Aller au contenu

[Tuto] Supprimer les applis d'origine


Tombek

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai bien fait 3 fois moi :D

Oui mais vous, vous êtes ZE king of ze crashtest, ZE psychopathe of ze portabeule : dès que vous en avez crevé un, vous passez à l'autre ! Faut d'tout en ce bas monde... :-D

* pétard, il a pas fini d'en baver le futur Wildfire...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD même pas en plus ^^ les deux retours qu'il a fait, il est reparti aussi sec sans que j'ai pu lui faire subir quoi de ce soit :/

Enfin bref...

@fulpower : J'ai vu trainer sur le net un logiciel pour flasher l'Optimus, si t'arrive à trouver la bonne rom pour ton opérateur, y aurai peut être moyen de faire quelque chose (patapaÿ le correcteur orthographique...) ...

Modifié par Tombek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26406

Avec Lg Update pas de mise à jour automatique en V10D.

Manip effectuée récemment.

Je suis tjs en version 10C et pas de migration proposée par LG !!!!

Toujours au même point.

Sur le fil en question, j'ai lu que d'autres utilisateurs sont toujours confrontés au même problème d'update en mode automatique (V10C > V10D).

Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, puisque pour d'autres, dont je fais partie, ca a fonctionné sans aucun problème ?

Peut-être votre configuration matérielle (??), ou sinon, essayez de contacter le support technique d'LG (cf site d'LG rayon support) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOLUTION POUR CEUX QUI COMME MOI VONT TROP LOIN ET VEULENT REMETTRE EN NATIF LEUR APPLI :

Ouvrer le shell de adb :

adb shell

Mettez vos apk sur la carte sd, prenez soin de ne pas avoir tentez une installe manuelle via le gestionnaire d'application du téléphone.

Tapez les commandes suivants une a une :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
cp -f /sdcard/LELOGIENQUESTION.apk /system/app/

Ne tentez pas une install via adb ca va foiré !

Le logiciel va être présent au redémarrage mais ça va merder, ma solution a été de remettre les paramètres d'usines et mon logiciel est réinstaller nativement :)

Voila :)

Bonjour,

eh bien je pense qu'avoir effacé orange world il a pas aimé... Moi j'ai le fameux google.process.gapps qui m'empêche de DL sur le market. J'ai remis ces 2 fichierset le save d'orange world , reset le portable mais rien à faire.

Je suis sur un LG GT 540 version 1.6 et V10d

Si une âme charitable veut bien me donner quelques conseils je la remercie d'avance. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque au sujet des applis Bouygues en rom 2.1 FR Bouygues.

Pour ceux qui veulent les effacer, les applis Bouygues portent le même nom que celui qui figure sur leurs icones respectives, sauf pour "Canal Appli", puisque le nom de l'appli est "PushAppsV2".

Ces applis se trouvent sur /system/app et sur data/app, mais ATTENTION à n'effacer AUCUNE autre appli signée Google, et aucune autre appli dont vous n'êtes pas sûr.

Pour les différents outils et méthodes qui permettent d'effacer ces applis après root, lire ce fil.

J'ai personnellement utilisé Root Explorer, mais on peut les effacer via d'autres logiciels, ou manuellement.

Reste le problème du logo Bouygues à l'allumage du portable. Si quelqu'un a réussi à l'effacer avec succès, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fulpowerone, le LG update te propose pas le V10D ? tu es chez bouygues ?

Je vais te fournir par mps des copies ;)

il suffit d'aller sur le site de lg dans la rubrique support :

http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/telephones-mobiles/telephones-portables-tactiles/LG-GT540.jsp

télécharger lgpcsuite IV l'installer ( moi je fonctionne avec windows 7)...puis lorsque l'on lance l'appli et que l'on connecte le téléphone par usb, on a à gauche possibilité de mise à jour du téléphone 10C -> 10D)!

Milou95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le club des "Milou" ici :)

Bonjour à tous,

Je possède un GT540 en V10D sous Orange. Je souhaiterais supprimer quelques applications.

Ce serait bien de faire une liste des applications que l'on peut virer sans crainte de voir son téléphone boguer par la suite.

Pour l'instant j'ai dans l'idée de supprimer les apps suivantes:

- QuickOffice (j'imagine qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est celle qui est prise pour le tuto)

- Démo Sims 3

- Démo Monopoly

- Maps Orange (j'ai 2 fois "Maps" dont un Orange tout bidon et évidemment celui de Google)

- App Shop (Orange)

- Games (Orange)

- Météo (Orange)

- Music Store (Orange)

- Orange Messenger

- Photo (Orange)

- Ringstones (Orange)

Questions:

- Lesquelles puis-je supprimer sans craintes ?

- Quand je ferai la MàJ 2.1 Orange qui sortira bientôt, mes apps supprimées risquent-elles de réapparaitre ? Ou y a-t-il un risque de bogue (et donc il vaut mieux attendre de passer d'abord en 2.1 pour ensuite supprimer tout ça) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème sur la rom 2.1 bouygue quand je veut faire la commande adb remount il me dise * daemon not running/Starting it now port 5037

*daemon started

remount failed: operation not permitted

comment fait ton pour que sa marche svp :'( car il me dise operation not permitted

il y a une image que j'ai attaché tené svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je suis nouveau et a l'aide de ce tuto j'ai désinstaller les 2 demos de jeux qui sont .. inutile, et je me demande si quick office causera des problemes et disfonctionnement si je le désinstalle aussi car il fait pres de 4 mo et avec la memoir du gt540 sa n'est pas négligable, merci de vos reponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...