Aller au contenu

Probleme de MMS chez Virgin Mobile


BennJ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Très heureux possesseur d'un HTC Hero depuis une semaine maintenant, je rencontre des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS. Aucun soucis pour aller sur Internet en 3G+, j'ai bien configuré l'APN Internet pour cela, mais je ne trouve pas la bonne configuration pour l'APN MMS...

Je suis chez Virgin Mobile (forfait bloqué 2h + internet illimité), je les ai appelé, mais visiblement les informations qu'ils m'ont donné pour la conf MMS sont les mêmes que celle fournit dans le tel par défaut (Orange), et ca ne marche pas :(

Voici ce que j'ai mis :

VM Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

VM Internet

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

Dites moi ou sont mes ou mon erreur sachant que j'ai aussi essayé de mettre ofnew.fr à la place de orange.acte pour l'APN MMS . J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi, mais rien de marche :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien en minuscule sur le téléphone, j'ai juste mal recopié ;) Merci tout de même :)

J'ai aussi essayé cela mais ca ne marche pas non plus : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22822#p22822

Et j'ai vraiment pas envie de réinitialiser le téléphone, ce qui me ferait perdre tous mes contacts, sms, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vraiment pas envie de réinitialiser le téléphone, ce qui me ferait perdre tous mes contacts, sms, etc

Tu perds les sms mais pas les contacts qui sont sur gmail.

Mes contacts sont enregistrés sur le téléphone (c'est ce qui est indiqué à côté de chaque contact), et ne provienne pas de mon compte gmail. De plus j'ai presque tous mes contacts qui sont associé avec un compte Facebook.

A moins qu'il y ait moyen de les uploader sur mon compte gmail, puis de les réimporter une fois la réinitialisation faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le changement, j'ai redémarré le téléphone pour être sur, mais la personne à qui j'envoie le MMS ne reçoit rien, et dans l'accusé de réception du MMS j'ai "En attente" d'indiqué ! Rassurez moi, c'est pas VM qui me briderait au niveau des MMS car j'ai choisis un forfait bloqué ? Ca serait une première tout de même...

Merci tout de même :( Ca commence à me saouler cette histoire :(

Modifié par BennJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne peut sans problème lire des MMS.

Même quand je reçois un MMS j'ai le titre du message avec l'icône "Télécharger" à coté, et quand je clique dessus soit il ne se passe rien, soit j'ai un message d'erreur :(

Zeeeeeeeeeeeen...

Modifié par BennJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà en récupération automatique ;) Mais vu qu'il ne récupère pas automatiquement les pièces jointes que je recois, que je suis obliger de le faire manuellement, ca confirme bien qu'il y a un problème quelque part, il suffit juste de savoir ou. Oui je sais je suis chiant ^^

Normalement demain une autre personne qui est chez Virgin devrait me donner ses paramètres, et chez lui les MMS marche sans soucis. Dès que je les ai je les poste ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé avec la configuration de la personne qui était aussi chez Virgin et visiblement ca ne changait rien. J'ai donc décidé de réinitialisé le téléphone.

Une fois la réinitialisation effectué j'ai essayé avec les paramètres d'origine (configuré pour Orange) d'envoyer un MMS, et ca a marché sans soucis :D

Par contre je n'avais pas Internet. Pas bien grave j'ai juste eu à changer l'APN en ofnew.fr pour celui qui gère Internet (Orange Internet par défaut chez moi), et tout marche à merveille maintenant.

C'était donc un bug du téléphone. Restes à voir maintenant d'ou il vient... Le wifi ? La liaison avec Facebook ? Bizarre vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes paramètres sont:

internet:

APN : ofnew.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Tu peux confirmer que ce sont les bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les MMS, essaye en changeant le nom de l'APN à utiliser en ofnew.fr.

Je cherche a faire une bonne base de donnée avec toutes les configs mais personne ne m'a clairement confirmé la config Virgin...

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'étonne moi

par exemple happyben a un hero virgin

donc par défaut le tel avec le net et mms devrait marché

et il devrait avoir les 2 apn et non un seul celui des mms

sinon j'ai un magic de chez sfr

qui fonction chez virgin et pareil que vous

j'ai que le net

par contre pour info

si vous mettez juste apn: ofnew.fr

ça marche sans rentrer d'ip de port et pass etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour aller sur Internet en 3G+, j'ai bien configuré l'APN Internet pour cela, mais je ne trouve pas la bonne configuration pour l'APN MMS...

Salut,

Tu est sur d'être en 3G+ avec cette config? Car moi j'ai exactement la même config et je suis en edge (petit sigle E et pas 3G), ça avance pas!

Je précise que j'ai un forfait virgin paradise 5 num 2H! Est ce que ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ou si vous êtes bien en 3G qu'elle est votre config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic, je vois des rapprochement avec un problème que j'ai, donc je vais pas créer un topic pour une question rapide.

Je vois que le proxy et le port sur ofnew.fr ne sont pas renseigné alors que moi j'ai 192.168.010.200 et 8080. Ca marche bien (market, peep,google maps,...) , sauf la navigation web (aucun soucis bien en wifi) : la page reste blanche et la jaune de chargement n'avance pas.

Pas utile alors ces infos alors ?

J'ai d'autre pbl, mais je verrrais plus tard. :(

EDIT : j'ai fait mon test et ça marche. Fallait pas mettre de proxy ni de port.

Font chier à Phone House, déjà qu'il me dise "offnew.fr" au lieu de "offnew.fr" et en plus, il me donne des param en trop :(

Modifié par novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bons paramétres virgin sont cela :

VM Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.010.200

Port : 8080

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

VM MMS

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

mais en renseignant un proxy dans vm internet on perd la possibilité de faire du https. Donc pour ceux qui veulent en faire le virer ainsi que le proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...