Aller au contenu

Chargeur S 4 brulé !


Recommended Posts

Bonjour

jai laissé mon téléphone Samsung S4 charger pendant la nuit (il était 3h du mat) et au réveil a 9h je sentais une odeur de brulé ! le bout du chargeur a commencer a cramer !!

Le téléphone a été acheté neuf le jour de sa sortie, TOUT est d'origine !

L'histoire est incroyable et c'est exactement comme ce qui est arrivé à la jeune Émiratie qui avait son S4 brulé.

jai appeler Samsung et je leur ai envoyer les photos, ils ne m'ont toujours pas rappeler

Que puis leur demander ??

..

Mon téléphone marche toujours par contre

Il était posé sur une étagère et heureusement pas sur mon lit !!

Voici l'étagère sur lequel était posé mon S4

Modifié par daaam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Ptet une surtension de ta ligne. Mais bon c'est clair que c'est pas normal. Si non une lettre en AR avec les photos et tout le bordel. Ou dans le cas ou rien ne se passe tu vas déposer une main courante et t'envoie tout en AR chez Samsung.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

J'espère qu'ils feront un geste.

C'est quoi la dernière photo? Le sol qui a un peu cramé?

C'est assez flippant, moi qui pose mon S4 sur mon lit pour le charger la nuit. J'aimerais pas qu'il foute le feu à mes draps!

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de penser à ce problème car pas courant. Je me demandais si c'était du à une fiche mal enfichée ou à une connectique défectueuse. Je m'explique, étant dans le domaine (j'en ai plusieurs), je sais que toutes prises mal enfichées ou abîmées peuvent amener à ça, surtout si beaucoup d'intensité. Quand vous contrôlez les contacts d'une armoire électrique avec une caméra thermique, vous apercevez tout de suite du(des) contacts(s) mal serré(s) ou défectueux, il y a une source de chaleur importante d'ou certains débuts incendies ou incendies. Dans ce cas ci, l'intensité n'était certainement pas importante, mais la fiche n'est certainement pas résistante non plus, et comme on sait qu'elle chauffe déjà normalement par le mouvement d'électrons du au passage de courant. Il est possible que ça est suffit pour la faire brûler. Ça a même pu être aidé par un comburant quelconque, déodorant, de l'essence ou tout autres qu'il pouvait avoir sur les mains au moment du branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échauffements sont dus à des mauvais contacts ou court-circuits. Il est vrai que cette prise est très sollicitée et il faut essayer d'avoir le plus de doigté et de douceur possible aux montages/démontages. Prendre aussi la précaution de ne pas poser le Tph sur une surface facilement inflammable. A mon avis dans votre cas la garantie devrait s'appliquer (défaut de la prise cordon ou tph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me proposent d'expertiser d'abord le téléphone et dans le cas où c'est de leur faute, ils me proposent un nouveau téléphone et des accessoires en guise de dédommagement !!

c'est un peu du foutage de g***** non?

je ne veux pas une coque ou des écouteurs moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt honnête non? Si c'est de leur faute ils te remplacent complètement le téléphone et tu as des accessoires en plus. Ça te plait pas un téléphone tout neuf?

 

Je trouve pour ma part!

 

Il aurait peut être préféré la jouer "à l'Américaine" avec une indemnité de 100.000€ pour le préjudice subit  :o  (joke)

 

On se demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme ça qu'on trouve sur le net que telle ou telle marque a un SAV pourri. Faut arrêter un peu. Je trouve que c'est un bon geste commercial de remplacer le téléphone s'il y a eu faute de leur part et en plus de proposer un dédommagement sous forme d'accessoires.

Y a beacoup de SAV qui, soit ne répondent pas soit t'envoient chier. Au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Le même problème vient de m'arriver il y a 2 mois maintenant...

Cas plus problèmatique, après l'envoi en expertise, leur retour est que le câble de rechargement est la cause et induit une exclusion de garantie !

 

Clairement il manque deux millimètres de gaine de caoutchou blanc mais je pense avoir de bonnes connaissance à ce propos et je précise donc que la protection acier à l'intérieur est impécable, donc les fils et leurs propres gaines sont pour moi dans le même état et qui plus est, je l'avais protégé avec du scotch électrique dès que je m'en suis aperçu.

 

Chronologiquement j'ai acheté le S4 en juillet 2013 le cable a du être érafflé et protégé en novembre et le feu s'est déclaré en juillet 2014 pendant mon sommeil.

 

Leur retour est :

"Après analyse de votre appareil, nous constatons cependant un endommagement très important de votre câble de charge. En effet, celui-ci présente une coupure nette dans la partie supérieure proche du micro USB et présente un risque lors des charges. Une telle coupure provient d’une utilisation non conforme et justifie une exclusion de garantie.

De fait, cette coupure a créé une perdition à chaque fois que celui-ci a été en mouvement, provoquant une surtension importante au niveau du connecteur USB.

A chaque fois que votre appareil a été branché, la charge n’a pas été effectué dans de bonnes conditions."

 

Je suis persuadé que la raison qu'ils ont évoqué est fausse et j'aimerai savoir votre avis et vos conseils pour qu'ils prennent en charge leurs responsabilités.

Sans la jouer trop dramatique, il y a quand même eu mise en danger et je suis pas sur que du lithium brulant toute la nuit à coté de moi ait été bon.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais l'avocat du diable, mais se bout manquant peut être dû au fait qu'on aurait tiré sur le câble et que celui ci se serait délogé légèrement qui entraînerait le décollement des fils à l’intérieur qui aurait créé des micro arc qui on fini par tout griller :-/ 
si c'est dû a de l'usure à force de le tordre les files on pu se fissurer aussi et créer une résistance etc  :( 

 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dirais plutôt que tu as de la chance de ne pas l'avoir mis sur ton lit car la c'était un drame et ça serait sûrement passé sur le Web comme l'histoire de la jeune Emiratie qui a apparemment eu le même problème que toi.

Insiste, téléphone leur, mails etc...

Si t'as de la chance t'auras une chance d'avoir quelque chose en plus des accessoires.

Et sinon que vas tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je viens d'voir le même problème semble t il avec le SAMSUNG GALAXY note 2, mais je pense que le problème vient du cordon et non pas du téléphone.

 

Par ailleurs ce cordon est branché sur une prise spéciale pour ordinateur il ne doit donc pas y avoir de problème de surtension (enfin je suppose)

 

Le câble est effectivement dénudé, mais c'est la partie plastique (isolant du câble et préformage du connecteur qui se sont réreint en  chauffant, car mon câble n'était pas abimé

 

Je viens de prendre contact avec SAMSUNG, j'ai envoyé des photos, ils doivent me rappeler ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

le chargeur de mon Smasung S4 a également brulé cette nuit.

J'avais bien tout connecté mais l'embout a brûlé, il a noircit

Il y a pas mal de défauts avec ces téléphones coréens

Les samsung ( MADE IN KOREAN ) sont à l'origine une contre façon de iphone ( MADE IN CHINA )

bref mon embout a brûlé et je ne suis pas le seul à qui ça arrive !

Les coques sont du bas de gamme, toutes sont en plastique.

Les écouteurs de le daube

le revêtement argenté du "fake" ( faux ) une vague peinture argentée qui part avec le temps

bref une belle daube les SAMSUNG

Ce sont des produits qui sont fabriqués pour quelques dollars  par des gens exploités tout comme iphone et enrichissent les multinationales sur le dos des peuples.

 

Il faudrait un jour que notre seule préoccupation soit de sauver la nature et la planète avant de jouer avec ces futilités de concepts ( écrans tactiles , Téléphone portable bas de gamme et vendus une fortune  etc .. ) inventés à tour de bras !

 

Notre seule et unique préoccupation devrait être ce qui nous donne à manger

Nous sommes devenue une société futile, arrogante sans profondeur !  Stérile

 

A bon entendeur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réflexions philosophiques et militantes pour un pauvre petit chargeur défectueux !

Comme quoi un petit malheur peut faire réfléchir. Peut-être fallait-il le faire avant ?

Pour ce qui est de faire des contrefaçons d'IPhone, les chinois sont bien plus forts que Samsung... qui ne fabrique plus guère en Corée depuis un moment d'ailleurs, trop cher. Vietnam, Inde, Brésil, Indonésie... et Chine.

Au moins quand on achète un appareil à 100€, on a moins l'impression d'enrichir la boite qui vend sa marque, que ce soit Apple ou Samsung, que quand on paye 5 ou 8 fois plus. Et ce sont toujours les mêmes esclaves qui fabriquent, à l'autre bout de la chaîne.

Bienvenue dans le 21e siècle.

 

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...