Aller au contenu

J'ai viré FrAndroid


Gwillou

Recommended Posts

Bon, je me doute bien que ce poste va passer pour un gros troll. Il n'en est rien.

Je veux juste dire ma déception du virage pris par FrAndroid. Les responsables du site en feront ce qu'ils voudront : soit s'en taper totalement, soit se poser 2 ou 3 questions. Non pas que j'aie la prétention que mon départ leur fasse chaud ou froid, mais ses raisons peut-être.

D'abord, je précise que je n'ai jamais été un gros contributeur dans le forum. En effet, je suis membre une communauté plus spécifique à ma gamme d'appareils ou j'obtiens l'essentiel de mes réponses et où je suis beaucoup plus actif pour aider.

J'étais par contre un gros lecteur. Dans News Republic, FrAndroid était au fil du temps devenu ma seule source d'information Android. Mais je viens de la virer et je vais en essayer d'autres. Pourquoi ?

D'abord, plein d'articles sans intérêt à mes yeux. C' est pas propre à FrAndroid : tout le monde s'empresse de faire un article à la moindre annonce de sortie d'un vague terminal fût-ce la version rose d'un modèle déjà sorti. Il y a peut-être des gens que ça passionne. Moi ça me gonfle. Pourtant, j'essaye de me tenir au courant des sorties, mais des sources plus généralistes s'avèrent finalement plus intéressantes car elles ne parlent que de modèles un peu significatifs.

Ensuite, les articles de FrAndroid sont ceux qui me donnent le plus envie de réagir... Et pas en bien. C'est souvent, soit que je lève les yeux au ciel devant un article au contenu vraiment light ou que je m'agace (euphémisme) devant des conneries. Dernier exemple en date où, à propos de l'annonce d'un smartphone muni d'un appareil photo "que" de 5 MP, l'auteur déclare "la partie photo, par exemple, est un peu décevante". Ah ouais ? Pourquoi ? Pour le nombre de MP ?

Comment peut-on encore croire que la qualité d'un appareil photo soit directement (et surtout uniquement) lié au nombre de MP. Faudra expliquer alors pourquoi Canon a pu diminuer le nombre de MP entre une génération de son compact expert et la suivante, s'attirant les félicitations de la presse experte et des clients. 5MP suffisent largement pour tirer en A4 ou remplir une double page de magasine. Je doute que beaucoup d'utilisateurs de smartphone tirent plus grand. Sinon, à part pour recadrer à mort, avoir plus de 5 MP sur un smartphone ne sert à rien, à part à perdre de la qualité en basse lumière et à avoir des fichiers plus lourds.

Par ailleurs, j'ai acheté récemment un jeu recommandé par FrAndroid. Ce jeu n'est vraiment pas terrible. Graphismes bof (ça, c'était dit), originalité nulle et jeu répétitif. Bof.

Le problème, c'est que ce n'est pas ma première fois. Je veux bien que tout le monde soit gentil, mais...

Heureusement, il est impossible de commenter les articles : le site est une catastrophe absolue en mobile. Un comble ! Si c'est fait pour pousser à passer sur l'application maison, ben non, désolé.

Voilà. Si j'ai pris la peine de dire tout ça, c'est surtout parce que je suis déçu. J'ai suivi FrAndroid depuis longtemps et ai vu le petit site monter monter, me réjouissant de voir se développer ce qui promettait d' être une référence. Mais je trouve qu'il a mal tourné. Entre une certaine médiocrité et beaucoup d'eau tiède qui finit même par m'interroger sérieusement sur son indépendance... Bref, je laisse tomber.

Bonne chance à toute l'équipe.

Posté depuis mobile.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...