Aller au contenu

MAJ Kitkat


neonero

Recommended Posts

La manip du 3845#*986# est à faire à chaque Reboot ?

non une seule fois suffit, j'ai flashé le mien il y a 3 semaines et la 4G fonctionne toujours aussi bien.

J'ai au départ un peu hésité puis j'ai été un peu obligé pour pouvoir connecter ma smartwatch III (4.3 a minima obligatoire) mais je ne le regrette pas (flashage CSE). Cette version est remarquablement stable et fluide pour une version non proposée par LG France, honte à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche a repasser sur une rom francaise, ( je suis en KITKAT turc) mais les lien sur le site de LG ne fonctionne plus, quelqu un aurait un lien valide par hasard?

au fait ya pas de risque a downgrader?

merci d'avance

cdt

 

http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+Optimus+G+Pro%2FStock%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Des nouvelles de kitkat 4.4.4 france ou lollipop pour le LG E986 ? j'ai la rom 4.4.2 E98620A , toujours en attente d'une version officielle francaise. Merci.

 

A mon humble avis, c'est pas pas la peine de compter dessus.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. Je suis passé en kitkat turc mais pas de 4g aussi pour moi. J'ai essayé tte les manipulations deja propose sur le sujet (*#*#4636#*#* etc) mais rien. Ya une solution? Merci

 

Quel opérateur  ? 

 

Vérifie si tu es réellement sous couverture

 

et si tu as bien renseigné les apn

 

 

dans les paramètres de réseau mobile

Mode réseau 

as-tu bien (sélectionné) "2G/3G/4G automatique" ?

 

 

Le menu caché, c'est  3845#*986#

là tu as "LTE-only" -> "Modem settings" -> "Rat selection"

là tu peux sélectionner "lte only" 

ça va le forcer à chercher de la 4g 

si tu as une mauvaise réception, alors si tu te ballades un peux, il va finir par en trouver 

pense à repasser à "Automatic" après le test

 

Il y a aussi *#*#4636#*#* qui permet de sélectionner le réseau préféré

 

Après si rien n'y fait ... 

 

Si c'est free .... sur xda tu peux trouver ceci

"

Yes. You have to put manualy your apn from Free and install 4G switcher from the play store and chose with this application LTE GSM WCDMA and you have 4G. The only problem it's you have to choose LTE GSM WCDMA with the application each time you reboot your phone to have 4G. Take mabe 30sec... That's the only problem with Free Mobile and 4.4.2."

 

ce qui je pense fait la même chose les modifications faites via les menus cachés .... 

 

 

Si c'est sfr, et que tu as jamais eu de phone 4g avant, il faut aller activer la 4g dans l'espace perso sfr

 

orange bon ... je sais pas trop

Modifié par kalistene
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis chez free, j'ai installé la version kitkat turc

 

j'ai installé l'appli "4g switcher"  (sur google play) qui permet d'accéder facilement au menu caché pour sélectionner l'option LTE/GDM/DCMA

 

ca marche très bien, Dans Paris j'ai du réseau 4g dans les quartiers ou free a des antennes 4g

 

attention si vous retournez dans les paramètres classiques d'android l'option 4g ne s'affiche pas et vous êtes automatiquement remis en 2G/3G

donc il ne faut plus y accéder.

 

A chaque redémarrage lancer l'appli 4g swicher puis sélectionner LTE/GDM/DCMA puis ne plus rien toucher.

 

moi perso je coupe la connexion de données la journée pour ne l'utiliser que de temps en temps et aucun problème quand j'active la connexion de donnée je suis automatiquement en 4g quand il y a du réseau 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok merci ^^

elle est bien stable?

Parce que du coup j'me suis inscris sur XDA

et apparemment y'a une version Kitkat (et une Lollipop) stable en anglais sur leur forum, mais c'est de l'anglais, j'sais pas si elle est proposée en français

 

sinon j'prends la rom turc si y'a pas de oucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est stable ... je l'utilise depuis 1 semaine .... 0 pb

On parle là d'une rom stock/officielle tout de même (ie faite par lg) mai jamais diffusée dans les différentes déclinaisons pour les différents pays.

 

C'est la différence avec les autres rom proposées sur xda, produites à partir de la turque ou à partir d'autres rom pour d'autres appareil et donc pas forcément optimisées (Surtout la Lollipop, pour laquelle il n'existe pas de kernel adapté ni officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est stable ... je l'utilise depuis 1 semaine .... 0 pb

On parle là d'une rom stock/officielle tout de même (ie faite par lg) mai jamais diffusée dans les différentes déclinaisons pour les différents pays.

 

C'est la différence avec les autres rom proposées sur xda, produites à partir de la turque ou à partir d'autres rom pour d'autres appareil et donc pas forcément optimisées (Surtout la Lollipop, pour laquelle il n'existe pas de kernel adapté ni officiel).

 

+1

 

Je l'utilise depuis quelques jours, et rien à dire.

 

J'ai simplement du ajouter l'apn SFR manuellement

 

Flash en 10min avec lg flash tool + la rom turque 20A http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

kalistene et alexisb vous parlez du rom Lollipop?

Sur le site que tu mets en ligne alexisb je n'arrive pas à savoir ou est la version Lollipop?

est ce qu'il faut cliquer dans le cadre de most downloaded sur la première ligne 'LGT/LG U+(KOREA)'?

 

merci pour vos précision

 

En gros,

 

V10x = 4.1 etc

V20x = 4.4 etc

V30x = 5.0.2 etc

 

LG n'a jamais diffusé la version V30 en Europe probablement à cause des mauvaises ventes à l'époque (réputation LG, Note 3 proche et tarif trop élevé). Par contre bon résultat en asie etc donc maj lollipop officielle.

 

Il n'existe pas de ROM officielle pour la version E986 (la notre) mais par chance la turquie à eu le droit à la 4.4.2 avec la V20A pour E986.

 

Tu peux donc l'installer facilement avec LG Flash Tool (tu dois juste ajouter tes APN de data de ton opérateur, je suis dessus depuis quelques jours sans pblm avec google launcher c'est très bien pour le prix).

 

J'ai testé CM12, fluide et stable mais petit problème d'affichage parfois.

 

J'ai aussi testé CM12.1, il persiste un problème de SIM/gestion des appels.

 

Je te conseil donc de mettre la 4.4.2 et si vraiment si tu veux sauter le pas, dans quelques semaines je pense que l'équipe CM va finaliser l'essentielle de la ROM 5.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alexisb

 

j'ai déjà installé le rom turc 4.4.2 et j'ai aucun problème à part l'option 4g que je n'ai plus mais que j'active grâce à l'appli 4g swicher .

elle est vraiment très stable, aucun problème

 

je voulais passer en 5.0.2  mais je vais donc suivre tes conseils et attendre un peu

 

merci pour tout

heureusement que vous êtes là pour nous conseiller car  LG france se moque vraiment de nous c'est vraiment dommage car le optimus g pro est vraiment un bon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains

Bon j'ai reçu mon Optimus G Pro

un très bon portable (pour moi qui n'ai jamais eu de portable aussi haut de gamme)

 

Bref, je souhaite installer la version turc kitkat,

j'ai suivi le lien d'alexisb 

tout est installé

 

Tout les pilotes sont installés pour le phone

j'aimerais juste savoir les démarches que j'dois faire

 

Du genre, j'ai vu qu'il fallait être en mode "download" pour lancer la procédure, je ne sais pas vraiment comment il faut faire.. (j'imagine que c'est le même menu que le recovery en faisant "bouton démarrage + volume plus et bouton d'accueil"

à moins que ça soit pas nécessaire de le faire ?

 

J'aimerais tout de meme sauvegarder ma rom actuelle pour être sûr, si jamais je foire un truc (meme si la procédure a l'air très simple, je suis pas à l'abri d'une fausse manip ^^) - du coup si vous pouviez m'expliquer comment sauvegarder la rom actuelle (Au pire y'a des roms françaises mais bon voilà quand même^^)

 

Merci beaucoup ! 


Double post :

Bon finalement j'me suis lancé

Apparemment ça marche niquel

par contre j'ai pas eu besoin d'entrer les paramètres APN

(surement parce que je n'utilise pas la 4G)

Jvous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme je l'ai déjà indiqué précédemment j'ai installé depuis plus de  2 semaines le rom kitkat 4.4.2 turc

Je n’ai aucun problème

Maintenant je souhaite passer en 5.0.2 Lollipop

 

est-ce que quelqu'un l'a déjà installé sur son optimus g pro?

si oui est ce que le rom est en français?

est-ce que le rom est stable?

y a t-il toujours le problème de l'option 4G qui n'est pas visible comme pour le rom turc kitkat?

Merci pour toutes les infos

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...