Aller au contenu

[ASTUCE] Précautions pour acheter un S4


philippe42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette semaine, sur le petit chemin que je fais sur différents forum, j'ai croisé 2 personnes aillant été arnaqué, l'une a perdu 350€ et l'autre un Iphone4S.

Ces personnes voulaient acheter un S4 et sont malheureusement tomber sur des gens malhonnête.

Ne supportant pas ça, je tenais à vous montrer deux ou trois technique pour acheter son S4 sans encombre.

1/ Ne jamais acheter sans avoir vu la marchandise !!

Certains site tel qu'ama*** sont sécurisés mais certains autres comme le b** c***, vous n'avez aucun recours en cas de problème, alors sur ces sites, ne faites pas confiance.

A savoir que les Gt i9500 sont beaucoup plus contrefaits que les GT I9505

2/ l'aspect

Les S4 sont très bien fini, ainsi prennez bien le temps d'observer le smartphone, les logos Samsung sont mouler avec la coque arrière et insérer sous la vitre de la face avant, ainsi si les logos sont collé, ou de travers, faites demi-tour.

e2ubahed.jpg

L'écran prend beaucoup de place sur le S4, les bord sur les côtés ne font que 3 mm, la touche home (en bas au centre) est centré en tout point, c'est à dire qu'il y a la aussi 3mm entre l'ecran et la touche mais aussi entre la touche et le rebord du téléphone.

erygy5er.jpg

Vous devez aussi remarquer 4 "oeillets" sur le haut du téléphone. Ce sont le capteur de luminosité, le capteur de proximité, la caméra frontale.

raqe9udy.jpg

Sur la tranche supérieur, il doit y avoir la prise jack pour les casques, juste à côté un petit trou, c'est un second micro pour filmé en stéréo, mais aussi un petit point noir, ce dernier est la diode Infra Rouge.

u8avu5ub.jpg

On trouve donc de pale copie du S4 comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.

9uha9yge.jpg

Mais méfier vous tout de même voici un lien vers un FAUX S4 extrêmement bien copié :

http://www.aliexpress.com/item-img/5-inch-galaxy-replica-S4-1-1-i9500-Quad-core-Phone-MTK6589-1280-720-Android-4/1416947361.html

3/ Les contrôles finaux

Les faux S4 n'ont pas un recovery classique mais ce dernier peut être modifié par le propriétaire, donc on ne peut pas trop si fier mais voici le recovery des faux S4 cité au dessus :

yquqe5ur.jpg

Voici un recovery d'origine :

a8a7uran.jpg

Pour accèder au recovery, éteignez le téléphone, puis appuyez sur vol(+) + home + power, à la vibration lachez uniquement power, puis lors de l'ecran " samsung galaxy s4 gt i9505 " il doit y avoir une ligne bleu " recovery booting ", à partir de la vous pouvez tout lachez. Si la cinématique n'est pas la même et que vous accédez directement au recovery, c'est suspect.

Les faux S4 ne sont pas équipé de mode download. Alors n'hésitez pas à le contrôler, pour le faire, éteignez le téléphone puis appuyez sur vol(-) + home + power, vous devriez trouver ceci :

4emetyby.jpg

Pour quitter le mode download, resté appuyé 10 secondes sur la touche power, le téléphone redémarrera.

4/ L'achat

-Demandez bien la facture d'achat du smartphone, car sans facture vous n'avez aucune garantie constructeur.

- Si vous acceptez le téléphone, vous êtes en droit de demander une attestation de vente qui pourrais être écrite ainsi :

"M/Mme VENDEUR

Adresse

Numero de téléphone

Numero de carte d'identité

Objet : Vente de smartphone

Je soussigné, M/Mme VENDEUR, avoir vendu mon téléphone de marque samsung, modèle Galaxy S4 GT I950?, dont le numéro IMEI est ***************, a M/Mme ACHETEUR, pour la somme de ??? €.

M/Mme VENDEUR

SIGNATURE"

Si c'est un faux où un téléphone volé le vendeur refusera ;-)

En espérant vous éviter bien des misères.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomplet ce post il y à plein de vrai astuces pour différencier le vrai du faux , un novice ne sera pas aidé avec ça. ..

Le meilleur test rapide est fiable pour ne pas se faire gruger c'est: *#0*# si le mode test d'usine Samsung apparaît c'est forcément un vrai ça marche pour tous les galaxy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'achète jamais sur un site marchand a 2 balles , uniquement de main a main pour ça mon test est top , c'est un investissement trop important je prends mes précautions , un appareil électronique de cette gamme personnellement je l'achète dans un magasin chez mon opérateur où je suis sur de pas avoir de problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que dans le lien que j'ai mis ou l'on peu voir un faux S4 extrêmement bien reproduit, la rom est basé sur une vrai rom samsung, il se pourrait bien qu'il y est ton test. Alors la prochaine fois avant de dire "incomplet ce post" fait le toi même !!!

Le mode download est aujourd'hui la seul technique sur pour vérifier qu'il s'agisse d'un vrai S4

Et tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter son S4 neuf en magasin !!! Alors un peu de respect pour les autres

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'achète jamais sur un site marchand a 2 balles , uniquement de main a main pour ça mon test est top , c'est un investissement trop important je prends mes précautions , un appareil électronique de cette gamme personnellement je l'achète dans un magasin chez mon opérateur où je suis sur de pas avoir de problèmes .

Il est plus facile de critiquer que de poster pour donner des conseils constructifs, un peu de respect pour le travail des autres !

 

Quant à acheter chez un opérateur, ce n'est pas vraiment intéressant : mobile symlocké, surcouche opérateur, engagement etc ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila un fake galaxy s4 mais la ressemblance est troublante:

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Oui le lien pour voir ce faux S4 est présent dans ma présentation, mais une petite vidéo donne encore plus de preuve sur l'aspect, quasi authentique, que peuvent avoir les contrefaçon.

Ça prouve un peut, vu la copie aussi bien faite, que tant que l'on ne sait pas le code *#0*# n'a rien de sûr, je ne dis pas que c'est faux mais pour le moment la seule technique que l'on soit sur est le mode download.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai été en Chine à Shanghai dans le grand building où on peut acheter plein de GSM. J'ai vu des GT-I9505 pas cher, j'ai failli me laisser tenter car le téléphone avait l'air 100 % vrai. Même le mode download s'y trouve, j'ai continué à discuter avec le vendeur, on a sympathisé et pour finir, il m'a avoué le truc.

 

Ce sont des vrais GT-I9505, la raison pour laquelle c'est moins cher, c'est que ce sont des téléphones reconditionnées, ils ont tous eu un problème et sont réparés de façon cheap. Par exemple, un téléphone a eu un problème WIFI, la puce WIFI a été remplacée mais par une puce WIFI bon marché. Du coup, on va pas se rendre compte au moment même mais par après, le téléphone capte le WIFI moins bien qu'un original, le téléphone n'est pas stable car la RAM a été remplacé par de la RAM cheap.

 

Bref, ce genre de contre-façons sont pratiquement impossible à détecter au moment de l'achat. Du coup, j'ai été dans un magasin clean pour l'achat de mon S4.

 

quand le prix est bas, il faut toujours se méfier, ça sent le pâté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça, c'est un exemple, mais il y a bien des copies (des bonnes et moins bonnes) car je ne pense pas qu'ils soient tous recyclés, il y a bien des vrais faux. Parce qu'à la limite, si j'avais à acheter un faux (ou pas de ce que tu dis) S4 pas cher, autant prendre ceux-là car au moins côté Firmware, on doit pouvoir suivre l'évolution du S4, tout dépend de ce qui a été changé dedans. Que les copies, tu ne peux pas mettre un Firmware S4.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...