Aller au contenu

Vos avis sur le Stream ? On en parle ici


sweetzed

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut pas partir défaitiste comme sa!! on va passer a froyo (jespere) et pourquoi pas croire a un Gingerbread :| et puis comme froyo va etre porter sur le liquid en fin d'année si c'est vrément le même matériel le portage ne devrais pas être difficile :D jespère ne pas être déçu par mon première Androphone... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc le jouet depuis jeudi midi.

Histoire de planter le contexte, je sors d'un iphone 3G que j'avais depuis 2 ans. Mais bon, la pomme m'ennuyait à force et la liberté d'utilisation que j'avais quand j'utilisais du windows mobile me manquait grandement. Alors pas d'iphone 4 pour moi, mais pas non plus non envie de retourner chez microsoft. Plusieurs de mes collègues de travail on donc finis de me convaincre de passer sous Android. La sortie du Acer Stream et la promo chez Virgin ont fait le reste.

Le décors planté, voici mon premier avis :

Le packaging est mignon tout plein et bien fait. Jolie boite, bref, ça donne confiance. L'essentiel est fournis, y compris la protection d'écran et la housse. On trouve aussi une micro sd de 8Go déjà dans l'appareil.

Le facteur de forme de l'appareil fait qu'il glisse parfaitement dans la poche du pantalon ou de la veste. C'est quelque chose que j'appréciais sur mon iphone et que je suis donc ravis d'avoir conservé.

Du point de vue multimédia et musique, le son est excellent (avec un casque koss portapro, je n'ai pas essayé avec les écouteurs fournis) bien meilleur que mon iphone en fait. Les boutons multimédias sont mal placés sauf si on tient l'appareil sur le coté. en regardant une vidéo par exemple. La qualité de l'écran est très bonne, pas de problèmes de pixels rouges sur les polices de caractère comme évoqué plus haut sur le fil de discussion.

Concernant la durée de vie d'une batterie chargée, je manque encore de temps d'utilisation pour savoir. L'effet nouveauté fait que je m'en sert bien plus que la normale donc il est délicat de savoir exactement ce que ça vaut. Mais bon, je ne pense pas qu'elle dépasse la journée avec mon utilisation (un peu de net, beaucoup de musique, de temps en temps du GPS et rarement du wifi).

Pour le reste, rien à signaler, c'est de l'android, vous connaissez, je découvre...

Les points qui fâchent : Oui, malheureusement, il y en a. Les performances globales pour commencer, les animation entre chaque menus ont tendance à freezer ou se ralentir, ça manque de fluidité globalement. A noter que cette remarque est valable pour les deux interfaces. Ce manque de performances semble être confirmé par les quelques runs du bench neocore que j'ai passé : 26fps en moyenne là où le liquid d'un collègue tourne à presque 28fps (ROM 2.1 fournie par Acer). Je me demande s'il ne manque pas un sérieux travail sur les performances de la part d'Acer.

L'autre point concerne l'instabilité de la liaison usb avec le pc. Il est souvent nécessaire de recommencer les transferts de fichiers du pc vers la carte SD.

Au final, j'ai trouvé ce que je cherchais mais les quelques points noirs évoqués plus haut sont assez pénibles. J'espère qu'Acer y remédiera sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mostrapotski équivalent...mais pas niveau disign je pense :D et merci Ad-Hoc pour ton expérience ^^ j'espère ne pas être déçu, Virgin doit l'envoyer aujourd'hui normalement ta livraison a t-elle été rapide? Pour tes problèmes de lenteur ta essayer de mettre une Home? sa ira ptetre mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atil : Commandé le lundi après midi, expédié le mardi et reçu le jeudi. Les délais classiques en somme.

Et non, je n'ai pas mis de Home dessus. Il faut une version dédiée au téléphone non ? pour le moment je n'ai rien vu passer qui ressemble à ça de toute façon. Et objectivement, cette "lenteur" ne me gêne que parce que j'ai bien avoir la plus grosse. Dans les faits, le téléphone est assez réactif pour ce que j'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, acheté chez virgin mais livré non bloqué.

Ca change oui et non. Non car ca reste du tactile et le principe de scrolling des menus est assez proche au final. De la même façon, l'encombrement est le même.

Oui car l'interface est un peu moins léchée (android ou acer) que celle d'apple mais les menus de réglages sont plus complets, l'écran est meilleur, les mails mieux gérés (hotmail configuré de façon automatique par exemple), le son vraiment meilleur et surtout, plus besoin d'itunes... les outils de maps sont vraiment puissants aussi et c'est tout l'environnement google qui est bien intégré au final.

C'est donc meilleur mais le gap n'est pas si grand que ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'avoir demain normalement (si mon postier est gentil :D ). J'essaierai de faire des vidéo des Bench de ce téléphone, très bizarre mais personne en parle de ce téléphone ?!? il est vraiment aussi HORRIBLE que sa ? :lol: Merci Ad-Hoc pour tes information si tu ne regrette pas ton Iphone sa devrai aller pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Acer reçu hier, voici une capture vidéo en condition de lumière un peu difficile, envoyée directement de mon Stream sur Youtube:

Désolé pour le son, j'habite avec le Mistral. De plus le micro du téléphone est extrêmement sujet au bruits parasites.

C'est mon premier Androphone, je suis plus habitué à l'iPhone. Ma première impression est très bonne, plastiques de qualité, pas de craquement, très bonne finition. Tout le reste est déjà dit, je dois juste préciser que je suis sur Mac, que je n'ai remarqué aucuns ralentissements dans l'interface du Stream. Que le téléphone se monte comme un stockage externe, sur mon bureau. J'ai utilisé cette voie pour placer mes films. J'utilise Double Twist pour transférer ma musique. C'est un clone d'iTunes, qui synchronise le Stream comme le Itunes avec l'iPhone. C'est juste un peu lent, la faute à la carte microSD? On verra avec la 32 gigas.

La sortie mini-hdmi transforme mon Stream en lecteur HD multimédia portable. Le son est tout simplement incroyable (sortie jack), grâce au Dolby. Je vous conseille de le désactiver pour l'écoute de la musique, il dénature le son. Activez le pour le visionnage des films.

Voilà, c'est tout! Je publierai d'autres vidéos ce soir.

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'avoir demain normalement (si mon postier est gentil :D ). J'essaierai de faire des vidéo des Bench de ce téléphone, très bizarre mais personne en parle de ce téléphone ?!? il est vraiment aussi HORRIBLE que sa ? :lol: Merci Ad-Hoc pour tes information si tu ne regrette pas ton Iphone sa devrai aller pour moi ^^

Personne ne parle de ce téléphone car il vient juste de sortir et il n'est vendu que par Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon recu se matin, la prise en main est tres simple je n ai eu aucun mal sortant d un viewty pas déçu navals envisager de le changer contre un galaxie S avec les 50€ de réeduc mais nan j en suis très satisfait. Lag légèrement dans les menu de acer du à son interface je pense car j ai mi un coup de launcher pro déçu et le telephone revie ^^ j ai commander par faire des bench il est meilleur que le n1 au quadrant clame suffi je poste depuis nouveau tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AD-HOC

Un des grands avantages d'Android, notamment par rapport à iOS, est de pouvoir mettre tout un tas de Home différents sur ton téléphone qui peuvent le rendre plus agréable et réactif à l'usage.

Perso, j'ai un Nexus en 2.2 et j'utilise LauncherPro, un des meilleurs home alternatifs du moment avec ADW launcher, selon bon nombre d'androidiens. LP est même plus rapide que la home originale de Froyo avec pourtant de plus nombreuses fonctionnalités (docks, home previews, etc.).

LP est compatible 2.1. Tu le trouves sur le market, tout comme ADW ;)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Y'a quelques jours j'hésitais entre le HTC Legend et le Desire et je m'étais finalement décidée pour le Legend même s'il est moins puissant, mais rien à faire j'adore son design... Par contre j'ai des doutes sur les HTC car je lis souvent que niveau photos et vidéos c'est pas top, et le son pareil... du coup j'hésite encore, et maintenant avec carrément une autre marque : Acer, et celui-ci le Acer Stream ;)

Je préfère toujours le Legend esthétiquement, mais j'ai peur de craquer pour de mauvaises raisons, purement superficielles, alors que dans le fond il ne correspond pas à mes attentes : un apn et vidéos pas trop dégueu, pareil pour le son histoire que ça serve de lecteur mp3.

Par contre j'entends souvent dire du mal de la marque Acer... Bref, je suis de plus en plus perdue.... :mad:

Donc à votre avis, un mois après sa sortie est-ce que ce Stream est si bien que ça ? Ou est-ce qu'un Legend me suffirait ? J'ai aussi pas envie de trop me prendre la tête avec des bugs et des mises à jours à tour de bras, parce-que je vous avoue que plus je vous lis, plus ça me désespère (alors que je suis pas trop une bille en informatique pourtant) et plus j'ai envie de reprendre un petit téléphone tout con, qui appelle, envoie des sms/mms et possède un apn pourri !

J'en ai marre !!!! Je suis larguée..... :mad: En gros avec lequel des deux (Legend ou Stream) je serais la moins embêtée et la plus satisfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques jours j'hésitais entre le HTC Legend et le Desire et je m'étais finalement décidée pour le Legend même s'il est moins puissant, mais rien à faire j'adore son design... Par contre j'ai des doutes sur les HTC car je lis souvent que niveau photos et vidéos c'est pas top, et le son pareil... du coup j'hésite encore, et maintenant avec carrément une autre marque : Acer, et celui-ci le Acer Stream ;)

Je préfère toujours le Legend esthétiquement, mais j'ai peur de craquer pour de mauvaises raisons, purement superficielles, alors que dans le fond il ne correspond pas à mes attentes : un apn et vidéos pas trop dégueu, pareil pour le son histoire que ça serve de lecteur mp3.

Par contre j'entends souvent dire du mal de la marque Acer... Bref, je suis de plus en plus perdue.... :mad:

Donc à votre avis, un mois après sa sortie est-ce que ce Stream est si bien que ça ? Ou est-ce qu'un Legend me suffirait ? J'ai aussi pas envie de trop me prendre la tête avec des bugs et des mises à jours à tour de bras, parce-que je vous avoue que plus je vous lis, plus ça me désespère (alors que je suis pas trop une bille en informatique pourtant) et plus j'ai envie de reprendre un petit téléphone tout con, qui appelle, envoie des sms/mms et possède un apn pourri !

J'en ai marre !!!! Je suis larguée..... :mad: En gros avec lequel des deux (Legend ou Stream) je serais la moins embêtée et la plus satisfaite ?

J'ai un stream. Téléphone très véloce, bien construit, couplé à une carte de 32 gigas c'est que du bonheur. Petit bémol sur la qualité de prise vidéo, c'est bof, même en 720p, de même pour les photos. Mais comme j'utilise uniquement "vignette" pour prendre des clichés, je m'en tape. C'est un très bon lecteur HD multimédia, grâce à sortie mini-Hdmi. Qualité sonore exceptionnelle, grâce à son système Dolby Mobile. Aucuns ralentissements dans l'interface standard, celle que j'utilise.

Entre un Legend et un Stream c'est tout choisi. Par contre entre un Galaxy S et un Stream, là faut réfléchir. Mais comme je déteste le look du Galaxy S, on dirait un iPhone 3G en plus moche, j'ai choisi aussi.

Pour Android 2.2 ça sera en octobre pour Acer.

Voilà

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MemyselfandI :)

Je pensais pas que ça serait si bof que ça niveau photos et vidéos... J'avais cru comprendre qu'il roustait justement ! Avec vidéos en HD et tout... à part qu'il n'y a pas de flash pour l'apn et c'est ce qui me fait hésiter et m'étonne surtout, comme beaucoup de gens ! Bizarre qu'il n'y ait pas de flash sur un produit de cette gamme... :rolleyes:

D'autres personnes ont un avis à donner sur les photos et vidéos ? Ou même poster des exemples pour mieux se rendre compte de la qualité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la piètre qualité des photos du Stream mais bon au fond on ne demande pas à un téléphone de faire des photos dignes d'un Reflex donc pour ma part ça ne me dérange pas

Pour ce qui est de la vidéo voici un exemple :

Après avec un Legend je n'hésites pas je prends le Stream sans hésitations, les HTC font plus massifs et mieux fini mais au final pour être passé d'un Hero au Stream je ne regrette pas d'avoir changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Stream depuis presque un mois, et j'en suis vraiment satisfait.

J'utilise l'interface Acer, qui est, à mon gout, plus belle et plus pratique que celle d'origine sur Android. Il n'y a aucun ralentissement, le son Dolby Mobile est vraiment bon. Sinon les plastiques ont l'air de bonne qualité, c'est bien assemblé.

Par contre, l'appareil photo est mauvais, et il n'y a pas de flash. Je le savais en l'achetant, je n'ai jamais vraiment fais de photos avec mes anciens téléphones. Et le housse fournie avec le téléphone est déjà bien abimée...

Finalement, je trouve que c'est un bon téléphone, je ne regrette pas du tout mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...