Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
BennJ

Probleme de MMS chez Virgin Mobile

46 posts in this topic

Bonjour à tous,

Très heureux possesseur d'un HTC Hero depuis une semaine maintenant, je rencontre des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS. Aucun soucis pour aller sur Internet en 3G+, j'ai bien configuré l'APN Internet pour cela, mais je ne trouve pas la bonne configuration pour l'APN MMS...

Je suis chez Virgin Mobile (forfait bloqué 2h + internet illimité), je les ai appelé, mais visiblement les informations qu'ils m'ont donné pour la conf MMS sont les mêmes que celle fournit dans le tel par défaut (Orange), et ca ne marche pas :(

Voici ce que j'ai mis :

VM Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

VM Internet

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

Dites moi ou sont mes ou mon erreur sachant que j'ai aussi essayé de mettre ofnew.fr à la place de orange.acte pour l'APN MMS . J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi, mais rien de marche :(

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

utilisateur et mdp : orange en minuscule (même le o) et attention de pas avoir d'espace dans utilisateur/mot de passe et APN

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai vraiment pas envie de réinitialiser le téléphone, ce qui me ferait perdre tous mes contacts, sms, etc

Tu perds les sms mais pas les contacts qui sont sur gmail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai vraiment pas envie de réinitialiser le téléphone, ce qui me ferait perdre tous mes contacts, sms, etc

Tu perds les sms mais pas les contacts qui sont sur gmail.

Mes contacts sont enregistrés sur le téléphone (c'est ce qui est indiqué à côté de chaque contact), et ne provienne pas de mon compte gmail. De plus j'ai presque tous mes contacts qui sont associé avec un compte Facebook.

A moins qu'il y ait moyen de les uploader sur mon compte gmail, puis de les réimporter une fois la réinitialisation faite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet le MMSC n'est pas spécifié dans la config que je donne pour Virgin, hors ça me semble indispensable, je pense que c'est un oubli.

Test donc:

APN : ofnew.fr

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

Et fait nous ton retour

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais le changement, j'ai redémarré le téléphone pour être sur, mais la personne à qui j'envoie le MMS ne reçoit rien, et dans l'accusé de réception du MMS j'ai "En attente" d'indiqué ! Rassurez moi, c'est pas VM qui me briderait au niveau des MMS car j'ai choisis un forfait bloqué ? Ca serait une première tout de même...

Merci tout de même :( Ca commence à me saouler cette histoire :(

Edited by BennJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attente c'est qu'il est bien partis... juste ton correspondant ne l'a pas encore recu, ou ne peut lire les MMS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La personne peut sans problème lire des MMS.

Même quand je reçois un MMS j'ai le titre du message avec l'icône "Télécharger" à coté, et quand je clique dessus soit il ne se passe rien, soit j'ai un message d'erreur :(

Zeeeeeeeeeeeen...

Edited by BennJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

met en récupération auto dans les paramètres...

Il faudrai qu'un utilisateur de Virgin confirme ces paramètres pour les MMS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà en récupération automatique ;) Mais vu qu'il ne récupère pas automatiquement les pièces jointes que je recois, que je suis obliger de le faire manuellement, ca confirme bien qu'il y a un problème quelque part, il suffit juste de savoir ou. Oui je sais je suis chiant ^^

Normalement demain une autre personne qui est chez Virgin devrait me donner ses paramètres, et chez lui les MMS marche sans soucis. Dès que je les ai je les poste ici :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai essayé avec la configuration de la personne qui était aussi chez Virgin et visiblement ca ne changait rien. J'ai donc décidé de réinitialisé le téléphone.

Une fois la réinitialisation effectué j'ai essayé avec les paramètres d'origine (configuré pour Orange) d'envoyer un MMS, et ca a marché sans soucis :D

Par contre je n'avais pas Internet. Pas bien grave j'ai juste eu à changer l'APN en ofnew.fr pour celui qui gère Internet (Orange Internet par défaut chez moi), et tout marche à merveille maintenant.

C'était donc un bug du téléphone. Restes à voir maintenant d'ou il vient... Le wifi ? La liaison avec Facebook ? Bizarre vous avez dit bizarre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tes paramètres sont:

internet:

APN : ofnew.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Tu peux confirmer que ce sont les bons ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de prendre le Hero avec Virgin.

J'ai bien crée l'APN pour internet (ofnew.fr), par contre APN Orange MMS était déjà configuré mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les MMS, essaye en changeant le nom de l'APN à utiliser en ofnew.fr.

Je cherche a faire une bonne base de donnée avec toutes les configs mais personne ne m'a clairement confirmé la config Virgin...

Edited by Jfast

Share this post


Link to post
Share on other sites

un truc m'étonne moi

par exemple happyben a un hero virgin

donc par défaut le tel avec le net et mms devrait marché

et il devrait avoir les 2 apn et non un seul celui des mms

sinon j'ai un magic de chez sfr

qui fonction chez virgin et pareil que vous

j'ai que le net

par contre pour info

si vous mettez juste apn: ofnew.fr

ça marche sans rentrer d'ip de port et pass etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun soucis pour aller sur Internet en 3G+, j'ai bien configuré l'APN Internet pour cela, mais je ne trouve pas la bonne configuration pour l'APN MMS...

Salut,

Tu est sur d'être en 3G+ avec cette config? Car moi j'ai exactement la même config et je suis en edge (petit sigle E et pas 3G), ça avance pas!

Je précise que j'ai un forfait virgin paradise 5 num 2H! Est ce que ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ou si vous êtes bien en 3G qu'elle est votre config?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec les mms à ce que je vois !

Forfait 5 numéro illimités...

J'ai fais un RAZ, 1 mms a fonctionné, puis le problème est revenu...

avec l'icone 10k téléchargé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi tjrs pareil et plusieur reset meme hcanger de firmware pour en testé d'autre ( pas pour testé les mms je suis pas fou lol )

et j'en ai profité pour testé aussi les mms et tjrs pareil ça ne marche pas putin j'en ai marre sérieu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est dingue, c'est que très rarement, j'ai la première image d'un mms, et c'est tout !

Sinon toujours pareil, 10k "téléchargé" et basta !! :mad: :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a des gens chez qui ca marche les mms avec un forfait Virgin ?

j'ai un forfait bloqué 2h Virgin, j'ai suivi les configs trouvées sur le net, et les mms ne fonctionnent pas non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai ça avec un forfait paradyse et tout passe bien

ORANGE MMS

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lisant ce topic, je vois des rapprochement avec un problème que j'ai, donc je vais pas créer un topic pour une question rapide.

Je vois que le proxy et le port sur ofnew.fr ne sont pas renseigné alors que moi j'ai 192.168.010.200 et 8080. Ca marche bien (market, peep,google maps,...) , sauf la navigation web (aucun soucis bien en wifi) : la page reste blanche et la jaune de chargement n'avance pas.

Pas utile alors ces infos alors ?

J'ai d'autre pbl, mais je verrrais plus tard. :(

EDIT : j'ai fait mon test et ça marche. Fallait pas mettre de proxy ni de port.

Font chier à Phone House, déjà qu'il me dise "offnew.fr" au lieu de "offnew.fr" et en plus, il me donne des param en trop :(

Edited by novembre

Share this post


Link to post
Share on other sites

les bons paramétres virgin sont cela :

VM Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.010.200

Port : 8080

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

VM MMS

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

mais en renseignant un proxy dans vm internet on perd la possibilité de faire du https. Donc pour ceux qui veulent en faire le virer ainsi que le proxy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now