Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

j'ai pas encore reçu mon G2 en réparation chez darty depuis 1 semaine, mais ils vont visiblement changer le GPS AMHA

lg_g2_noir_coque_imprimante_bluetooth_f1

Mobile nu - LG

Votre appareil est sous garantie

Dernière mise à jour : 25/04/2014

Les faits marquants :

  • 16/04/2014 : dépôt comptoir
  • 22/04/2014 : pièces détachées commandées
  • 25/04/2014 : pièces reçues

ou le téléphone en entier ;)

Des news ?

Envoyé de mon HTC One SV en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai déposé mon g2 le 28/04 chez Darty, le lendemain, le site indiquait: "  Votre appareil est en cours de réparation par un technicien dans nos ateliers. La date de fin estimée est le : 23/05/2014."

Je regarde aujourd'hui et je vois:Dernière mise à jour : 09/05/2014

Chouette ça avance!!! sauf que le commentaire est toujours le même: "Votre appareil est en cours de réparation par un technicien dans nos ateliers. La date de fin estimée est le : 23/05/2014."

Du coup ça m'inquiète, j'espère qu'ils ont bien fait quelque chose...

 

Heureusement que le one n'est pas compatible avec la 4g d'orange, sinon, j'aurais déjà pris ma décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

de retour de 2 semaines de vacances, je vais chercher mon G2 lundi . Je vous tiens au jus :)

 

EDIT : de retour de Darty, ils ont modifié antenne GPS et coque . Du coup tout marche nickel :) en espérant ne pas avoir de nouveau ce problème !

En tout cas , Darty a bien fait son boulot. J'ai mémé droit à 1 mois de garantie en plus... j'ai bien essayé de négocier un bon d'achat , mais bon ;)

 

@nofear6> avec les ponts ne t'inquietes pas si ça prend un peu de temps.

 

J'avais quand même envoyé un mail au SAV darty y'a 3 semaines, pour leur signaler 

qu'il serait intéressant d'avoir l'historique des actions sur les réparations. Par exemple dépot comptoir, ça ne signifie rien ( c'est parti ? c'est revenu ? c'est en cours ? ) 

du coup c'est peut etre pour ça qu'ils m'ont bien décrit les étapes dans mon suivi :)

 

/me content de retrouver son jouet :)

Modifié par bschalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

de retour de 2 semaines de vacances, je vais chercher mon G2 lundi . Je vous tiens au jus :)

 

EDIT : de retour de Darty, ils ont modifié antenne GPS et coque . Du coup tout marche nickel :) en espérant ne pas avoir de nouveau ce problème !

En tout cas , Darty a bien fait son boulot. J'ai mémé droit à 1 mois de garantie en plus... j'ai bien essayé de négocier un bon d'achat , mais bon ;)

 

@nofear6> avec les ponts ne t'inquietes pas si ça prend un peu de temps.

 

J'avais quand même envoyé un mail au SAV darty y'a 3 semaines, pour leur signaler 

qu'il serait intéressant d'avoir l'historique des actions sur les réparations. Par exemple dépot comptoir, ça ne signifie rien ( c'est parti ? c'est revenu ? c'est en cours ? ) 

du coup c'est peut etre pour ça qu'ils m'ont bien décrit les étapes dans mon suivi :)

 

/me content de retrouver son jouet :)

 

Je suis vert. Je n'ai toujours aucune nouvelle, ça va faire 1 mois mercredi. L'ayant déposé dans un point service mobile, je n'ai aucune visibilité. 1 mois de SAV j'hallucine.

Bon au moins sur le tien ils ont fait quelque chose, mais modifier antenne + coque en imaginant (espérant) qu'ils font la même chose sur le mien, il y en a pour 10 minutes. Soit le PSM ne l'a pas envoyé à l'usine en temps et en heure, soit LG croule sous les demandes de SAV ce qui n'est pas rassurant.

La dernière fois que j'ai envoyé un truc en SAV c'était un Sony Vaio, pour carte mère morte. Ils sont venus le chercher au bureau, et me l'ont ramené 1 semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'envoyer un email au point mobile, et ils me disent que mon tel est disponible ! Je leur demanderai ce soir si ils auraient attendu encore longtemps si je n'avais pas envoyé de mail !

Reste à espérer que ça marche maintenant ...

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré mon G2. Conclusion de l'intervention : Aucun défaut constaté, mise à jour logicielle !!

Je demande au gars si 1 mois pour une mise à jour logicielle ne lui parait pas un peu trop, il me répond à peine et me dit

de ne surtout pas hésiter à appeler le centre de réparation directement dans le cas où ça n'irait pas.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater en allumant le téléphone, que les icônes étaient à nouveau bleues !! Donc

en guise de mise à jour je me retrouve avec un Downgrade ! Je suis dans le RER et je viens de faire un test avec Maps, je vous

le donne en 1000, pas de fix bien entendu. Je vais donc appeler demain le centre de réparation, un certain sbe-online (http://www.sbe-online.com/) et leur

demander si ils sont professionnels dans le foutage de gu*****. Je vais donc entamer une procédure pour demander à LG de me rembourser, ou bien de me

fournir un terminal fonctionnel. Je suis Manager d'une équipe de support chez un éditeur de logiciels, je ne tolère pas qu'on prenne les clients pour des cons.

C'est inacceptable. Je fulmine. AU fait évitez les points service mobile (allopsm.com) ce sont de simples boîtes aux lettres, qui se sucrent au passage et qui n'ont strictement rien à foutre de la satisfaction des clients.

Modifié par leatherface
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça correspond aux connecteurs sous lesquels on a mis des bouts de papier?

 

Oui. Mais il ne sert à rien de le mettre sous les 3.

Soit dit en passant, chez moi ça ne fonctionne pas.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir aussi des problèmes de réception GSM, 4G, etc!

 

A ce sujet, je dois reconnaître que j'étais aussi moyennement satisfait de mon G2, (même si ce n'était pas aussi handicapant que la localisation GPS)! 

 

Je m'explique:

J'ai remarqué à plusieurs reprises que mon G2 cherchait le réseau (un petit anneau à la place des briques) dans des zones très claires et où mon téléphone pro passe très bien. Il me semble d'ailleurs, avoir lu quelque part que c'était un problème connu du G2...

 

De plus dans mon appartement, mon G2 ne capte pas du tout; pour téléphoner ou envoyer un sms, j'étais obligé de sortir sur la terrasse.

Ma femme qui possède un wiko cink peax, avec le même forfait que moi (sosh), peut utiliser son smartphone dans l’appartement presque sans problème! idem avec mon vieux nokia C2-01 et mon téléphone pro (samsung galaxy ace).

 

Me concernant, je n'ai pas l'impression que les bouts de papier ont résolu quoi que ce soit. J'avais plutôt l'impression que c'était l'appli "GPS tools" qui avait sensiblement amélioré les choses. Je penchais donc plutôt pour un problème logiciel. 

Mais d'après le premier retour de bschalck, il s'agirait bien d'un problème de coque ET d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le bricolage hier. Et il semble qu'en effet tout fonctionne beaucoup beaucoup mieux. Mon G2 obtient un fix partout, même à l'intérieur.

J'ai fait des dizaines de test et c'est satisfaisant. Le fix est très rapide, et voit pas mal de satellites. Même si le bricolage semble facile, il est tout de même possible que ça ne marche pas. Il faut s'appliquer et mettre quelque chose d'assez épais. Pour ma part j'ai utilisé un bout de pochette cartonnée (celle qu'on utilise pour classer des documents). Je l'ai pliée en deux et glissé sous le connecteur figurant sur le schéma que je vous ai joint.

 

Reste que la réaction de LG et du SAV est déplorable. Je pense qu'ils refusent d'admettre le défaut. Je ne compte de toute façon pas en rester là.

Je vous tiens au courant.

Modifié par leatherface
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le bricolage hier. Et il semble qu'en effet tout fonctionne beaucoup beaucoup mieux. Mon G2 obtient un fix partout, même à l'intérieur.

J'ai fait des dizaines de test et c'est satisfaisant. Le fix est très rapide, et voit pas mal de satellites. Même si le bricolage semble facile, il est tout de même possible que ça ne marche pas. Il faut s'appliquer et mettre quelque chose d'assez épais. Pour ma part j'ai utilisé un bout de pochette cartonnée (celle qu'on utilise pour classer des documents). Je l'ai pliée en deux et glissé sous le connecteur figurant sur le schéma que je vous ai joint.

 

Reste que la réaction de LG et du SAV est déplorable. Je pense qu'ils refusent d'admettre le défaut. Je ne compte de toute façon pas en rester là.

Je vous tiens au courant.

Ravi que ton problème soit enfin réglé. Tu sais s'ils ont envoyé ton tel en centre de réparation ou directement chez LG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas encore réceptionné mon G2 mais Darty m'a informé de la fin de l'intervention des techniciens d'LG; je devrais donc le recevoir incessamment sous peu...

 

L'info la plus importante c'est qu'ils m'ont changé la carte mère!

 

Je change donc de n° d'IMEI...

 

Du coup, je garde la coque et ses connecteurs d'origine, le problème ne venait donc pas de là...

 

Enfin, je garde une réserve car je ne l'ai pas encore essayé!

 

Je vous tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas encore réceptionné mon G2 mais Darty m'a informé de la fin de l'intervention des techniciens d'LG; je devrais donc le recevoir incessamment sous peu...

 

L'info la plus importante c'est qu'ils m'ont changé la carte mère!

 

Je change donc de n° d'IMEI...

 

Du coup, je garde la coque et ses connecteurs d'origine, le problème ne venait donc pas de là...

 

Enfin, je garde une réserve car je ne l'ai pas encore essayé!

 

Je vous tiens au jus. 

 

 

Oui ne t'avance pas trop !! Je sais de quoi je parle. En ce qui me concerne, je considère toujours mon problème comme résolu. Le fix est toujours rapide, même à Paris.

En revanche je reste tout de même sur mes gardes car le ça reste du bricolage. En ce qui te concerne, le fait de changer de carte mère peut peut être régler le souci si les connecteurs font mieux contact (d'où le nom ;-))

Ils te l'ont gardé combien de temps jusqu'à présent ? C'est bien la deuxième fois que tu l'envoies en SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la première fois que je l'envoie. j'hésitais à le faire pour 2 raisons:

 

1)3 semaines/1 mois d'attente ça fait long!

 

2) pas sûr que le problème soit réglé, tu en sais quelque chose!

 

Je l'ai déposé le 28/04. Ils m'ont annoncé un retour à partir du 23/05. Ils sont donc dans les temps.

 

Si vraiment il s'agit de problème de connecteur, je serait surpris qu'ils changent la carte mère.

personnellement, si j'ai, d'un côté une coque en plastique tout ce qu'il y a de plus basique et de l'autre côté une carte mère qui coûte forcément beaucoup plus cher; et que le problème vient d'une mauvaise connexion entre ces 2 éléments, j'essaierai plutôt de changer la coque au lieu de la carte mère.

 

je ne suis vraiment pas convaincu que le problème vienne des connecteurs, comme précisé dans mes post précédents, même après la bidouille, je n'étais pas vraiment satisfait de la qualité de réception de mon G2 (gsm et gps).

 

Bref, je vais tester cela dans peu de temps. Justement, je pars en Allemagne mercredi. j'espère juste que j'aurais réceptionné mon G2 avant le départ, ça fera un bon test sur environ 1000 km ça!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!

 

Grosse hesitation puis je me suis lancé. Test timide le matin. Abandon de peur de tout casser. Commande sur ebay dans la foulée d'un kit.

Nouvelle hesitation et second test sans meme attendre le kit...A l'aide d'une carte de visite pour demarrer à partir de l'ouverture sim puis ongle, ca a marché...

Le GPS de mon G2 revit. Apres intervention ( petit carton en dessous des 2 contacts ) . Fix à l'interieur apres 17 secondes alors que cela etait devenu impossible.

Avant; la perte du signal GPS etait frequente alors qu'il avait fonctionné correctement le premier mois. Waze etait devenu inutilisable et j'avais vraiment envie de le fracasser contre un mur.

Il me semble evident que le probleme est bien un probleme de contact. Je vais retester dans la semaine mais l'amelioration est tellement nette qu'il ne fait aucun doute que le probleme est bien identifié.

 

Merci bcp aux retours d'experience de tous.

Fastm3.

Modifié par fastm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récupéré mon G2 ce matin, donc pas pu l'essayer en condition de circulation mais j'ai déjà des retours positif!

 

Pour rappel, ils m'ont changé la carte mère, le mobile reste le même.

 

Dès que j'ai démarré mon smartphone, il fallu attendre de télécharger les nombreuses mises à jour des appli.

Je fais donc un premier test à blanc.

 

Première constatation: au démarrage, j'ai le logo de vodafone qui s'affiche en lieu et place de LG?! bizarre! Si quelqu'un a une explication ou a eu la même expérience, je suis preneur! Je vais quand même envoyer un mail à LG pour essayer d'en savoir plus.

 

Deuxième constatation: je suis dans mon bureau. Avant la réparation,  le widget météo par défaut, ne me situait pas très précisément (un jour dans une commune, le lendemain dans la commune voisine...).De plus il m'était impossible de me localiser par GPS sur Google Maps (et ça c'était après avoir mis les bouts de papier et installé l'appli GPS tools!).

 

Aujourd'hui le widget m'affiche quasi instantanément le lieu où je me trouve et Maps me trouve tout aussi rapidement!

 

Au niveau de la localisation, même si je n'ai pas encore complètement testé, le premier bilan est plus que positif!

 

Je donnerai des suite après avoir réinstallé toutes mes applis et surtout waze, que j'utilise presque quotidiennement.

 

Reste cette histoire de Vodafone qui, même si cela pose aucun problème de fonctionnement, me dérange un peu...

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...