'ai craqué pour le bleu!

 

Jusque là, tout va bien, le bleu a l'air magnifique sur les photos qu'on nous présente sur le net, sauf que tous les bleus n'ont pas la même teinte.

 

Je vais mettre des photos ci dessous. En premier, le beau bleu, en second le bleu plus métallisé, plus terne.

Clairement, en photo, il sont différent.

Mais pourquoi est ce que HTC s'amuserait à sortir des teinte si proche? Il leur a déjà fallu du temps pour sortir un bleu et un rouge, alors pourquoi sortir un autre bleu légèrement différent au lieu de choisir une couleur totalement différente?

 

Y aurait-il toutes fois un autre bleu en plus du fameux Vivid blue? j'en doute, mais un homme qui doute est un homme perdu  :o

Bref, est ce que si j'achète un ONE indique comme étant bleu, je vais avoir le même bleu que celui visible lors des tests et autres news parues lors de sa sortie? je ne sais pas, et j'aimerai être fixé avant de l'acheter  :mellow:

 

J'ai commencé par posé la question au vendeur, qui m'a dit que c'était sans doute le vivid blue, mais je ne suis pas convaincu car si il n'en a pas d'autre pour comparer, et en sachant qu'un vendeur reste un vendeur, je préfère poser ma question aux consommateurs :)

 

Le beau dont je rêve:

htc-one-blue-1.jpg

 

et l'autre qui m'attire beaucoup, beaucoup moins

bbia.png

 

 

J'ai bien entendu une hypothèse de réponse (pas compliqué quand j'ai vu la source des images) mais pour douter jusqu'au bout, le site de vente a mis une photo identique à la deuxième pour présenter le produit, et c'est là que je coince pour départager le vrai du faux :)

 

J'espère que des connaisseurs de la gamme et de ses déclinaisons vont pouvoir apporter de l'eau (bien bleue hein :) ) à mon moulin, 

 

Bonne soirée!

Modifié par Vince0992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les magasin que j'ai fait (7 ou 8), je n'ai vu que des gris, un seul noir, et rien d'autre...

 

Plus je cherche et plus je pense que le bleu fade n'existe pas.

A chaque image google avec cette couleur, quand je vais voir la page associée je tombe sur les rumeurs du début de l'été disant qu'un HTC One bleu aurait été aperçu et tchic et tchac.

Soit une couleur de prototype qui a évolué, soit des graphistes qui ont fait mumuse.

Mais, il y a encore un mais, tous les sites de vente qui propose un HTC One bleu l'illustre avec ces images!

Peut être qu'ils avaient mis cette photo pour les précommandes avant de les avoir vu en vrai, et ils n'auraient pas changé une fois les vrais reçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Futur acquéreur d'un HTC One (c'est une question de jour, voir d'heures  :P ), je pensais me jeter sur le noir.

Mais trop classique, et étant actuellement sur un téléphone noir, j'ai craqué pour le bleu!

 

Jusque là, tout va bien, le bleu a l'air magnifique sur les photos qu'on nous présente sur le net, sauf que tous les bleus n'ont pas la même teinte.

 

Je vais mettre des photos ci dessous. En premier, le beau bleu, en second le bleu plus métallisé, plus terne.

Clairement, en photo, il sont différent.

Mais pourquoi est ce que HTC s'amuserait à sortir des teinte si proche? Il leur a déjà fallu du temps pour sortir un bleu et un rouge, alors pourquoi sortir un autre bleu légèrement différent au lieu de choisir une couleur totalement différente?

 

Y aurait-il toutes fois un autre bleu en plus du fameux Vivid blue? j'en doute, mais un homme qui doute est un homme perdu  :o

Bref, est ce que si j'achète un ONE indique comme étant bleu, je vais avoir le même bleu que celui visible lors des tests et autres news parues lors de sa sortie? je ne sais pas, et j'aimerai être fixé avant de l'acheter  :mellow:

 

J'ai commencé par posé la question au vendeur, qui m'a dit que c'était sans doute le vivid blue, mais je ne suis pas convaincu car si il n'en a pas d'autre pour comparer, et en sachant qu'un vendeur reste un vendeur, je préfère poser ma question aux consommateurs :)

 

Le beau dont je rêve:

htc-one-blue-1.jpg

 

et l'autre qui m'attire beaucoup, beaucoup moins

bbia.png

 

 

J'ai bien entendu une hypothèse de réponse (pas compliqué quand j'ai vu la source des images) mais pour douter jusqu'au bout, le site de vente a mis une photo identique à la deuxième pour présenter le produit, et c'est là que je coince pour départager le vrai du faux :)

 

J'espère que des connaisseurs de la gamme et de ses déclinaisons vont pouvoir apporter de l'eau (bien bleue hein :) ) à mon moulin, 

 

Bonne soirée!

Bonsoir,

je l'ai acheté, c'est le "premier" bleu, celui de HTC que tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais tombé sur cette info là, c'est un opérateur US qui les propose il me semble, tu sais confirmer ?

Un peu plus de 24h plus tard, suis vraiment enchanté par mon One. Et la couleur, magnifique ! C'est d'ailleurs l'avis général, ça change des habituels noirs /gris /blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? Moi le seul truc qui me dérange c'est la caméra ,vraiment nulle mais bon je m'en sers pas souvent...( et aussi de rayer le bleu :P )

Le Z1 a une trés bonne caméra.. Ce qui est moins bon, c'est le soft de Sony qui compresse toutes les photos.. Résultat le One est vraiment mais alors vraiment meilleur. (tant que tu ne zoomes pas quand même..).

La caméra du One est loin d'être mauvaise, tu as peut-être un défaut.. Je la prefere au lumia 920 c'est pour dire..

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...