Aller au contenu

Probleme de MMS chez Virgin Mobile


BennJ

Recommended Posts

  • 4 months later...

Chui sur un Hero et sur SFR... oui donc pas de rapport avec vous...

Mais je pense que les APN concernant le wap et les mms sont identiques pour les phones Android il me semble : pas de coche pour ces APN!

En fait y'a que l'APN principal utilisé pour le data qu'on peut cocher...

Donc si vous avez un problème, c'est pas à cause de la coche normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il semble que le Milestone/Droid ait quelques soucis de MMS.

Je suis passe d'Orange a Virgin. Chez Orange la reception mms ne marchait pas mais comme ce n'etait que pour quelques jours, je n'ai pas cherche a comprendre... mais meme probleme chez Virgin.

En creusant un peu voici ce dont je me suis apercu:

- meme si la configuration mms n'est pas cochee, elle est active grace a son type mms

- si on met ofnew.fr dans l'APN MMS, l'envoi ne fonctionne pas

- si on essaye d'enlever la config MMS pour tout regrouper dans une en ne mettant rien dans le type, les mms ne fonctionnent pas.

A present mes mms fonctionnent dans les 2 sens, mais il semble que ce soit un peu par hasard.

Voici ce que j'ai fait:

- demande de retablissement des parametres par defaut (dans APN choisir menu puis retablir les parametres)

- changement de l'APN Orange World par ofnew.fr

- changement APN Orange MMS par ofnew.fr

- retablissement APN Orange MMS par orange.acte

- test en m'auto envoyant un MMS...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit Up sur ce sujet pour signaler que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner directement les MMS chez Virgin sur mon hero (sauf en coupant momentanément l'accès data) mais que depuis que je suis passé en 2.1 (Villain 4.0), tout fonctionne parfaitement sans manipulation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up sur ce sujet pour signaler que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner directement les MMS chez Virgin sur mon hero (sauf en coupant momentanément l'accès data) mais que depuis que je suis passé en 2.1 (Villain 4.0), tout fonctionne parfaitement sans manipulation particulière.

As-tu recrée les APN où est-ce ceux de la carte SIM virgin ???? car pour moi j'ai du effacer tous les APN à cause d'un problème de FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up !

Personne n'a réussi à résoudre le souci ?

J'ai un message d'erreur qui m'indique que le mms n'a pas pu être téléchargé.

Je suis sous MCR 3.2, j'ai bien créé un apn comme décrit dans la première page, mais rien à faire.

La solution de couper l'accès data fait que je n'ai plus le message d'erreur, mais ca affiche "téléchargement" sans fin ..

Edit: finalement, ça fonctionne en coupant l'accès data, ça met juste très longtemps pour récupérer dix malheureux kilo octets :rolleyes:

Modifié par Joeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'impossibilité de récupérer les mms.

Mes paramètrages sont les bons (comme ceux proposés sur: http://mountainview.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/)

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : /

Proxy MMS : /

Port MMS : /

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : default

VM MMS

APN : orange.acte

Proxy : /

Port : /

Utilisateur : Orange

Mot de passe : Orange

Serveur : /

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'apn : mms

Lorsque je reçois un mms, j'ai un message me disant que mon tél ne peut pas afficher le mms reçu

J'ai un HTC Legend sous Froyo. Je suis passé chez Virgin il y a une semaine. Chez SFR je n'avais pas ce soucis.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

En effet le MMSC n'est pas spécifié dans la config que je donne pour Virgin, hors ça me semble indispensable, je pense que c'est un oubli.

Test donc:

APN : ofnew.fr

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

Et fait nous ton retour

Bonjour, je n'ai pas suivi le topic en entier, car cette réponse à résolu mon problème!

merci pour l'aide!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai moi aussi ce problème avec Virgin mobile, je ne peux pas envoyer de MMS (même s'il semblerait que je puisse les recevoir.)

J'ai tenté les propositions de ce topic mais rien à faire. Si j'essaye d'envoyer un MMS, il m'est indiqué "envoi" et au bout d'un certain moment "attente avant envoi"...et finalement, j'aurai une notification comme quoi l'envoi est impossible.

Pour le coup, je suis un peu désespérée.

En ce qui concerne la config des APN, je n'ai bizarrement pas de "Protocole MMS : Wap 2.0"

Je ne sais pas si ça peut être une indication sur ce qui ne va pas avec mon téléphone (je suis une novice) mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et après avoir recherché sur le site de Virgin, j'ai trouvé la solution qui est toute bête: pas possible d'envoyer des mms si tu as un forfait bloqué (celui avec les 400 sms, 1 h de communication, internet). Pour se faire, il faut recharger et ensuite on peut en envoyer mais ça perd de son intérêt.

De toute manière, je comptais changer de forfait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...