Aller au contenu

Xperia X10 vs Galaxy S lequel choisir ????


Recommended Posts

Bonjour!

Voila je me lance donc a une petite recherche pour savoir lequel choisir ????

Sur les deux le Xperia x10 me tente plus mais le GS a l'air pas mal !!!

Lequel a le suivi le plus sur, car le xperia aura normalement une mise a jour certes en septembre ne sera t'il pas plus performant que le GS et lequel a la batterie la plus fiable (tenue de charge j'ai rien vu sur le GS)???

enfin suis perdu qui pourrai me donner du pour et du contre suis preneur de tout les avis et expérience!!!

(j'ai lu les tests mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide pas a choisir :( :( :( :( :( :( )

merci de votre attention a tous et merci pour ce site ;) ;) ;) ;)

Modifié par ascard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo qui comparait le Nexus / Droid X / Gs : le Gs s'en sortait pas mal !!!

Au niveau technique le Gs est largement meilleur que le X10, mais il faut voir à l'usage.. Je trouves le X10 Super réactif au vu de sa fiche technique et de son OS...

Moi perso, j'avais le choix entre le Nexus (comparable au Gs) et le X10, j'ai choisi le X10, pour son design, et ses qualités Photographique et Vidéo... et j'ai pas été déçu !!

Donc pour donner mon opinion :

EDIT : au vu du test du Gs, il est franchement pas mal.. les photos sont plus qu'acceptable, et la video est nickel... les applis sont beau et nombreux... donc Vas y... Prend un Gs.; :-)

Par contre je dois avouer que pour le Gs, Samsung ont mis le paquet !! tant au niveau Matériel que Logiciel (leur applis maison ont l'air de très bonne facture)...

Pour t'aider à choisir de manière objective :

Fiche technique du Gs: http://www.gsmarena.com/samsung_i9000_galaxy_s-3115.php

Test approfondi du Gs : http://www.gsmarena.com/samsung_i9000_galaxy_s-review-478.php

Fiche technique du X10 :http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_xperia_x10-2964.php

Test du X10 : http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_xperia_x10-review-463.php

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le X10 est nickel mais est actuellement bridé cause de sont SYSTEME logiciel qui limite sont hardware, mais bon pour la rentrer sa sera résolue, sinon le GS est déjà un téléphone avec sont côté logiciel déjà performant et donc il peut pleinement utiliser sont côté matériel! En gros que du super bonheur dès que tu la, Actuellement le X10 c'est du bonheur mais tu sens qu'il à besoin que sont système logiciel doit sortir au plus vite pour pouvoir bien profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux :)

je pense quand même prendre un X10 ;)

le GS ressemble un peu trop au iphone :s

comme ça sera mon premier androphone on y go l'aventure :):):)

sinon question batterie le problème et plus ou moins réglé sur le x10 non ?

Modifié par ascard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part niveau de la batterie, j'ai pas de soucis à me faire. Elle dure en moyenne 3 jours avec le Wifi.

Je ne fait pas beaucoup de 3G mais beaucoup de Wifi. un peu de SMS (genre 10 / jours).

Mais bon avec l'évolution des téléphones, il faudra un jour penser à recharger son téléphone tous les soirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme sur l'iPhone et n'importe quel SmartPhone, ce sont les applis (surtout les JEUX)qui bouffent le plus de batterie... avec la dernière version d'OS B023 + Soft CPU, on peut facilement tenir 3 jours en usage normal (quelques appels, SMS, Surf (en 2G) )...

Perso, pour le surf, j'utilise Opera mini, et même en 2G, les pages se chargent vite... je vois moins d'intérêt pour la 3G, surtout qu'en transport en comment, la 3G n'est pas très stable!! Contrairement au Edge..

Si tu ne surf quasiment pas, tu peux brider ton Processeur à 600Mhz (au lieu de 1Ghz) et là tu peux tenir 1 jour de plus.. (4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je dois incessamment sous peu changer de téléphone, mon LG KU990 ne tient plus qu'une demie journée allumé sans que je m'en serve ...

Bref, au début j'avais craqué sur le Xperia X10, mais je n'avais pas le budget, et maintenant que je l'ai, je viens tout juste de découvrir le nouveau galaxy S.

j'ai regardé pleins de test, et le samsung et quand même bien devant au niveau performances, et même au niveau des couleurs de l'ecran, que les autres smartphone.

Mais le Xperia est sous android 1.6, est ce que la mise a jour vers android 2 le rendra plus performant ? deviendra t-il alors plus performant que le samsung ?

je ne sais vraiment pas lequel prendre, dessuite la (si je devais choisir a 20h57) je prendrais le samsung mais je vois sur le long terme et donc la mise a jour d'android pour le xperia en septembre...

pouvez vous me donner votre avis ? objectivement ? sur le long terme ? qualité des produits ....

PS: je suis chez orange, et j'ai vu que le Xperia était bloqué par orange ....

merci d'avance

Modifié par shaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors objectivement au niveau matériel, le X10 est un très bon smartphone. Après, la façon dont Sony le suit commence à me faire flipper. On attend tous la maj 2.1, et eux, ils nous pondent des logiciels à la con (désolé...) genre creatouch. M'enfin, si la bidouille te fait pas trop peur, sache que bientôt vont apparaître des roms customs en 2.1, d'ailleurs sans doute bien avant l'officielle.

Pour finir, ne néglige pas le fait que pour le moment, le X10 est un peu comme une Porsche avec un moteur de clio.

J'espère t'apporter un début de réponse que d'autres completeront sans doute.

Tchuss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je vais te dire que le samsung galaxy S est un super téléphone, mais il est touché par plusieurs bug gps applications prise usb réglé par samsung avec au moins 4 mise à jour en 1 mois ce qui est énorme mais passont.

Le x10 est en 1.6 un très bon téléphone, face au galaxy s pour l'instant le x10 a du mal a s'en sortir mais il va progresser.

les plus du X10 sont l'appareil photo 8.1 mpx, timescape, mediascape... et l'optimisation qu'a fait sony ericsson sur le x10 en 1.6 est remmarquable, le téléphone démarre plus vite que la concurrence et lance plus vite les applications...

le samsung galaxy s promet un long suivie mais avec l'histoire du galaxy tout le monde ce demande si ce n'est pas un coup de bluff...

Moi je te conseil de prendre celui qui te parrait le plus jolie des deux car moi ayant un x10 j'ai eu des envies sur le Galaxy s mais plus maintenant car le x10 me convient et sony ericsson fait des annonces rassurante sur son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il sera un jour au même niveau que le Galaxy S. Le Galaxy S à un processeur plus véloce que le Snapdragon, un GPU largement au dessus du X10 et même du Milestone et Iphone 4... Un écran Super Amoled avec des contraste bien bien meilleurs, une consommation moindre...

De plus son écran capacitif est vraiment multitouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouths: mouais faut voir quand même, les specs du galaxy S laisse quand même à penser qu'il restera devant.

Après pour en revenir au sujet, c'est vrai que la surcouche du fabricant est à prendre en compte aussi. Perso je trouve celle du Galaxy trop proche de la pomme et mal optimisée pour l'utilisateur.

Tandis que celle de Sony est vraiment un atout pour tout ce qui est médias, musique, photos et réseaux sociaux.

Seulement Android 1.6, mais clairement bien optimisée... manque juste certaines applis du market réservées aux versions 2.x et le multi-touch qui serait semble-t-il debloquable...

Sinon va dans une boutique où il y a les deux et demande, en faisant miroiter un achat, de pouvoir les tester rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sony ericsson X10 a aussi un gpu au dessus de touts les smartphone avec un snapdragon a 1ghz car sony a voulu décharger le processeur de certain calcul... Après ça m'étonnerais qu'il soit meilleure que celui du samsung galaxy s

mais c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...