Aller au contenu

Le miracast sur le Five ? C'est possible ! [Verdict]


Recommended Posts

B'soir m'sieurs, dames. Sachez tous pour commencer que le Wiko Five (et tous ses compagnons qui ont le MT6589(T) et qui sont en 4.2.X MINIMUM) sont compatibles Miracast grâce au Wifi direct. C'est officiellement annoncé sur le site de MT par ailleurs et testé dans la pratique par moi même aussi. Et ça fonctionne très bien.
Déjà, qu'est-ce que c'est ? Le Miracast est une technologie développée par je sais plus qui et on s'en tape les bouboules qui permet via le Wifi Direct des appareils compatibles (les smartphones généralement moyen et surtout haut de gamme actuels et les TV, disques durs multimédia etc récents et d'une gamme assez correcte aussi). Grâce à ça, on se passe de tout câble HDMI ou MHL et on transmet directement le flux vidéo de son smartphone ou tablette via le wifi, en gros on duplique l'affichage. Voilà pour l'explication rapide pour ceux qui connaitraient pas 1.gif


Détails des essais :


-TV = SONY Bravia Smart TV, 3D, Miracast, 1080p, 42"... (j'ai plus les références en tête car testé sur un modèle d'expo dans le magasin de mon stage mais résolument assez HDG pour la modique somme de 1,300€)


-Appareil de test : Wiko Cink Five en 4.2.1 (ROM Custom)


-Echantillons du test : 3DMark, l'interface, l'appareil photo, GTA Vice City, Rayman Jungle Run, le lecteur Walkman, le lecteur Film (appli' de SONY), navigateur web.


-La vidéo est-elle transmisse en bonne qualité ? : Oui, aucun soucis là-dessus et en 720p (peut-être que le TV fait un upscaling par dessus mais ça avait pas l'air d'être le cas là)


-Le son est-il transmit et si oui de bonne qualité ? : Affirmatif, le son est bel et bien transmit (le son du téléphone et coupé et est redirigé vers la télé) et ce en au minimum 2 canaux (stéréo), j'imagine que le débit du Wifi N permet de streamer l'AC3 (Dolby Digital) en 5.1 en plus du flux vidéo mais à confirmer.


-Les éléments négatifs à relever :
Déjà, on note une perte très légère de fluidité, qui ne se ressent pas spécialement en utilisation réelle dans les applications comme les jeux pas trop lourds ou les vidéos, mais quelques accrochages sont visibles notamment dans l'interface Android avec les transitions et animations, mais rien de bien méchant.
Puis il y a une latence relativement importante (de l'ordre d'environ 1 seconde) peut importe qu'on soit à 30 centimètres ou à 10 mètres (cela dit, à cette distance, le signal commence à décrocher d'toute façon) qui empêche de jouer aux jeux, j'ai essayé avec GTA, c'est laborieux humpff. Donc c'est intéressant pour que d'autres puissent regarder le joueur de manière confortable mais impossible de s'en servir comme écran de jeu directement quoi' Mais c'est pas particulièrement gênant pour les autres tâches.


-Les points négatifs : C'est selon moi une latence très importante rendant le gaming impossible directement sur le télé', peut-être que ça vient du téléphone ou alors de la technologie je sais pas mais ça peut être un handicap, mais bon, streamer un flux vidéo/sonore de très bonne qualité via le wifi en moins d'1 ms c'est pas chose aisée non plus 67.gif


-L'utilité : Selon moi, c'est utile seulement pour partager de la navigation web, présenter des applis par exemple et surtout regarder des vidéos et des films si ce n'est des photos sur votre bel écran à 1,300€ sans sortir un HDD, un lecteur BD etc... En fait, c'est utile pour presque tout d'un point de vue multimédia et le tout sans aucun câble à condition d'en payer le prix -> les TV avec Wifi Direct et donc théoriquement compatibles Miracast, vous en trouverez pas à 400€ 18.gif

Voilà un p'tit compte-rendu du Miracast pour ceux qui connaissaient pas ou qui voulaient avoir plus de détails en condition réelle. Donc oui ça fonctionne, ça peut même être super mais pas encore parfait (latence...) et le Five est tout à fait capable d'en faire usage ainsi que probablement tous ceux avec un SoC MT6589 en 4.2 et plus.
Lancez vous et venez acheter le SONY à 1,300€ dans mon magasin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...