Aller au contenu

Les protections d'écrans


FistMeBaby

Recommended Posts

J'attaque un sujet pour centraliser les protections d'écrans et avoir des retours !

 

Après une brève recherche sur amazone on trouve celles ci : http://www.amazon.com/ArmorSuit-MilitaryShield-Protector-Lifetime-Replacements/dp/B00G4TVTDS/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A3LQSX85N730QN

 

Dispo aussi avec un truc immonde pour coller sur le dos ... bref, elle se définit comme shield mais vu le prix on peut emettre quelques doutes, je pense quand meme la prendre pour tester et je vous dirais ce qu'il en est !

 

également disponible sur Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/246245281/film-de-protection-pour-ecran-lg-g-pad-8-3-hd-transparent-qualite-superieure-signee-kwmobile.html beaucoup moins cher

Modifié par FistMeBaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'utilise pas de protection d'écran sur ma G Pad. En revanche, j'utilise une protection Atfolix extra-clear sur mon N5 dont je suis très satisfait.

 

On trouve des protections de même marque pour la G Pad, pour env. 15/16 euros fdpin le lot de deux sur Amazon. Elles existent en clair et en anti-reflets. Si je devais en acheter une, je prendrais certainement celle-là.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter cette gpad 8.3 a l'instant,

 

J'aimerais bien la protéger au niveau de l'écran, et éventuellement une sorte de smartcase serait cool également.

 

teqq, je n'arrive pas a trouver les protections Atfolix extra-clear sur amazon,

 

Tu as un lien a nous donner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis longtemps sur mes appareils photo des protections 3M Vikuiti qui sont vraiment excellentes, du coup j'ai acheté la même chose pour ma tablette. J'ai pris la ADQC27 à 22.95 EUR. C'est cher mais c'est vraiment bon :

http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=109&marke=LG+Electronics&modell=9122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée hier également ! une merveille :)

 

Les liens que j'ai mis , le premier c'est du US est ils ne livrent pas encore en france, le second ils sont passé en indispo ... je ne parviens pas a en trouver d'autres , et c'est vrais que 22 euros c'est cheros pour une protection d'écran, elles ont quoi de spécial?

 

Pour la housse je vais attendre l'officielle voir le tarif mais tu peux en trouver sur amazon ou ebay facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter cette gpad 8.3 a l'instant,

 

J'aimerais bien la protéger au niveau de l'écran, et éventuellement une sorte de smartcase serait cool également.

 

teqq, je n'arrive pas a trouver les protections Atfolix extra-clear sur amazon,

 

Tu as un lien a nous donner ?

 

Merci

 

Ici : http://www.amazon.fr/dp/B00F0XO7CE/ref=cm_sw_r_udp_awd_r0iMsb1RFX2BB

 

Extra-clear n'est pas le nom exact. c'est "FX-Clear".

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur la protection 3M Vikuiti ADQC27 dont je parlais plus haut puisque je l'ai reçue et posée. Elle est facile à poser et s'enlève sans trâces ce qui est la moindre des choses. Aucune bulle d'air après la pose si on est un peu soigneux et attentif. Du point de vue optique, elle est parfaite : il n'y a rien à redire sur la transparence, la colorimétrie et l'anti-reflet, aucun moirage ni artefact visible.

J'ai par contre une réserve sur la glisse des stylets qui est moins bonne que sur l'écran direct. Les stylets Wacom Bamboo et Bic Cristal glissent nettement moins bien. Le stylet NGS est moins affecté.

Je recommande donc ce produit si vous utilisez peu le stylet. Ceux qui l'utilisent beaucoup devraient s'orienter vers un autre produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté la semaine dernière ma LG G Pad 8,3 que d’ailleurs je recommande à tous les acheteurs potentiel d'ipad mini car elle devance toutes les tablettes dans son format et inférieur et dans tous les domaines et surtout pour son écran et sa fluidité, parce qu'avec du rétina à toutes les sauces la pomme à juste oublié que LG était "The" fabriquant d'écran et fournisseur officiel de la pomme accessoirement et que je préfère acheter Coréen que Chinois désolé, alors je pense que LG sait faire et surtout quand il nous balance du Full HD sur une tablette de 8,3" avec du Snapdragon S600 comme sur le Galaxy S4 avec 2 G de ram le GPS..., merci bonsoir...à moins de 300 euros la tablette avec une ODR à 50 euros pas de doute que cette magnifique tablette va faire des heureux pour noël... 

Question pour les photographes du forum, comment bien poser un film sur un écran de tablette sans laisser de bulles ?

Merci d'avance, suis ingénieur réseau et passionné de nouvelles technologies et amateur de sport automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas retirer tout le film, mais bien coller le film sur l'ecran tout en décollant la "protection". Ça évite d'avoir des poussières entre le film et l'écran. Si une poussière se dépose, tu auras une bulle impassible à repousser sur les bords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je déterre ce topic plutôt que d'en recréer un nouveau.

 

Pour ma Gpad j'ai acheté des protections d'écran mat http://www.amazon.fr/protection-ANTI-REFLETS-anti-traces-SUP%C3%89RIEURE-kwmobile/dp/B00FGYUMVW.

 

Le côté mat est bien là et elles sont bien anti-traces mais bon dieux qu'est-ce qu'elles sont chiantes à mettres !

 

Cela vient peut-être de moi mais impossible d'éviter les bulles/poussières, sur les 3 protections j'en ai utilisée 2.

 

Rendre un écran de tablette mat et anti-traces est bien pratique mais avec les protections que j'ai acheté la perte de luminosité est trop importante (déjà que l'écran de la Gpad n'est pas bien lumineux).

 

Qui pourrait me conseiller une protection mat et assez lumineuse ou à contrario une protection non mat mais qui attenue bien les reflets et ne retiens pas trop les traces de doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'utilise la atfolix mat que tu trouve sur Amazon. J'avais eu le meme soucis que toi pour les coller. J'en ai gaspillé une, j'ai laissé un avis mitigé au vendeur qui m'en a renvoyé 2 autres.

Pour l'installation du film, moi je m'enferme dans la salle de bain je fais couler l'eau chaude histoire de faire hammam. Ensuite je nettoie l'écran la tablette. Je passe le film écran sous l'eau, je le secoue pour faire couler l'eau qui est dessus. Ensuite je l'applique délicatement sur la tablette en essuyant avec un chiffon propre. C'est comme ça que j'ai fait pour ma tablette et mon nexus 4. Ca peut paraître dangereux mais le but est juste de rendre le film humide pas de le noyer.

La protection en elle même est superbe, elle ne prend pas les rayures, elle ne marque pas et je ne trouve pas qu'elle atténue la luminosité. Elle a un touché lisse très agréable et elle rend surtout la lecture bien plus confortable.

Envoyer depuis mon LG Gpad

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ça m'intéresse tout ça ! L'idéal c'est d'avoir une salle de bain pas trop grande pour pas gaspiller trop d'eau :p

 

Du coup c'est laquelle que tu as ?

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Clear-Protection-décran-pièces/dp/B00F0XO7CE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1400079103&sr=8-2&keywords=atfolix+g+pad

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Antireflex-Protection-décran-pièces/dp/B00F0XOCLK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400079103&sr=8-1&keywords=atfolix+g+pad

 

Merci pour la technique :) Mais du coup ça colle quand même ? (Je ne connais pas du tout ce genre de protection..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas d'arroser les murs lol. Juste histoire de faire un peu de vapeur.

C'est la seconde que j'ai (jaune). Oui oui ça colle très bien et l'avantage c'est que comme c'est humide tu peux faire glisser la protection pour la positionner parfaitement sur l'écran. Après, faut quand même pas "foutre" de l'eau plein la tablette :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai beau lire et relire ce topic; j'ai du mal à faire mon choix parmi toutes ces film de protection.

Celle base sur la marque 3M m'a l'air de bonne qualité mais trop cher.

Les mat, ça apporte quoi exactement ?

Excusez moi de mon ignorance...

Sinon sur dx.com on en trouve pour des somme dérisoires (2-3€). Est ce que vous pensez qu'elles sont trop bas de gamme ?

Merci

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une protection mat amoindri pas mal les reflets et les traces de doigts mais l'inconvénient c'est qu'on perd en luminosité.

En tout cas il faut éviter les bas de gamme (pas encore testé de haut de gamme).

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...