Aller au contenu

[ROM KITKAT par QUARKX] avec kernel 3....


Recommended Posts

Oui cette CM 11 est plutôt pas mal du tout 

 

Par contre pourriez vous me dire quel Gapps utilisez vous ; parce que je galère a essayer d'installer le Playstore par .apk 

 

j'ai réussis mais j'ai brické mon defy derrière donc si vous avez une solution plus simple comme les bon Gapps à flashé avec TWRP serais plutôt sympatique 

 

D'avance je vous remercie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience est négatif pour l'instant : sur mon defy avec lentille verte j'ai téléchargé les zip indiqués dont celui pour faire la maj de CWM (update-recovery.zip), et j'ai installé après la ROM cm-11-20131202-NIGHTLY-mb526.zip sauf que j'ai un beau message d'erreur qui a priori vient du fait que ma version de CMW n'a pas été maj . Attention donc à ce détail, car je me retrouve dans l'obligation de reflasher une SBF d'origine vu que je n'ai plus accès au recovery :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis également avec un defy lentille verte 

 

Et tous a très bien fonctionner du premier coup ;) 

 

Je suis quand même revenu a la dernière CM 10 qui me plait vraiment bien en attendant d'avoir les Gapps pour cette CM 11 et surtout un déverruillage de l'écran plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis également avec un defy lentille verte 

 

Et tous a très bien fonctionner du premier coup ;)

 

Je suis quand même revenu a la dernière CM 10 qui me plait vraiment bien en attendant d'avoir les Gapps pour cette CM 11 et surtout un déverruillage de l'écran plus rapide 

Renaf, les Gapps sont dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012857, prend la version Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Keumgang 

 

Un grand merci à toi

 

parce que je dois bien l'avouer j'en ai tester pleins , j'ai même tester de les installer apk par apk

et j'ai vraiment galéré jusqu'à brické le defy MDR

 

ducoup je suis repasser a CyanXperience CM7 Based qui est très très très MOCHE et sans expérience utilisateur convaincante  bref ducoup j'ai remis CM 10 et la je suis super content ^^

 

Mais CM 11 est vraiment bien je pense retourner dessus d'ici quelques jours maintenant que j'ai les gapps qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience est négatif pour l'instant : sur mon defy avec lentille verte j'ai téléchargé les zip indiqués dont celui pour faire la maj de CWM (update-recovery.zip), et j'ai installé après la ROM cm-11-20131202-NIGHTLY-mb526.zip sauf que j'ai un beau message d'erreur qui a priori vient du fait que ma version de CMW n'a pas été maj . Attention donc à ce détail, car je me retrouve dans l'obligation de reflasher une SBF d'origine vu que je n'ai plus accès au recovery :(

 

Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fondus du Defy ^^

 

toujours les mêmes ici !

 

bon, moi j'ai un peu lâché le truc , j'ai  donné le Defy+ à ma femme , et me suis pris un Nexus 4, donc, ça faisait un p' tit moment que j'étais pas passé par là

 

Alors, cette kitkat, elle est stable ?

 

et le problème de l'apn qui marche pas c'est juste pour les lentilles vertes ou comment ?

 

Merci à  vous :)

 

Edit :

 

Arf, j'ai trouvé une réponse intéressante ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48305766&postcount=1039

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment stable pour une utilisation journalière mais en effet, sur mon defy lentille verte la caméra ne marche pas, j'ai du installer une appli tierce pour de nouveau avoir un apn.

D'ailleurs ce problème ne semble pas être rapporté en suivant le lien que tu as posté, et nul part ailleurs en fait (ou très peu en tout cas!!!), quelqu'un aurait les droits pour poster dans la section Dev sur XDA et rapporter ce problème ?

 

2ème "gros" problème pour moi :

- SMS backup + lance son processus de restauration des SMS, mais une fois dans l'appli SMS...rien de visible !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP.

 

Je viens enfin de tout ré-installer, enfin la ROM d'origine, Root et j'ai installé TWRP, et j'ai un message d'erreur avec l'update-recovery.zip .

Du coup est-ce que je tente quand même d'installer la ROM CM11 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après plusieurs échec  j'ai réussi en  :

 

installant successivement CM10, CM10.1, CM10.2, la version alpha CM11 (qui ne nécessite pas le update-recovery.zip), l'update-recovery puis enfin la dernière version CM11

 

et j'avais toujours un message d'erreur en essayant d'installer l'update-recovery avant la version alpha du 05.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après plusieurs échec  j'ai réussi en  :

 

installant successivement CM10, CM10.1, CM10.2, la version alpha CM11 (qui ne nécessite pas le update-recovery.zip), l'update-recovery puis enfin la dernière version CM11

 

et j'avais toujours un message d'erreur en essayant d'installer l'update-recovery avant la version alpha du 05.11.13

 

Merci pour le retour, je vais tester avec la version alpha. Tu utilises quel recovery ? TWRP ou CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre TWRP çà fait au moins 10 fois qu'on le dit dans ce sujet 

 

regarde bien dans les réponses plus haut avant de poser ta question 

 

réedit : 

 

C'est pas méchant se que je te dis

 

mais rien que je remonte les trois, quatres réponses du haut et je vois TWRP au moins 2 fois dans chaque réponses 


Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP.

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je rencontre les mêmes soucis avec CWM et TWRP autant demander à ceux qui ont réussi ...

Mais j'apprécie ta contribution ... le message que tu cites comme une évidence n'est qu'une supposition.

Je ne suis pas du genre à poster à tout va, suffit de voir le nombre de message à mon actif, ça ne m'a pas empêché de faire plus d'une manipulation sur mon defy que ce soit du côté soft que hard.

Si tout est clair de ton côté parce que ça c'est bien déroulé, je t'invite à faire un tuto pour aider ceux comme moi qui n'arrive pas installer CM11.

Modifié par nonorider360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xda c'est bien spécifier qu'il faut TWRP et que l'update-Recovery est une mise à jour de TWRP donc c'est bien TWRP qu'il faut ;  

 

de plus les CM 10 , 10.1 et 10.2 lorsqu'on les installes TWRP est installer d'office (entre nous je n'aime pas du tout TWRP je préfère CWM)

 

Ce que je trouve bizarre d'ailleurs c'est que vous n'arrivez pas à flashé l'Update Recovery 

 

c'est d'ailleurs pour çà que vous n'arrivez pas à installer CM 11

 

pour ma part j'ai réussis en partant d'une CM 10.2 non officiel ; et l'update-recovery c'est installer sans problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu des problème de recovery en essayant d'installer l'update à partir de la CM10.2, j'avais à chaque fois un bug qui finissait par me bricker mon recovery, et donc obligé de repartir de RSD lite avec une rom officiel 2.2 et de tout recommencer du début!!

 

Et par dépit, j'ai voulu essayer d'installer la CM11 alpha qui elle ne nécessitait pas l'update : et là plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre au moins il y a une alternative pour ceux qui n'arrive pas à installer l'update-Recovery 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur une vieille version de CM10 , une version de septembre 2012, du coup j'ai encore le CWM en recovery, et hier soir j'ai pris la dernière des CM10 disponibles et effectivement j'ai TWRP maintenant. J'arrive à installer le update-recovery.zip sans message d'erreur, mais après reboot impossible d'accéder à TWRP ....

Je vais ré-essayer en installant cm10.2 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant le nombre de gens qui ont un nouveau phone et qui gardent quand même le defy ^^

 

( n'empêche, passer du 3.7' au 5.5, tu fait pas les choses à moitié toi ! ;) )

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...