Aller au contenu

[ROM][4.4.2] CM-11 | OpenSEMC - Beta 3.1


Recommended Posts

OpenSEMC - Android 4.4.2 | CM-11 pour le Xperia S
Par RaymanFX | Sujet Original sur XDA

post-110.png

Captures d'écran

screen10.pngu2etu912.jpgscreen13.png


Pré-requis

  • Le bootloader de votre téléphone doit être déverrouillé ou déverrouillable. Si ce n'est pas le cas, suivez ce tuto.

Téléchargements

Première installation

  • Vous venez de déverrouiller votre téléphone et vous n'avez jamais installé de rom sur votre téléphone, suivez ces étapes. Sinon, passez directement au chapitre suivant "Installation avec recovery".
  • Téléchargez la dernière version de la ROM et les Google Apps.
  • Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  • Décompressez le fichier OpenSEMC ZIP sur le bureau de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier boot.img de l'archive OpenSEMC ZIP que vous venez de décompresser et coller-le à la racine de votre dossier fastboot. Si vous n'avez plus fastboot sur votre ordinateur, reportez-vous ici pour le réinstaller.
  • Dans le dossier fastboot, maintenez la touche MAJ (shift) enfoncée et faites un clic droit. Sélectionnez ouvrir une fenêtre de commandes ici.
  • Débranchez et éteignez votre téléphone.
  • Connectez le téléphone en mode fastboot à l'ordinateur avec le câble USB en maintenant enfoncée la touche VOLUME + jusqu'à ce que la LED devienne bleue.
  • Dans la fenêtre de commande précédemment ouverte, tapez : "fastboot flash boot boot.img" (sans les guillemets) et validez avec la touche entrée.
  • Attendez la fin de l'opération et débranchez votre téléphone.
  • Lorsque votre téléphone redémarrera, appuyez sur la touche VOLUME + lorsque la LED violette apparaitra.
  • Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. Attention à ne pas cocher la case "Internal SDcard".
  • Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
  • Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne et cliquez sur Install.
  • Après l'installation des deux fichiers, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  • Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.

Installation avec recovery

  • Téléchargez la dernière version de la ROM et les Google Apps.
  • Copiez les deux fichiers sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  • Si vous venez d'une version antérieure à Android 4.4, effectuez un Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secure.
    - Sur TWRP : Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases. Attention à ne pas cocher la case "Internal SDcard".
    - Sur CWM : Wipe data/factory reset et Wipe cache. Allez ensuite dans mounts and storage et faites format system.
  • Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  • Installez les Google Apps ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
    - Sur TWRP : Cliquez sur Install.
    - Sur CWM : Install zip from sdcard.
  • Après l'installation des deux fichiers, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  • Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.

Mise à jour

  • Téléchargez la dernière version de la ROM.
  • Copiez le fichier sur la mémoire de stockage interne de votre téléphone (carte SD si vous préférez).
  • Effectuez un Wipe de Dalvik Cache, Cache et d'Android Secure en cliquant sur Wipe > Advanced Wipe et cochez les cases.
  • Flashez ensuite le fichier OpenSEMC ZIP en cliquant sur Install et en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.
  • Après l'installation du fichier, effectuez un Wipe cache/dalvik.
  • Redémarrez votre téléphone en cliquant sur Reboot System.
  • Note : Effectuez la même méthode pour la mise à jour des Google Apps.

Changelog

  • Disponible sur GitHub (en Anglais).
  • Beta 3.1 :
    - Ajustements du Framework.
    - EGL fixé.
    - Activation volontaire du noyau.
    - Augmentation du seuil des gouverneurs.
  • Beta 3 :
    - Fusion des codes (CM, CAF, Google).
    - Fuji : Nettoyage des permissions et du disque virtuel - c6b090b873.
    - Fuji : Insertion d'un tableau à en-têtes spécifiques - 4b1b3fa4c5.
    - Fuji : Retrait de LEGACY_EGL qui était obsolète - 9a6805993e.
    - Fuji : Nettoyage du vendeur de tâches - bd8303d64d, 6abe8571a7.
  • Beta 2 :
    - Fusion des codes (CM, CAF, Google).
    - Fuji : Switch des versions du noyau ELiTE - 89e2a84d8d.
  • Beta 1 :
    - Android 4.4.2 (Google).
    - Fuji : Lecture vidéo en 1080p en mode paysage toujours défectueuse - 7a03cbf160.
    - Fuji : Noyau aligné sur msm_vidc de jb_2.6 - 2b1eac3c69.
    - Fuji : Retour sur le support LPA (jusqu'à ce que le l'espace du noyau soit fixé) - 551ea02b8f.
    - Fuji : VoIP fixé - 46dfbe5aba
  • Alpha 1 :
    - Android 4.4.1 (Google).
    - Fuji : Switch de CM Power HAL - 997e06f85d.
    - Fuji : Décor translucide du LockScreen (comme le Nexus 5) - 91e5e99457.
    - Fuji : Economie de puissance en audio - 3ddc2029c4.
    - Fuji : Décodage vidéo fixé (lecture en mode portrait uniquement) - 3f29271f88 7fa510f010.
    - Fuji : Encodage vidéo fixé (enregistrement) - 47541c563.
    - Fuji : Mise en œuvre du hack client pour les screenshots (frameworks/native) - 8db19b7fda.
    - Qcom : Mise à jour de l'audio HAL (kk_2.7) - 156a66c550.
    - Qcom : Mise à jour de l'affichage HAL (kk_2.7) - 23e71edb0b.
    - Qcom : Ajout du support du média OLD_ION_API dans les bibliothèques - 47541c563b.

Signaler un Bug

Source

Équipe

Crédits

  • FXP pour les sources CM11.
  • CyanogenMod pour CyanogenMod.
  • Les membres de l'équipe de RaymanFX pour leur travail.
  • La communauté XDA pour l'aide fournie par les membres. (Remerciement spécial @dmcoles et @deedwar!)

Contributeurs

  • RaymanFX
  • Version de l'OS de la ROM : 4.4.x KitKat
  • Kernel de la ROM : Linux 3.4.x
  • Basé sur : CyanogenMod

Informations de version

  • Statut: Beta
  • Créé le 04/12/2013
  • Dernière mise à jour le 02/02/2014
Modifié par xxDimxx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Comme sur ta copie d'écran tu as la météo de Dijon, je suppose que tu as installé cette Rom :)

Premières impressions? Sachant que c'est une alpha 0 que RaymanFX a sorti visiblement plus rapidement que prévu face au péril chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé ce matin et à vrai dire.
Je ne me suis amusé qu'à paramétrer le téléphone pour l'instant afin de pouvoir avoir le minimum requis sur un téléphone (appels, SMS/MMS).

Pas mal de menus de configuration sont en anglais.

Sur le peu que j'ai vu, cela me va parfaitement pour une Alpha 0 où il semblerait que j'ai moins de trucs bizarres par rapport à l'Alpha 2 de la 4.3.1 et dans l'espoir que RaymanFX ne lâche pas le projet et continue à l'amélioration de celle-ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé ce matin et à vrai dire.

Je ne me suis amusé qu'à paramétrer le téléphone pour l'instant afin de pouvoir avoir le minimum requis sur un téléphone (appels, SMS/MMS).

Pas mal de menus de configuration sont en anglais.

Sur le peu que j'ai vu, cela me va parfaitement pour une Alpha 0 où il semblerait que j'ai moins de trucs bizarres par rapport à l'Alpha 2 de la 4.3.1 et dans l'espoir que RaymanFX ne lâche pas le projet et continue à l'amélioration de celle-ci.

En temps normal il devrait pas lâcher le projet . il a annoncé dans un de ses post comme quoi il ne comptais pas lâcher le xperia car c'est pour lui une excellente épreuve.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour:

une partie des menus en anglais.

plus stable que la 4.3

pas de trucs non fonctionnel trouvé depuis ce matin.

je trouve que cette alpha est déja bien avancée.

c'est très fluide.

après il manque du recul pour testé l'autonomie et chercher " la petite bete"

 

en tout cas, ca permettra de finir honorablement la vie de mon XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de l'installé, je viens de la rom 4.3.1.

Je ne voit aucun bug, J'ai meme l'impression que l'image est plus belle (impression ?)

Aucun ralentissement dans les menu,

L'appareil photo fonctionne bien.

 

Pour l'alpha 1 que demandé ?

Les menus en français entièrement

Android 4.4.1 (mais quelles améliorations y a t-il ?)

 

en tout cas, ca permettra de finir honorablement la vie de mon XS

+1000

 

Edit: Je viens de remarquer qu'avec l'application 6play ou SFR TV je n'ai que le son + ecran noir

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Quel bonheur d'installer KK sur ce bon vieux SXS!

 

Pour commencer, un petit coup de Nova Launcher Beta 4 et déjà nous avons droit à la beauté du bureau avec sa barre transparente: c'est tellement plus beau que le GEL intégré (bel effort d'ailleurs!)! ;-)

 

Sinon il y a bien quelques glitches et ralentissements lors du lancement de certaines applications: ce qui fait apparaître le fond d'écran Open SEMC momentanément (idem lors de la sortie des apps!)! Mais rien de bien gênant! (PS: après avoir laissé setllé la rom quelques minutes et après un redémarrage, ils semblent avoir disparus... tout est plus réactif et agréable à l'usage!).

 

Snap Camera HDR fonctionne du tonnerre comme application tierce d'appareil photo et pour le fun, j'ai fait tourner un petit Antutu dont le score est de 10570! (j'avais 12500 à l'époque de la CM 10.1 de Raman avec le kernel de Someone755 donc... score un peu "truqué" car OC!). ;)

 

RaymanFX est en train de prouver à Sony que le SXS méritait mieux! Big up! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux oublier une finale pour les anciennes versions: RaymanFX semble se concentrer sur KK maintenant!

 

Puis il faut être réaliste, ce serait une perte de temps de "finir" JB sachant que KK ne peut qu'être plus efficace en considérant que la plus grosse partie du boulot s'est déjà déroulée au niveau de l'optimisation de son kernel!. ;)

 

Sincèrement, pour tester cette Alpha1 en parallèle de mon N4, je dois avouer qu'il y a certes un léger manque de peps, de réactivité mais c'est tout de même très très bon: bien plus puissant à mon sens que toutes les stocks de Sony!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai installé l'alpha 1 dans l'aprème

- ajout du 4.4.1

- Il y a moins de menu en anglais

- J'ai l'impression que mon tel est légèrement moins réactif

- Coté APN: la video bug toujours pour ma part

 

Pour un alpha 2, j’espère:

- ajout du 4.4.2

- Full français (encore que ça n'est pas le plus important)

- Faire fonctionner normalement l'APN

- Fluidifier le tout

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de TOUT supprimer, quand je change de rom j'ai encore accès à mes photos, musiques etc mais je veux formater cette partie là

Salut

tu installes cette rom normalement  puis tu fait une installation via les paramètres avec effacement des données .

tu vas retrouver cette rom et ton tel nettoyé 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé cette Rom en remplacement de celle de Letama.

Pour l'instant cela fonctionne mais à voir dans le temps.

J'ai remplacé Hangout par 8sms.

Petite question: la touche extérieure d’accès rapide à l'appareil photo ne fonctionne pas. Chez vous aussi? Vous avez une solution de remplacement?

 

Nota: j'ai installé les gapps 4.4.2 de PA

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé la rom kitkat CM-11 sans problème sur mon xperia s, tout fonctionne à part la 3g je ne comprends pas pourquoi mais je ne capte que la 2g.. C'est peut être une question de baseband seulement je n'ai pas trouvé d'infos donc si quelqu'un peut m'aider parce que je suis vraiment embêté de pas avoir accès à internet en dehors de chez moi.

Merci d'avance (à noté que j'ai posté le même problème dans le topic concernant la rom CM10.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...