Aller au contenu

Docteurs : Une consultation pour "booting failed" message s'il vous plait


GregTheToon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour m'aider à réanimer ma tablette A700 32Gb.

 

L'historique :

  • Je n'ai jamais rooté / flasher quoi que soit.
  • Les mise à jour officielles ont toutes été réalisée par OTA
  • Premier passage au SAV en Septembre 2012 (de mémoire) : changement de carte mère car problèmes graphiques (des traits verts)...
  • La tablette est de Juillet 2012 : Donc hors garantie depuis le 18/07/2013 !!!! Seulement 1 an et qq mois !

Les symptomes :

  • C'est éteinte toute seule...
  • Au rallumage : bloquage sur logo Acer
  • Second allumage : message Android "encryption error" demande de reset factory ??? Imcompréhensible, je n'ai jamais activé le cryptage des données !
  • J'ai essayé, d'éteindre/rallumer plusieur fois, sans succès.
  • Puis un blocage sur le log iconiatab (après l'animation Acer). Je l'ai laissé 2 heures sur ce logo sans succès.
  • Et maintenant la tablette ne démarre plus du tout : J'ai un joli message d'erreur à chaque fois :
    Booting failed
    Bootloader vJB-653b3d3: Starting Fastboot USB download protocol

Mes premiers soins :

  • Installer tout le SDK Android pour avoir les outils fastboot et adb
  • Essai de déverrouillage bootloader : 
    fastboot oem unlock

    Apparition du symbole sur la tablette, puis Vol+, Vol-
    Réponse sur la ligne de commande : FAILED
     

  • Essai de flash boot/recovery/Rom :

  • fastboot flash recovery recovery.bin

    Dans tout les cas la même réponse : "bootloader is lock"

  • Essai de toutes les combinaisons de touches pour "factory reset"/recovery... : Rien ne marche

 

C'est grave Docteur ?

Qu'est ce qu'on peut encore tenté ?

 

Plus généralement, quelle sont les commandes dispo en fastboot?

Y-a-t-il des commandes pour reformater les mémoires/repartitionner/reflasher ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : 1 an d'utilisation normale, sans bidouille, ni autre trucs : et voilà une tablette HS... Je crois que je vais mettre les produits Acer de côté pour un moment. Dommage car aujourd'hui les spec de cette tablette sont encore très bonnes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vérifie la durée de la garantie, mais il me semble bien que c'est deux ans, pas un an pour les tablettes (si tu l'as achetée dans un des pays de la CEE).

 

Source :

 

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Modifié par Kierkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...