Aller au contenu

[Problème] [Résolu] problème de tactile


Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec le tactile de mon o2x, depuis cet après-midi j'ai la moitié de mon écran qui ne fonctionne plus.

J'ai remarqué que la partie qui ne fonctionne pas est décollé, est-ce que cela a une incidance sur le fonctionnement et si oui comment puis-je le recolé. merci d'avance.

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car l'écran est de type capacitif ... il faut donc une liaison (électrique) entre l'écran et le verre de protection (qui change de potentiel électrique quand on approche le doigt).

 

Une des raisons pour lesquels, on ne peut pas utiliser un écran capacitif sous l'eau ou avec des gants (normaux, hein ...).

 

http://interfacetactile.com/ecran-tactile-capacitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xander, après démontage (relativement pénible pour certaine pièce), le lcd est en effet décollé, je comprends pas pourquoi vu que je ne me suis jamais amusé a le démonté mais bref. J'ai vu aussi que la vitre été déollé sur une plus grosse partie que je ne l'aurai pensé. A présent j'attends vos avis d'experts, dois-je acheté des piéces détaché, est-ce réparable?

Est-ce qu'il survivra docteur ?

 

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le LCD c'est enlevé sans problème. quand à la vitre en gros sur le haut à gauche il ya un décalage d'un milimètre entre la coque et la vitre et on voit un espace entre la grille du hp et la vitre.

Voici les photos les plus parlante.

mini_9188931021357.jpg

mini_1841501021358.jpg

 

Je précise aussi que le démontage n'a pas arrangé le tactile, à présent cela dépend de son bon vouloir, j'ai pourtant l'impréssion de ne rien avoir abimé.

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherché plus j'ai trouvé. une partie de la nappe de la dalle tactile est coupé.

 

C'est ce que j'ai aussi pensé en lisant que le boitier était décalé de 1mm ... les nappes ne supportent pas un désalignement surtout celle de l'écran qui est très large. :emo_im_lips_are_sealed:

 

Un choc dans une housse polymère peut avoir créée cela (housse explosée mais le téléphone n'a qu'un minuscule pête).

Le cumule d'un choc moyen (sans housse) et d'une température élevée peut aussi avoir "demanbré" le chassis entourant le vitre et alignant l’écran à la vitre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...