Aller au contenu

Windows phone 8.1 et windows 10 mobile


Slayers84

Recommended Posts

Bonjour,

Wp8 s’améliore de plus en plus et je voudrais connaitre votre avis sur cet os, ce que vous aimez et pourquoi vous ne l'aimez pas. C'est un os facile et intuitif je trouve, le lumia 1520 est impressionnant (dire qu'il est au même prix qu'un iphone!) et la suite nokia here qui est gratuite a l'air génial. Certains d'entre vous ont pu tester wp8 ?

Merci!

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon os qui se démarque des deux gros que sont Android et IOS. Après le store n'est pas assez fourni. Ce qu'il manque c'est surtout les applis indispensables. Sinon je trouve que il est bon, intuitif et que il vaut le coup.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bon os léger , fluide , moins personnalisables pour moi le défaut c'est le manque de jeux et d'applis

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Il a beaucoup d'accueil auprès des jeunes grâce au lumia 520 et HTC 8s car il cherche en général un tel pas chère et beau et ils plaisent beaucoup, je pense qu'actuellement cette os est super pour le bas de gamme mais pas encore assez complet face a iOS et android pour le haut de gamme.

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré comme téléphone professionnel pour mes astreintes un Lumia 520 sous W8. On ne m'a pas demandé mon avis.

Au début j'avais un fond de curiosité, mais j'ai déchanté vite. C'est un O/S de smartphone, ça ???

Les menus arrivent à réaliser la performance d'être à la fois d'une pauvreté affligeante et tellement fouillis et mal présentés qu'on y trouve rien. Ces titres tronqués quand on est en mode portrait sont une vraie agression visuelle.

Cerise sur le gateau : après au moins une heure à trois dessus, impossible de trouver comment faire d'un MP3 une sonnerie.

Rien n'y fait : le mettre dans le dossier "Ringtones" de la SD.

Et comme il n'y a rien qui ressemble à un explorateur de fichiers...

L'autonomie est très médiocre (mais ça, c'est peut-être la faute du Lumia 520).

Je regrette amèrement mon vieux HTC Wildfire en bout de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore des choses,et aussi a parfaire les autres.

 

Mais j'ai retrouvé quasiment toutes mes applis ( pas de jeux pour moi) interface fluide et stable.Superbes photos et trés bel écran.

 

Heure sur écran veille,double tap pour sortir de veille,bouton apn ...sont- pour moi trés utiles ( + que des trucs kikoolol ...mais bon...)

 

L'interface me plait bien et c'est coloré comme j'aime,avec des menus noirs ( yesss )

 

931075Desktop.jpg

 

Déja rien que le hardware me fait rester chez Nokia ( surtout avec mon 920 jaune ! ) et le soft ne me géne pas plus que ça avec ses manques ( centre de notifs et gestionnaire de fichiers absents )

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques,c'est a tester sur une semaine,au moins......Bref,chacun ses gouts.

 

Pour la "rareté" et son charisme,j'aime mon WP et je ne me vois pas actuellement revenir chez Android avec ses mobiles tristes.

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Google me tien par les obut, mais j'envisage l'achat d'un lumia pour ma douce, c'est un bon rapport Q/Prix et j'avoue avoir toujours eu un faible pour Nokia. La en ce moment je recherche le modèle ideal vu que j'ai un peu de mal avec leur gamme (520/620/720/820/920/925 et peut être que j'en oublie. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite à prendre un Lumia 520 pour mon père pour Noël. Mais il y a de grandes chances pour que je lui prenne le Moto G à la place!

 

L'appareil photo sans flash sur ce modèle, c'est moyen. Puis je suis pas sur qu'il s'y retrouve dans WP8...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayers84, attention à ce genre de jugement définitif et pas argumenté. Tu sais où cela a mené dans le sujet iOS 7...

Ca ne fait pas progresser le débat. Si tu veux le démontrer, argumente, au moins.

(je constate d'ailleurs que tu as changé de "champion" depuis tes dernières interventions ici... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probléme de sonneries,c'est un fait avéré ...Mais pas celui de la sonnerie.

 

Je met mon MP3 de 30 secondes dans le bon dossier et on en parle plus.Pour les notifs,il y a le choix,pourquoi en chercher d'autres ?

Les soucis "son" sont :

 

-Le volume est par défaut a 15/30.Si on régle a 30 ( super son fort ) aprés reboot cela revient a 15.

 

Et impossible de régler le volume différent entre notifs et sonneries.

 

*******

 

Pour les tuiles contacts et photos,elles bougent ( je le précise pour ceux qui ne savent pas ) et il y a pas mal de tuiles dynamiques ( pas trop sinon ça pompe )

 

Intuitif ? oui,car :

 

1/ on peut régler la taille des tuiles ( X3 ) selon l'utilisation de l'appli.

2/ Les textes tronqués permettent de savoir qu'il y a possiblité de slide sur autre page horizontale.

 

ETC ...

 

Mais il est évident que WP8 n'est pas aussi poussé,aussi souple qu'Android ( bidouilles,applis pointues ou applis remplaçant les natives : clavier,sms,mail,launcher ..etc)

 

Mais j'ai les applis principales pour mon usage ...sauf Picsay Pro qui me manque pour les modifs de photos !

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probléme de sonneries,c'est un fait avéré ...Mais pas celui de la sonnerie.

 

Je met mon MP3 de 30 secondes dans le bon dossier et on en parle plus.

C'est ce que j'ai lu ici et là, sauf que... ça ne marche pas !

J'ai le 520 sous les yeux, là (je suis d'astreinte ce soir), si je le branche sur mon PC je vois bien les MP3 dans le dossier Ringtones en MTP. Rien de rien dans le menu de sélection des sonneries. Il y a celles de base, celles de Nokia, de SFR, mais les 2 miennes, whalou.

C'est quand même un monde, ça non ? que ça ne soit pas au point sur des choses un peu complexes, je veux bien. Mais sur quelque chose d'aussi basique ...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça fonctionne.Je ferais photo si besoin.

 

Mais bon,je reste objectif dans mes propos et dit toujours la vérité.Le seul truc qui me géne est la taille du 920,surtout.

 

Les tuiles,on s'y fait tout comme IOS7 ( enfin les Apple'lovers )

 

Maintenant que j'ai un 920 je vais l'user un peu,mais le prochain sera moins encombrant ( de toutes facons,je suis tordu et toujours in love du 4S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est le champion de la fonctionnalité, c'est certain mais il faut avouer que l'interface de wp8 est innovante avec du contenu qui s'affiche directement sur l’écran d’accueil et une fluidité parfaite même après des mois d'utilisation.

Dans le hub message, tu peux discuter par sms et continuer la conversation sur facebook comme si ne rien n’était, La suite here, suite de navigation complète, mondiale et offline ou tu bascule entre les app de la suite par un slide, piéton ou voiture en un instant vers un resto etc... Il y a une bonne intégration globale.

Helas, le lecteur de musique et vidéos et loin d’être aussi complet que sur android (mais il y a moliplayer pro a 3 euros qui lit tout formats audio et video) et wptorrent, utorrent pour les lumia qui peut extraire les .rar dans le phone ou la carte sd, pas encore de centre de notifs (mais c'est sur les rails) pas de gestionnaire de fichiers, beaucoup moins de jeux, pas de synchro des favoris entre phone... Globalement manque pas mal de petites choses mais il a une aura particulière, les fan d'android troll moins sur wp que sur ios alors que wp est moins complet qu'ios c'est qu'il doit y avoir une raison ^_^

II y a aussi la qualité des smartphones nokia, qui sont a la fois beau et superbement finis et qui ont les meilleurs apn de smartphones et qualité d'enregistrement audio bluffante!

Innovent sur les écrans, je pense au lumia 1520 qui a une visibilité presque parfaite qu'importe l'angle de vision et l'ensoleillement.

C'est un os qui manque encore pas mal de petites choses mais a suivre de très prés :)

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liberté il est entre Android et IOS.

 

Vrai que certain manques sont étonnants car depuis quasi 2 ans,Microsoft aurait pu les gommer.

 

Parait que WP 8.1 ne sera pas beaucoup + innovant ...pppfff.

 

le 1020 est quand a lui le meilleur en photos et en qualité audio comme tu le précise.Sinon ce n'est qu'un moteur de 920 avec + de ram,meilleur Apn.

 

J'ai méme lu sur MonWindowsPhone un acheteur de 1020 qui regrettait son 808.Car il perdait beaucoup de fonctions  -_- 

 

il faut que Microsoft se sorte les .... du ... et nous sorte un truc complet ( ce qui n'est somme toute pas difficile ) Ptéte sur WP9 ? mais attendre,toujours attendre c'est pénible.

 

Malgré tout,je garde mon 920 qui me fait kiffer et suffit a mes besoins ( ptéte pas aux votres qui sont + pointus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epinglage contact et applis,bien sur.

 

Pour les favoris internet aussi mais pas dynamiques ( pas vu les animations du JDG actives) et on ne peut le mettre en toute largeur ( la tuile )

 

Perso,le 920 me plait beaucoup en photo,fluidité et on s'y fait aux tuiles.

Juste que la taille ( surtout en forme Fabula Nokia,a angles vifs des coins ) me géne au boulot ou en voiture ( si poche avant ) et rien que pour ça j'ai une ptite angoisse pour le futur....voir les grands modéles qui n'ont pas dépasser 2 mois chez moi  ^_^

 

Donc,voila ou j'en suis aujourd'hui :

 

934562IOSWP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mes fils avant tout.Et un louchait sur mon 920.Comme je suis un bon pére je lui ai échangé contre son iPomme 4 ( celui que j'avais il y a deux mois )

 

-_-

 

Bref,je ne suis pas tout a fait d'accord,Dsafra.Dans certains pays WP8 est aux fesses de IOS....méme devant dans 2 ou 3 pays.

 

Le Moto G a tout cassé car a moins de 180 euros WP8 était imbattable sur 520/525 ou 620 en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...