Aller au contenu

Vos avis sur le Stream ? On en parle ici


sweetzed

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J

Par contre, l'appareil photo est mauvais, et il n'y a pas de flash. Je le savais en l'achetant, je n'ai jamais vraiment fais de photos avec mes anciens téléphones. Et le housse fournie avec le téléphone est déjà bien abimée...

perso je prend pas énormément de photos avec mes téléphones, mais il est si mauvais que ça l'apn ? parce que je sort d'un n95 8gb avec son apn 5mp que je trouve pas dégelasse.

tu pense qu'il fait des plus belles photos que celui si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur de ce smartphone depuis mi août, j'en suis extrêmement satisfait. Le téléphone est très solide, vraiment bien construit avec une coque d'une excellente finition : le cerclage métallique d'aspect gris légèrement bleuté est du plus bel effet ;)

La puissance est au rendez vous et l'appareil a des prestations très haut de gamme avec un système très stable (j'ai toutefois dévalidé l'interface acer -> se fait directement depuis les paramètres), un son de très grande qualité, un gps au poil et cerise sur le gâteau, une prise hdmi pour le connecter sur ma tv et mater du 720p !

S'agissant des photos, ça vaut certes pas mon canon mais je trouve le résultat acceptable pour un téléphone, d'ailleurs comme je l'ai toujours avec moi, j'ai pris l'habitude de faire des photos "géolocalisées" : http://www.panoramio.com/user/4897384

Les photos manquent de détails mais je trouve le rendu des couleurs assez sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui apparemment, par contre il y a 50 euros de réduction chez NrjMobile. Mais je demandais aussi par rapport à la réduction spéciale FrAndroid.

Au fait quelqu'un a déjà vu physiquement dans une boutique le Stream ?

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

excuse moi de te repondre un peu en retard car je viens de voir le message , pour la promos je crois que ce n'est plus

d'actualité car les 100 remboursés par virgin c'etait jusqu'au 31/08/2010, et les 30 de frandroid c'est occasionnel , en ce moment il est a 99 , mais en tous cas tout va baisser avec les nouveaux telephones qui vont sortir, en ce moment t'as le wildfire qui est a zero euro jusqu'aiu 01/10/10 http://www.virginmobile.fr/index.htm?xts=368714&xtor=SEC-6&xtdt=21429586

Bonjour,

@sweetzed :

les promos chez Virgin sont-elles encore valides ?

Si oui, comment en profiter ?

Merci.

Modifié par sweetzed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vien donner mon avis sur le acer stream c'est mon premier smartphone donc je n'ai pas vraiment d'element de comparaison mais dans l'enssemble je rest sur ma fain ,deja au niveau de l'apareil photo je le trouve vraiment mais alors vraiment en dessous de se qui se fait en se moment sur les autre smartphone de la meme game (galaxy s,et htc desire) les photo son flou meme avec l'autofaucus et labsence de flash penalise tout clicher en mauvaise conditions de lumiere ,la video maintenant alors je rest plus que septique surtoutque le telephone filme en hd mais la la hd je la voi pas ^^,j'ai egalement un enorme probleme mais qui doi etre d'ordre mecanique lorseque je prend une video ou enregistre un memo vocal jai un gresilement tres desagreable et une qualiter de son mediocre ,je pense que mon apareil est defectueu a sur se point.

Pour la musique rien a redire de meme pour la video bien que je regrette l'absence du format dvix .

C'est tout se que j'ai a dire pour le multimedia pour se qui est de l'interface j'adore celle proposer par acer vraiment intuitive et sympa ,j'ai lu beaucoup de commentaire se plaignant de ralentisement dans l'interface moi de mon coter je n'ai pas a deplaurer se probleme je n'ai pa pu tester la conection avec la cable hdmi donc je ne me prononce pas. pour le reste le smartphone remplis sont contrat j'atend la mise a jour ver froyo

a oui si je suis aussi mechant avec se smartphone c'est egalement parceque je l'ai payer le prix fort et que je l'atendais depuis aux moin 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun Androphone ne propose la lecture du format dvix. Il faut une appli spécifique, genre RockPlayer.

Sur le Stream le DivX est lu en natif avec le player intégré, j'ai mis sur la micro-SD des films en DivX 6 et aucun soucis de lecture même en laissant dans la résolution originale.

Par contre les XVid et Mkv je ne pense pas, à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je fais un petit retour sur le stream au bout de presque un mois d'utilisation,

tout d'abord je precise qu'au niveau android, j'ai eu un dream (mars 2009) et un acer liquid.

je ne me prononcerai pas sur le forme factor, les gouts et les couleurs...(moi je le trouve beau!)

d'abord, l'extérieur :

-téléphone de bonne taille (écran 3,7"), les petites mains auront du mal à allé chercher des icones en haut de l'écran avec le pouce (utilisation à une main)

-la finition est bonne, les différents boutons ne présentent aucun jeu, les plastiques sont de bonne qualité (soft touch sur l'ensemble de la partie arrière très agréable à l'utilisation), le stream donne une impression de qualité et de solidité.

La finition et telle que les petites poussières et autres n'ont quasi pas d'endroit où s'accumuler (d'habitude rainure du bord de l'écran, port usb, opercule de l'écouteur du tel, grille du haut parleur...).

Les bouton physique situés en bas pour commander le multimédia son également de bonne facture (aucun jeu) et sont finalement bien pensés, ils permettent de commander la musique depuis m'importe où, même écran en veille, et également la vidéo branché ou pas sur une télé.

Les capteurs de lumière et d proximité sont très discret, cachés dans le noir du bord de l'écran,

Le bouton "home", qui est physique, clignote de différntes couleurs pour signaler les différente notif écran en veille.

pour se qui est de l'android, 2.1 d'origine, avec tout ce que cela permet

L'interface acer UI 4.0 est fluide et très bien foutu, je n'ai également resentie aucun ralentissements, même avec une grosse dizaines d'appli tournant, elle est également très stables, aucun freeze ou plantage depuis la première mise en service.

Cette interface permet une gestion des tâches et du multimédia optimale, on a acces à tout sans rien ouvrir. elle est très intuitive, tout les menus sont personnalisables.

Le stream permet en natif de repasser en version 2.1 d'origine sans surcouche constructeur, on peut également mélanger les genres : interface acer plus launcher pro (permet de garder la barre de notif acer en bas plus le lock screen acer).

Le stream est clairement tourné vers le multimédia,

-l'ecran 3.7" amoled est très confortable, réactif et précis (sélection précise même sur les bord de l'écran),

-les trois touches dédiées sur super pratiques, sur tout en voiture

-le son dolby + équalizer est tout simplement excellent, bien meilleur que sur mon ancien n97 mini, il permet également de sortir du 5.1 en regardant un film sur une télé avec le cable mini hdmi fournit (pour le 5.1 dolby, il faudra sortir le son par la sortie jack 3.5)

-le Stream lit bien les divix en natif

-la sortie hdmi permet également des regarder les divix de n'importe quelle résolution avec le player d'origine nemo plaver, on peut lire également les vidéos tournées avec le stream grace au cable hdmi.

-les photos ne sont pas dégueulasses, elle sont plutot belles mais avec un niveau de lumière suffisant, en intèrieur il faudra une bonne source de lumière sous peine de se retrouver avec un bruit important

-pour les vidéos, idem que pour les photos, ne comptait pas réaliser des vidéos super fluides en 720p en courant ou en lumière insuffisante, vous ferez de belle vidéos quand même mais dans des conditions raisonnables (lumiére et vitesse de mouvement).

-pour le proco, rien à redire, cest du snap dragon 1Ghz, 512 de ram, 512 de rom, 8Go en sd fournit, pour les benchs : un poil au dessus du nexus et du désire sur quadrant (en version 2.1 équivalente biensur!), environ 7 sur linpack.

voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si quelqu'un a des questions!

De nombreuse vidéos (test Frandroid)sont disponible sur youtube

pour moi, meilleur tel que j'ai eu pour l'instant, j'ai hésité longtemps entre le Galaxy S que j'ai longement manipulé (celui que j'ai fait acheter à un pote!) et le Stream, mais le multimédia (meillieur actuellement à mon avis) et surtout la sortie HDMI qui ont fait la différence.

bonne journée§

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Stream le DivX est lu en natif avec le player intégré, j'ai mis sur la micro-SD des films en DivX 6 et aucun soucis de lecture même en laissant dans la résolution originale.

Par contre les XVid et Mkv je ne pense pas, à vérifier ...

Autant pour moi, tu as raison, un peu de cafouillage entre Divx, XVid et Mkv. Effectivement j'utilise Rock Player pour lire les Xvid et les Mkv, alors que les Divx sont lus nativement.

Modifié par memyselfandI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, tu as raison, un peu de cafouillage entre Divx, XVid et Mkv. Effectivement j'utilise Rock Player pour lire les Xvid et les Mkv, alors que les Divx sont lus nativement.

;-) y'a tellement de codecs maintenant c'est sur que ça devient facile de s'y perdre entre codecs et containers c'est un peu la zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info : En passant par phoneandphone, on peut l'avoir à 49€ (contre 99€ chez VM) avec le forfait Divine 4h. Je vais surement me laisser tenter!

(J'ai déjà commandé 2x chez phoneandphone, jamais eu de problèmes, par contre d'autres en on eut...)

Edit : Il est à 29 chez VM avec le divine 4h depuis aujourd'hui.

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le stream et super mais les video hd ne son vraiment pas au rendez vous je dirais photo et video 6/10

et le son et bon sauf si vous voulez utilisez le casque pour les apel ca gressile beaucoup

sinon l interface acer moi je la trouve super fluide et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun Androphone ne propose la lecture du format dvix. Il faut une appli spécifique, genre RockPlayer.

Bah... Si xD Le Stream il integre nemoplayer en natif ce qui permet de lire t'est film divx voir même de le faire passer sur TV en HDMI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, un feedback de plus après 4 mois d'utilisations.

C'est un bon téléphone, vraiment. Il fait la taille idéale pour la poche de veste, de pantalon, peut importe. La housse livrée avec est très pratique car peu épaisse et donc ne gène pas lorsqu'on le glisse dans la poche pour le ranger. L'interface etc, inutile d'en parler, je suis revenu à celle de google couplée à "laucher pro", je préfère vraiment à ce qu'a pondu Acer.

Point de vue multimédia, je suis fan, l'écran est très bon, les videos sont du coup magnifiques. Le son quant à lui surclasse mon téléphone précédent (iphone 3G). Les boutons de réglage du son et de play/pause, next, back sont eux aussi très pratiques, que ce soit au bureau, ou dans la voiture, ne pas avoir à passer par le tactile pour manipuler les fonctions lecteur mp3 est un vrai plus.

Je vais maintenant passer à ce qui fâche... Je suis un garçon et donc j'aime bien avoir la plus grosse quand je parle avec les copains. Et désolé mais avoir un téléphone qui se fait corriger en terme de perf/fluidité/m à j des softs par les liquid pourtant moins puissants, ça fait mal. Je trouve lamentable qu'Acer se soit désintéressé de ce modèle pour finalement continuer à faire des liquid (liquid, liquid E, liquid M... liquid Y aussi bientôt maintenant qu'on est lancés ???).

Bref, en voyant le Liquid, justement Acer était remonté dans mon estime, après 4 mois de Stream, ils sont de nouveau au plus bas.

Encore une fois dommage car la partie matérielle de l'objet est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut comparer se qui est comparable.

compare le avec un liquid E d'origine, soit en 2.1,

le liquid metal lui et en 2.2, donc meilleures perf

dans peu de temps, on passe en 2.2, normalement, a linpack on pass de 7 a plus de 30...

sinon c'est vrai que c'est un tres bon tel, je dirais au desssus d'un desire, il n'a pas le succes qu'il devrait, et du coup pas de communauté de developpeur.

Sur les forums, il n'y a pas beaucoup de retour de problèmes également, comparé à d'autre tel, style Gs, x10, ...

enfin, attendons la 2.2 qui va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut comparer se qui est comparable.

compare le avec un liquid E d'origine, soit en 2.1,

le liquid metal lui et en 2.2, donc meilleures perf

Justement, je ne suis pas d'accord sur ce point. Ce ne sont pas les perfs en direct que je regarde (la fluidité dans les menus était déjà meilleure en 2.1 pour le Liquid) mais la capacité/volonté de faire vivre le téléphone.

Et dans le cas présent, Acer l'a abandonné. Autre point, ce qui fait la force des terminaux Android, c'est le nombre de communautés de développeurs qui gravitent autour. Là encore, le flop commercial lui fait mal.

Pour en revenir à la comparaison à version équivalente, dans les bench, mon Stream allait un peu plus vite que les Liquid de mes collègues mais en utilisation, la fluidité n'y était pas du tout (comparé avec Launcher Pro et ADW launcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde qu'il est pas très fluide sans launcher pro ou adw, mais d'après le retour de la 2.2 Taïwan, l'interface acer est fluide et rapide, enfin on verra ça dans pas longtemps....

Pour la communauté, par contre, c'est mort! Tanpis, le stream est un super smartphone sans réel défaut.

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...