Aller au contenu

Free mobile, et vous ?


philippe42

Recommended Posts

Bonjour,

Free mobile faut encore parler de lui aujourd'hui avec un forfait 4G 20Go appel et sms illimité pour 20 € sans autre abonnement et pour 16€ pour les abonnés Freebox.

En apprenant la nouvelle, je me suis empressé d'aller activer la 4G sur mon espace Free, je trouve magique ce qu'ils arrivent a faire.

Tout les autres opérateurs ce sentait "invincible" avec la 4G, c'était sans compter sur l'arrivée de Free.

Les opérateurs proposait donc, de nouveau :roll:, des forfaits à prix exorbitant sous prétexte qu'ils étaient 4G, chez Bouygues il fallait débourser 35€/mois pour avoir 3Go seulement de data, et les retours que j'ai pu avoir des utilisateurs 4G m'informaient que 3 Go en 4G ce n'était pas assez, la Free nous propose 20Go !!!! Le forfait 16Go chez Bouygues est à 70€ !!!!

Certains n'aime pas Free, pour le principe ou pour le fait qu'ils aient eu quelques soucis à leur lancement, moi je réponds que les autres opérateurs me sortent par les yeux car ils nous ont plumé pendant trop d'années.

Et vous vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne tant fait pas, Sosh et B&You vont vite réagir

C'est ça qui me dérange, il pompe du fric tant qu'ils peuvent sur notre dos et quand Free débarque la il baisse les prix, c'est la deuxième fois que Free coupe la pompe à fric des 3 grands opérateurs

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Les forfaits que j'avais vu à 35 et 70 € avait des options TV et cloud, otant pour moi

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apprenant la nouvelle, je me suis empressé d'aller activer la 4G sur mon espace Free, je trouve magique ce qu'ils arrivent a faire.

Et vous vous en pensez quoi ?

 

Je pense qu'on va bien rigoler avec les premiers retours (j'ai déjà vu des tests de débit d'environ 7 Mo/s, c'est de la 3G, pas de la 4G ça...). Ok, ils font baisser les prix mais leur service est très loin d’être irréprochable. De plus, leur couverture 4G est vraiment maigre pour l'instant.

 

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" donc wait & see...

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Free mobile faut encore parler de lui aujourd'hui avec un forfait 4G 20Go appel et sms illimité pour 20 € sans autre abonnement et pour 16€ pour les abonnés Freebox.

En apprenant la nouvelle, je me suis empressé d'aller activer la 4G sur mon espace Free, je trouve magique ce qu'ils arrivent a faire.

Tout les autres opérateurs ce sentait "invincible" avec la 4G, c'était sans compter sur l'arrivée de Free.

Les opérateurs proposait donc, de nouveau :roll:, des forfaits à prix exorbitant sous prétexte qu'ils étaient 4G, chez Bouygues il fallait débourser 35€/mois pour avoir 3Go seulement de data, et les retours que j'ai pu avoir des utilisateurs 4G m'informaient que 3 Go en 4G ce n'était pas assez, la Free nous propose 20Go !!!! Le forfait 16Go chez Bouygues est à 70€ !!!!

Certains n'aime pas Free, pour le principe ou pour le fait qu'ils aient eu quelques soucis à leur lancement, moi je réponds que les autres opérateurs me sortent par les yeux car ils nous ont plumé pendant trop d'années.

Et vous vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

En même temps heureusement que Free est moins cher, vu la qualité des services proposés. Personnellement j'ai un forfait Bouygues (avec la 4G) ainsi qu'un forfait avec Free Mobile qui est passé en """4G""" récemment. Résultat des courses, la pseudo 4G Free ne m'offre même pas les débits que j'avais en 3G avec Bouygues, donc inutile de te dire la raclée que ce prend Free au niveau 4G face à Bouygues justement. Free a eu le même problème avec la 3G, qui était très en deça de ce que proposait la concurrence, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi (que ce soit face à Bouygues et Orange, les 2 opérateurs que j'ai utilisé assez régulièrement). 

 

Au final, je pense que Free a un effet nefaste sur le marché. Ils arrivent avec des prix défiant toute concurrence, mais pour un service de moindre qualité. Le nivellement par le bas n'a jamais été une bonne chose. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le forfait a 20€ de free et je trouve le service SMS/MMS/appels/data 3g-H+ très correct.. Pas de soucis de mon côté.. Après niveau 4G je peux pas tester mais j'ai aussi entendu dire que c'était pas au top. Au moins ça aura en premier effet d'aligner les autres opérateurs ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez Free mais ne vois vraiment pas en quoi l'effet est néfaste. Il est indéniable que le forfait dont je profite aujourd'hui est une conséquence directe de Free.

Auparavant, avant l'arrivée de Free, étant déjà chez Bouygues, en étant engagé, je ne vois vraiment pas ce que j'avais en plus.

Encore une fois, l'arrivée de Free sur les forfaits 4G va permettre de rééquilibrer les forces entre offres et demandes.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Néfaste", car avec ses prix au rabais, Free offre également une qualité de service au rabais. Si tous les opérateurs décidaient de suivre ce mouvement (en s'alignant sur les prix), on serait le seul pays au monde à avoir de la 4G plus lente que les débits théoriques 3G. Après je ne suis peut être pas tombé dans les bonnes villes (ça serait un sacré coup de malchance vu que je ne fais que bouger), toujours est il qu'aujourd'hui j'en ai plus pour mon argent avec le forfait Bouygues qu'avec le forfait Free, même si ce premier est plus cher. Bref, vaut mieux attendre b&You et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G est encore jeune. Bouygues a d'ailleurs été celui qui a investi le plus vite le créneau.

En ce qui concerne la 3G, tous les opérateurs se sont alignés sur les prix, ce qui nous a fait le plus grand bien.

Sent from my MI 2S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté cette année j'ai pu constater que Free s'est amélioré maintenant en terme de débit il n'y a pas ou peu de différences par rapport au SFR Webphone que j'avais avant, mais au début j'ai pris peur je l'avoue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des revers de la médaille des prix pratiqués par Free c'est qu'ils investissent très peu dans les infrastructures (aussi bien dans les réseaux mobiles que dans les réseaux internet). Et il semble que Free compte beaucoup sur le fait de faire parti du deal de la mutualisation du réseau entre SFR et Bouygues pour maintenir son réseau à niveau.

A l'inverse, Orange est très cher mais leurs investissements dans la construction d'infrastructures sont beaucoup plus important que les autres acteurs du secteur.

A termes, pour le marché, des prix plus bas pourraient signifier encore moins d'investissement et la france à déjà un gros retard dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des revers de la médaille des prix pratiqués par Free c'est qu'ils investissent très peu dans les infrastructures (aussi bien dans les réseaux mobiles que dans les réseaux internet). Et il semble que Free compte beaucoup sur le fait de faire parti du deal de la mutualisation du réseau entre SFR et Bouygues pour maintenir son réseau à niveau.

A l'inverse, Orange est très cher mais leurs investissements dans la construction d'infrastructures sont beaucoup plus important que les autres acteurs du secteur.

A termes, pour le marché, des prix plus bas pourraient signifier encore moins d'investissement et la france à déjà un gros retard dans le domaine.

 

C'est un peu ce qui s'est passé lors de l'ouverture du fixe à la concurrence non ?

Avant, FT entretenait son réseau, maintenant, on répare quand ça casse.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne gagne pas des millions, c'est très appréciable d'avoir des forfaits qui ne te font pas finir dans le rouge à la fin du mois.

Je veux pas dire de bêtises mais, pour les infrastructures ADSL, il me semble que Free ont été dans les premiers à le proposer, ce qui la considérablement développé. Et ils continue car ce sont aujourd'hui les seuls à te proposer la fibre jusqu'à chez toi.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me dérange, il pompe du fric tant qu'ils peuvent sur notre dos et quand Free débarque la il baisse les prix, c'est la deuxième fois que Free coupe la pompe à fric des 3 grands opérateurs

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Les forfaits que j'avais vu à 35 et 70 € avait des options TV et cloud, otant pour moi

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

excuse moi mais free n'est pas le gentil qui vient nous libérer es 3 geands méchants, comme ils n'ont aucune plus value et sont nouveaux leur angle d'attaque est le prix; et ils ont une politique low cost avec ces avantages : le prix et ses inconvénients... (bien souvent aucun suivi auprès du consomateur et infrastructure minables...

free fait baisser les prix des autres low cost ok.

mais leur but n'est que de faire de l'argent, ce n'est pas une boite de social buisness ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne gagne pas des millions, c'est très appréciable d'avoir des forfaits qui ne te font pas finir dans le rouge à la fin du mois.

Je veux pas dire de bêtises mais, pour les infrastructures ADSL, il me semble que Free ont été dans les premiers à le proposer, ce qui la considérablement développé. Et ils continue car ce sont aujourd'hui les seuls à te proposer la fibre jusqu'à chez toi.

Free a bien entendu de vrais mérites comme le fait d'avoir réintroduit une vraie logique de gamme dans le petit monde des opérateurs (avant, les forfaits intégrait tous 3 tonnes de services annexes non voulu comme la subvention du mobile, la TV, des abonnements types deezer, cineday, ... et les gammes été créées artificiellement en réduisant les services les plus importants plutôt que ceux qui étaient annexes). Grace à Free on a maintenant des forfaits mobiles qui ne font que forfait mobile (et qui donc coûtent beaucoup moins cher).

Après, ils ont effectivement été les premiers à proposer du dégroupage (du moins dans mes souvenirs) et ce sont actuellement les seuls à proposer du FTTH P2P (Orange et SFR proposant du FTTH Partagé et Bouygues et Numericable du FTTLa).

Toutefois il ne faut pas confondre l'offre papier et l'investissement réel.

Actuellement, par exemple, Free ADSL a de gros problèmes d'interconnexions et ne souhaite nullement investir pour désengorger leur réseau préférant brider certains abonnées (On connait tous les problèmes avec Youtube mais ça ne touche pas que Google, bien d'autres services sont concernés).

De même, Free n'honore même plus tous les contrats de fibrage déjà signés et se concentre quasi-exclusivement sur les zones à très fortes densités.

Idem dans la 4G, Free a les plus faibles investissements du secteur. Au même niveau que ceux de Bouygues qui lui fait principalement du refarming des fréquences 1800Mhz. Ce n'est vraiment pas pour rien qu'ils clament partout qu'ils faut les intégrer à la mutualisation du réseau de SFR et Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour être honnête je travaille en partie chez un opérateur, donc j'ai un point de vue un peu biaisé de ce côté là, même si c'est juste alimentaire et que je ne suis pas corporate pour un sou, je respecte la main qui me nourrit. Et je serais davantage pour une renationalisation du réseau des telecoms, tout en sachant que ça n'arrivera plus jamais).

 

Je suis un peu moins optimiste aussi, et je rejoins certains posteurs quant à la question de la qualité du service et de l'investissement sur les infrastructures en général.

Mais ce n'est pas propre à Free, beaucoup d'opérateurs surinvestissent dans les zones fortement urbanisées et les autres peuvent se brosser. Pendant que tout le monde se tripote la nouille sur la 4G et la fibre certaines zones en France n'ont pas internet du tout, même pas en bas débit.

Le point le plus bénéfique pour moi c'est que la stimulation de la concurrence a forcé certains opérateurs à revoir la qualité de service à la hausse pour ne pas perdre leur abonnés. Et de revoir la question de la subvention du mobile et comme dit Alex98 de proposer des forfaits plus simples et mieux adaptés.

Je comprends tout à fait que tout le monde veuille payer moins cher son abonnement, surtout dans certaines familles où les enfants sont équipés de plus en plus tôt, ça peut faire de grosses notes à la fin du mois. Mais faut pas se leurrer en pensant que les autres opérateurs se sont gavés, que la différence de prix représente uniquement de la marge en moins. Ca tient aussi à moins d'investissements - dans le service client, dans le réseau de boutiques, dans la qualité du service... On est sur un forum de consommateurs avertis, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

 

Je vais prendre un exemple un peu extrême (ça n'a rien à voir en termes de conséquences mais c'est dans l'idée), comme la bouffe : le bio c'est cher, et on trouve de la viande en grande surface à bas coût. Mais avec les conséquences désastreuses qu'on connaît sur l'environnement et la santé. La baisse de prix ce n'est jamais sans contreparties.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord mais pour continuer sur ton analogie le bio n'est pas toujours synonyme de qualité gustative^^

Certains préfèrent une tranche de jambon Herta a du vrai jambon, c'est tout une éducation ^^ . Dans la famille on est restaurateur gastronomique, on le constate tous les jours. C'était un petit HS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour compléter le post de Tyanne que Free est très loin de rogner sur ses marges. Xavier Niel dit lui même que Free fait "au moins" 50% de marge sur les forfaits de téléphonie mobile (il ne souhaite pas donner le chiffre exact). Ce qui est une excellente marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préfèrent une tranche de jambon Herta a du vrai jambon, c'est tout une éducation ^^ . Dans la famille on est restaurateur gastronomique, on le constate tous les jours. C'était un petit HS^^

 

'soupir'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...