Aller au contenu

Bouton "Installer" pour installation d'apk ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai recherché sur le web et ici mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Quand je veux installer une application par le fichier .apk, la boîte de dialogue apparaît mais impossible de cliquer sur le bouton "installer"... Seul le bouton "annuler" est cliquable!?

 
Une idée ?

 

Nexus 7 2013 LTE rooté et 4.4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semble que l'appli que tu essayes d'installer requiert les droits root...

Edit : au temps pour moi... je viens de voir ta signature...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre. 

 

Cependant je suis rooté correctement et utilise déjà des applications nécessitant les droits root. Même si je tente une installation d'une application qui ne demande pas les droit root c'est pareil. De plus les appli qui demandent les droits root s'installent mais ne fonctionnent pas par la suite.

 

J'ai vraiment un soucis avec cette interface. J'ai essayé avec une souris sur usb OTG au cas ou mais pareil, le bouton ne se presse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root semble bon, confirmé par root checker et les autres applications le nécéssitant comme Titanium Backup.

 

L'option pour l'installation de sources inconnue est bien activée, sinon je n'aurais même pas cette boîte de dialogue.

 

Aucune de ces nuisances inefficaces que sont les anti-virus sous Android (Avast etc.) installée sur la tablette ?

 

Avast oui, je vais tenter de le retirer...

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast oui, je vais tenter de le retirer...

C'est probablement lui le responsable. Non seulement il ne protège rien ou pas grand'chose, mais en plus il se mêle de ce qui ne le regarde pas (installer des APKs manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé le responsable !

Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue.

En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, ça. De quoi se mêlent ces applis ?

On m'avait déjà dit ça d'Avast... bon, à la grande rigueur, qu'un anti-virus bloque l'installation directe d'APKs, ça peut s'expliquer.

Mais des applis qui s'occupent de l'écran ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas qu'elles se mêlent de quoi que ce soit qui ne les regarde pas mais je pense plutôt qu'il s'agit de bugs liés au fait qu'elles font quelque chose lié à l'écran et cela pose problème avec certaines boîtes de dialogues. Ce problème n'arrive que depuis kit-kat apparemment, il suffit d'attendre les mises à jours des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est bon j'ai trouvé le responsable !

Il s'agit d'un widget, Screen filter (http://goo.gl/cYgo0G), qui permet de diminuer la luminosité en ajoutant un filtre en surimpression. Une mise à jour pour Kit-Kat est prévue.

En tous cas merci d'avoir pris le temps et m'aider.

merci pour cette info, j'ai cru devenir fou avec ce bug, mais vu la date de ton post et la date du mien, ils n'ont pas fait grand chose pour palier à ce problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Le problème est toujours présent, je viens de le constater sur mon nouveau A5 2016 avec l'appli EYEFILTER

Je commençais à me poser des question et avant toutes choses j'ai chercher sur le net et trouvé ce topic !

Désactivation du filtre et hop ça fonctionne !!!

 

Dingue quand même de ne pas régler ce type de problème qui apparemment dure depuis plus de 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, malgré avoir suivie toutes les informations dite sur ce forum mon problème persiste et je n'arrive toujours pas à instaler les fichiers.apk j'ai vérifié si le fichier que je voulais installer ne demander pas de root du téléphone et non mais j'ai essayé de réinstaller des fichiers que j'avais déjà installé (pokémon go mais un ami voulait que l'on essaye le jeu ensembl e donc je l'ai désinstaller)  mais lui où j'étais sur de ne pas avoir besoin de root mon téléphone après l'avoir ré téléchargé pour y joue je ne pouvais pas appuiais sur le bouton installé auriez vous des idées s'il vous plait merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, pour ma par c'est kynox qui bloquait mes installations, donc je te conseil de le désinstaller, si tel n'est pas le cas tu vérifies si tu à une autre application de sécurité installer qui joue le même rôle.

 

cordialement

 

merci car c'est grâce à vs que j'ai pu résoudre le mien

Modifié par siriprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

bonjour moi aussi j était bloquer lors de l'installation de certain fichier apk il ne m'afficher pas installer mais suivant le blocage était du a l'installation d'un thème (fond d’écran) 

j'ai changer le thème réessayer l'installation et [color=red]sa[/color] fonctionne enfin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je remonte ce post pour ajouter mon grain de sel à l'édifice et remercier ceux qui y ont contribué avant moi. Grâce à eux, j'ai évité une nuit blanche !

 

Je suis sur un Zenfone 4 Max (asus), android 7.1.1, réseau SFR (France).

Je pensais que ça venait du launcher ZenUi (gestion de l'accueil, paramètres interface, etc), mais il s'est avéré que c'est le "gestionnaire mobile" qui posait un soucis. C'est une application asus, présente sur le téléphone lors de mon achat. Elle s'occupe de la gestion de la ram, de la batterie, de la suppression des fichiers inutiles... Un genre de CleanMaster et cie.

 

Il a fallu que je désactive les options "se superposer aux autres applications" et "modifier paramètres système", puis que je force l'arrêt entre chaque installation (elle redémarrait toute seule).

Paramètres > Applications > Gestionnaire mobile > scroller jusqu'en bas.

 

En espérant que ça aide quelqu'un d'autre !

Cordialement,

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je veux rapporter le meme probleme, pour moi c'est l' application "blue light filter" qui declenche le truc. Il suffit de temporairement desactiver la la fonction le temps d'installer ses apk...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eyefilter.nightmode.bluelightfilter

 

Quand meme, je suis sur un tres vieux topic et pour autant, le meme probleme subsiste, c'est asssez effarant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...