Aller au contenu

Xiaomi mi2 A / S


Briareos

Recommended Posts

Je louche sur le xiaomi mi2s pour les caractéristiques du 32gb mais l'histoire avec la 3g 850Mhz me refroidi un peu.

Je regardais donc le 2A mais par rapport au 2S il semble un peu cher ...

 

Donc voici mes questions:

A l'utilisation y a t-il une différence notable entre les deux modèles?

Lequel des deux a le meilleur appuis des développeurs?

Si on éteins la 3g avec le 2s, ça donne quoi?

 

Je suis chez un mvno qui dépends du réseau sfr. J'ai  regardé la carte du réseau et par chez moi l'umts est sur la bande 1900-2100Mhz.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'entends-tu par:

 

On commence généralement par ça ^^

 

Par chez moi le 900Mhz est utilisé pour la 2G d'où ma question:

 

Si on éteins la 3g avec le 2s, ça donne quoi?

 

Merci

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2G, la 900Mhz fonctionne, c'est en 3G qu'elle ne fonctionne pas. Donc si tu éteins la 3G, tu auras la 2G en 900Mhz d'effective.

 

Par "On commence généralement par ça", j'entendais, quand on commence un sujet, on débute par le "Bonjour" de politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Alors là je suis navré d'avoir oublié le "Bonjour" en premier post... j'ai du modifier le post et l'effacer.

 

De toute évidence je ne dois pas avoir toujours toute ma tête... Evidement que la 2G prends le relais... ^^

 

Question autonomie j'ai du mal à savoir combien de temps le 2s tient sans jeu ni navigation internet (je ne joue pas et internet très occasionnel pour trouver un renseignement si pas de pc sous la main). Si quelqu'un peut me donner son autonomie dans un cas similaire ce serait sympa, merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi personnellement avec du surf sur le net plusieurs fois par jour et beaucoup d'appel (une trentaine par jour) je tiens une journée, le lendemain matin je suis souvent entre 40% et 50%.

il me faut recharger dans l'après midi, on va donc dire 1.5 jours.

Le week end en ayant moins d'appel je tiens les deux jours sans problème.

 

Pour ce qui est de la 3g, je n'ai jamais souffert du manque de connexion mais il faut dire que je suis a Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement. Les batteries du 2a sont un peu plus rares. Pas de grosse batterie pour le 2a.

 

Je suis très indécis pour le coup... (même si le 2s a toujours ma préférence)

 

Dev 2a/2s quasi identique

perfs du 2s / 900Mhz 3g du 2a

Prix très proches

 

En veille, le quad core est bien géré ou pas? (underclock monocore ou un  truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents modes pour le processeur (éco/Normal/performance qui correspondent à 1coeur/2coeurs/4coeurs qui sont en marche)

 

Et sinon en veille le processeur est bien géré, on ne perd pas grand chose.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que j'ai horreur des smartphones qui perdent 10% en une nuit alors qu'en mode avion...

 

Mon peax est bien pour ça (pas pour grand chose d'autre malheureusement)

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2a perd 7 % la nuit après c'est vrai que je ne me pose pas de question wifi , donnée et gps activés en permanence.

je tiens la journée et pourtant je lui en fait voir de toute les couleurs , wifi, jeux, 3G , push , donnée meteos, appels , sms , mms et gps; bref vraiment je ne le ménage pas.

 

J'ai pris le 2a a cause de cette histoire de bande 900 .

 

maintenant , je vais etre vraiment honnête aprés avoir gouté à la sphère xiaomi, il va m’être quasiment impossible de passer à autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaahh, j'arrive pas à me décider.... :o  (bonjour au passage ^^)

 

La puissance du 2a me suffirait à coup sûr mais les 1Go de ram m'ennuient plus que que les 16Go de rom (pour les versions futures d'android).

J'adore le cache batterie en gris foncé (au moins je suis sûr de ça ^^).

J'hésite aussi à prendre un chargeur+batterie vu la dispo en europe.

 

Hors puce nfc y a t-il un truc qui différencie matériellement le 2a du 2s (hors taille écran et processeur bien entendu et capteur photo de la version 32Go) comme le support gps glonass , ecran et traitement antirayure etc. Peut être que là ça m'orienterais vers un modèle.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pris le 2a pour le prix avant tout, la taille de l'écran, et le NFC.

 

Au final, je n'utilise pas le NFC, j'ai la coque darkblue en permanence donc forcément il n'y a pas la puce NFC, Niveau ram, ce n'est pas parce que il n'y a que 1Go que le Mi2A galère pour autant, d'ailleurs il ne m'a jamais fait défaut, même en plein jeu. Bon après je n'ai pas testé de jeux énorme non plus, j'ai ma tablette pour ça (qui est pourtant moins puissante, Nexus 7).

 

La qualité de l'écran du Mi2A est aussi supérieur à celle du Mi2S.

 

Pour le GPS je ne saurais te dire, et le traitement antirayure est identique entre le 2s et le 2a.

 

Le son du haut parleur est très bon aussi, c'est assez important pour être signalé. Comme le HP est sur la tranche gauche, pas besoin de mettre le tel écran vers le bas pour en profiter pleinement. Au boulot, dans un bureau open space de 120m2 je l'entends du bout de la pièce et le son est très clair.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour le GPS les deux sont glonass.

Le fixe est ultra-rapide aussi rapide que sur mon n8. En gros moins de 10 secondes.

Les 1 go de RAM suffise largement et il y a un outil de libération de RAM très efficace.

A savoir que se sont des xiomis ce qui veut dire que tu auras exactement la même ROM et le même suivie sur le 2a ou le 2s, les seules différences se jouent sur des points matériels.

Mais sache que contrairement aux autres constructeurs le moins puissant des deux ne sera pas abandonné sans suivi des au profit de l autre , ou pour t obliger a racheter le suivant.

C est aussi cela qui m a fait choisir un xiaomi

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chaque jour je change d'avis :P . Un jour le A le lendemain le S... Je vais finir jouer ça à pile ou face.

Par contre je ne comprends pas trop le 2a vs le 2s en autonomie puisque fréquence égale le 2s devrait consommer plus vu son nombre de core plus élevé... Ma préférence ira du coté de la meilleure autonomie

 

Ah la coque darkblue... A ce propos, elle est plus de cette couleur ou de celle là? Je sais pas si c'est l'effet du flash qui rends la deuxième plus pale et donc moins belle selon moi (pas dark du coup)... Au début j'avais flashé sur la bleue mais la warm grey (1ere photo) est très classe.

 

Je vais sûrement commander aujourd'hui ou demain, le frangin très intéressé aussi (arc S sur réseau free qui ne semble pas apprécier l'itinérance). Si on se partage les frais d'envoi c'est encore mieux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les batteries des 2s et 2a n'ont pas les mêmes caractérisqure, d'où le fait que l'autonomie ne diffère pas des masses.

 

Avec la 3G activée de 9h à 17h, mail en push, peu d'appel mais pas mal de surf, quelques vidéos et de la musique, le soir le niveau de la batterie est entre 30-50 %. Je le branche donc tous les soirs.

 

La darkblue est plus comme la première photo, très jolie couleur, agréable ou toucher et surtout 0 traces de doigt contrairement à la coque blanche d'origine (mais qui donne tout son charme au téléphone). Je vais surement me commander la Warm Grey également, ainsi qu'une teinte plus proche de l'orignal mais mate (Green - Mint Flavor).

 

Si tu ne veux pas trop prendre de risque en partant dans l'inconnu, prend le Mi2A pour 211€ sur ibuygou c'est une affaire. Rien de comparable chez les grandes marques habituelles au même tarif. Par contre si tu n'as pas froid aux yeux et que tu n'es pas à 50€ près, niveau puissance le Mi2S est le compromis idéal pour tenir sur la durée. Sur ibuygou il y a seulement 18€ de frais de livraison par DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre en compte aussi pour ceux ( nombreux) qui ne compte que sur ça, que le score antutu du 2a est de 23500 ;)

Il faut commander sur des sites reconnus pour être certain de ne pas avoir une copie

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

 

Exact, un prix avantageux est tentant mais attention aux contrefaçons !

 

Sur Ibuygou c'est du 100% original, sur, déjà commandé par de nombreux clients français ici et sur MIUI France :

 

Mi2a 211€ : http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_m2a_3g_android_4_1_dual_core_1_7ghz_1gb_ram_16gb_rom_4_5_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4653-eur.html

 

Mi2S 32Go 266 € : http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_mi2s_3g_android_4_1_quad_core_1_7ghz_2gb_ram_32gb_rom_4_3_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4647-eur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais commander dans une boutique recommandée, pas de soucis.

Ibuy semble le moins cher des sites recommandés par les sites français.

 

Par contre la mise en miui fr c'est juste une sorte de patch? Vu une video youtube c'est super rapide  :huh: .

 

Question score je ne cours pas après. Je préfère un tel stable qui chauffe moins et qui a une bonne autonomie (sans être lent biensûr).

 

La batterie du m2s est la même que celle du m2 (ref. bm20), celle du m2a est différente (ref bm40).

 

Je pense prendre tel+batterie/chargeur+coque dark+film protection (je vais voir pour ce dernier mais il y a des vikuiti sur la baie ils ne sont pas donnés mais super faciles à poser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit au dessus, c'est une trad complète.

 

Tu vas télécharger une version de MIUI totalement traduite, tu as le choix entre 2, et remplacer celle présente dans les téléphones Xiaomi qui ne contient que le chinois et l'anglais en langues dispo. Mais effectivement, c'est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien ce que je disais... hier plutôt 2a aujourd'hui plutôt 2s... pfff

 

Ce qui a changé aujourd'hui? surtout la disponibilité de la batterie 3100Mah qui ne sera sans doute jamais dispo pour le 2a (vu la hauteur de la bm40 il faudrais ajouter au moins 4mm pour avoir 3100mAh). Moche la 3100mAh? Je n'avais pas vu   celle-ci. Reste à savoir si elle ne gêne pas la réception gps...

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu t'emmerdes pour rien.

 

T'as vraiment l'utiltié de cette batterie 3100Mah ? A moins d'utiliser non stop le GPS, la 3G, garder l'écran en permanence allumé et passer son temps à téléphoner, la batterie standard tient très bien le coup. Pas moins que n'importe quel autre smartphone de marque plus commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...