Aller au contenu

[Tuto] Supprimer les applis d'origine


Tombek

Recommended Posts

J'ai un problème sur la rom 2.1 bouygue quand je veut faire la commande adb remount il me dise

*daemon not running/Starting it now port 5037

*daemon started

remount failed: operation not permitted

J'ai le même problème chez orange 1.6 et Mon tel est rooté.. une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour préciser que j'ai supprimer ces applications suivantes, et que je n'ai aucun problème... :

- Démo Sims 3

- Démo Monopoly

- Orange Messenger

- Maps Orange

- App Shop (Orange)

- Games (Orange)

- Météo (Orange)

- Music Store (Orange)

- Orange Messenger

- Photo (Orange)

- Ringstones (Orange)

- Télécharement Java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir besoin de votre aide! J'ai fait une grosse grosse bétise!! J'ai supprimé les applications Google Talk et depuis je ne peut plus intaller d'applications via le market.

Alors, pensant tout régler, j'ai remis mon telephone en mode sortie d'usine et la ... CATASTROPHE! Google Talk ne s'est pas reinstallé et je ne peux plus rien faire, toutes mes appli on étaient supprimés (logique) mais je ne peut meme plus télécharger a partir du market (vu que google talk n'est toujours plus la) !

Comment faire??? Y a t'il une solution pour remettre google talk sans passer par le market? Parce que si j'enregistre une application depuis mon ordi sur la carte sd, comment je la retrouve sur le téléphone??

Et de plus, il faudrait que google talk soit compatible avec ma version, je suis sous android 2.1 et version V20a.

Quelle catastrophe, surtout que je ne connais quasiment rien en programation et bidouillage de téléphone!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus simple maintenant sans connection avec un PC

-Z4root pour passer en mode root

-Titanium backup pour supprimer des applis .

Merci, ce message m'a été très utile! :D

(j'ai pas compris pourquoi il y a un sim3 qui ne marche pas sur la rom nue android2.1, donc voilà yanapu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up, j'ai cherché z4root sur le market et il n'y est plus !

Comment faire du coup ? Titanium backup lui est toujours là mais je ne peux pas supprimer les applis d'origine sans ce z4root

1 : ba tu chope l'apk sur google et tu la met sur ta sd ! si tu la trouve pas je te l'envoie pas de soucis ;)

2 : tu root avec autorootapp2sd :

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir :)

Alors à force de faire le malin avec mon LG, j'ai supprimé une application d'origine essentielle au fonctionnement de l'Android Market. A chaque démarrage de mon LG, le message com.google.process.gapps s'affiche et je ne peux plus télécharger des applications sur le Market.

Alors après quelques recherches sur google, ce problème vient apparemment de la suppression de gtalkservice.apk.

J'ai réussi à télécharger gtalkservice.apk et je l'ai mit sur ma SD. Mais vu que je n'ai aucune application pour l'extraire et aucune sauvegarde, je ne peux pas l'installer

Je sais que c'est entièrement ma faute. Connaissez vous un moyen de réinstaller cette application, que je puisse de nouveau utiliser le Market :lol:

Merci de votre aide !!!!

Modifié par Pipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Bon, j'ai envoyé l'application sur mon mail, mais le problème reste identique...

Je pense que j'ai du virer d'autres applications nécessaires au bon fonctionnement du Market...

Oops je viens de voir les premiers posts qui répondent en parti à mes questions (on va voir si ça m'aide).

Désolé

Edit: Alors en plus de gtalkservice.apk, j'ai bien réinstallé Talk.apk mais le problème reste le même. :mad:

Est ce qu'une âme charitable serait prête à m'envoyer toutes les applications google nécessaires au bon fonctionnement de mon LG (android 2.1) ?

Modifié par Pipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un GT540 Orange samedi.

Je l'ai mis à jour avec le programme LG officiel, là j'ai la 2.1

Je l'ai rooté. J'ai installé Titanium Backup et j'ai viré la démo des sims et le monopoly pour essayer.

Ca marche impec !

Donc déjà un grand merci ! :)

Ma question est la suivante :

existe-t-il une liste des applications que l'on peut virer sans crainte sur ce LG GT540 ?

Histoire de faire de la place et de virer ce dont je ne me sers pas quitte à les télécharger dans le futur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté un GT540 Orange samedi.

Je l'ai mis à jour avec le programme LG officiel, là j'ai la 2.1

Je l'ai rooté. J'ai installé Titanium Backup et j'ai viré la démo des sims et le monopoly pour essayer.

Ca marche impec !

Donc déjà un grand merci ! :)

Ma question est la suivante :

existe-t-il une liste des applications que l'on peut virer sans crainte sur ce LG GT540 ?

Histoire de faire de la place et de virer ce dont je ne me sers pas quitte à les télécharger dans le futur.

Merci.

Evite de faire les applications Google surtout. Tu peux virer les applications communautaires (tweeter, SNS, Facebook), ou déplacer sur ta carte SD les sonneries ou wallpapers que tu n'utilises pas. Pour le reste c'est vraiment au cas par cas (perso quand j'avais la 2.1 j'avais viré tous les appli Bouygues, Public, Première, Pagesjaunes etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi servent les applications :

- Canal Appli de Bouygues Telecom, elle tourne en tâche de fond sans cesse, sitôt tuée elle ressurgit !!!!!!

- SNS (application qui contient Facebook for LG et Twitter for LG mais est-ce tout?), pour savoir si je peux les désinstaller sans créer de problèmes.

(Ces applications sont préinstallées sur mon LG GT540 2.1 Bouygues désormais root)

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG GT540 d'occasion il y a une semaine et je voudrais supprimer les applis d'origines.. Je suis tombé sur le topic grâce à google..

Surtout que j'ai plein d'appli en portugais/espagnol dedans, le portable vient de la bas apparemment..

Je vais surement rooté et suivre le tuto, mais petite question en attendant :

-> Quelqu'un a pu installer Froyo (Android 2.2) sur son LG ?

Y'a pas la 2.3 maintenant qui est sortie d'ailleurs ?

J'aimerai bien pouvoir installer les applis sur la SD card, mais apparemment ça se fait qu'à partir de Froyo c'est ça ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'ai juste une pitite question assez important pour ce tuto .. comment installe-t-on le sdk ?!! Car pour mon root je n'ai pas eu a l'utiliser donc voila ^^'

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Non, j'ai pas vraiment de solution pour ton problème

D'ailleurs, je vais tout mettre au clair :

IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS SUPPRIMER LES APPLIS ANDROID NATIVES !!!!!!!

A bon entendeur :)

Donc si je veux supprimer Public ou Tetris, qui sont de base sur mon tel et qui m'em****** bien pcq je ne m'en sers absolument pas, je ne dois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG GT540 d'occasion il y a une semaine et je voudrais supprimer les applis d'origines.. Je suis tombé sur le topic grâce à google..

Surtout que j'ai plein d'appli en portugais/espagnol dedans, le portable vient de la bas apparemment..

Je vais surement rooté et suivre le tuto, mais petite question en attendant :

-> Quelqu'un a pu installer Froyo (Android 2.2) sur son LG ?

Y'a pas la 2.3 maintenant qui est sortie d'ailleurs ?

J'aimerai bien pouvoir installer les applis sur la SD card, mais apparemment ça se fait qu'à partir de Froyo c'est ça ?

Merci d'avance !!

Sache que la 2.3 est sortie pour notre LG (en version CyanogenMod, pas une rom officielle) il y'a une section de ce forum dédié au développement des roms et du téléphone, je t'invite a la visiter pour avoir plus d'infos sur les différentes roms existantes, et comment les installer...

Pour supprimer les applis d'origine, il y a une méthode très facile, qui consiste a utiliser l'appli Titanium Backup et dedans y'a une fonctionnalité pour désinstaller toutes les applis que tu veux... Mais l'appli est payante... Toutefois, google peut peut-être t'aider...

Et surtout, ne supprime aucune appli Google ! Sinon tu va avoir de gros bugs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, très bien ce tuto ;)

A propos de la désinstallation d'application, j'ai pas testé toutes les méthodes mais savez vous si il existe une méthode qui permet de supprimer complètement n'importe quelle application (pas forcément une native) à partir de l'ordinateur : souvent quand mon portable plante c'est à cause d'une application et une simple désinstallation de celle-ci suffirait à résoudre le problème, mais comme le portable est planté [color=red]jsuis[/color] obligé de tout supprimer via le Recovery....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

J'essai moi aussi de supprimer des application d'origine de mon Galaxy spica, cependant j'échoue a la première étape, j'arrive pas a aller dans le dossier tools !!!

Est ce que vous pourriez m'aidé s'il vous plait.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de ré-ouvrir ce sujet, mais je voulais juste dire qu'il est possible de supprimer ses applications d'origine, directement depuis le téléphone, avec la même commande (je fais référence à : "rm /system/app/[Nom de l'application]") et aussi par un terminal !

Il suffit de telecharger et d'installer l'application gratuite "Terminal Emulator", de l'ouvrir, d'entrer la commande "su" (fameux # qui apparaît, prouvant que le Terminal a un acces root) et d'entrer ces deux commandes :

• rm /system/app/étiquette_de_l_application.apk

• pm uninstall nom_de_l'application # Vous pouvez voir le nom de l'application que vous voulez supprimer via la commande "ls /system/app"#

Exemple "classique" : Tous les téléphones rooté ont une application qui permet de gérer les autorisation root des autres applications. Il s'agit de Superuser (ou Super-utilisateur en Francais). Supposons que vous voulez installer la version payante a la place de celle d'origine (qui est gratuite). Vous n'y arriverez pas sans avoir desinstallé la première, ce qui n'est faisable que par le Terminal Emulator.

Commandes :

>su

# rm /system/app/Superuser.apk #Remarque : Moi, mon apk se nommait comme tel, vérifiez, vous, comment elle se nomme !#

# pm uninstall com.noshufou.android.su

#Ca, c'est le nom du... "programme". A vous de le trouver...#

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...