Aller au contenu

Probleme Réseau G2


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une version que j'ai acheté sur la bay de DWI.

je voulais savoir si d'autre ont des problème de réseau ? je capte très mal par rapport aux anciens téléphones que j'avais, et j'ai souvent des zones blanches alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Les décrochages réseaux sont très fréquent alors que j'en avais quasiment pas avant.

je voulais savoir si d'autre avait ce soucis, auquel cas je renverrai mon téléphone en SAV. Sinon, wait la MAJ.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Egalement commandé chez DWI et mon G2 tourne avec cm 10.2 . J'ai également un petit soucis au niveau du réseau et de l'accroche . c'est peut etre du au fait que l'on soit sur une rom asiatique. je sais pas trop ou peut etre notre opérateur car j'ai fais le transfuge de orange à sfr. J'hesite donc à changer soit la rom ou le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça vient soit du Hardware des versions asiatique, soit du MODEM des versions asiatiques (qui ne change pas normalement quand on flash une ROM euro, à confirmer).

Quel est la version du MODEM de ceux qui l'ont acheté en France ? merci

 

EDIT : je viens de trouvé un post sur XDA : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451426

 

je télécharge ce modem la : http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/G2_modems/LGD802_10B_EUR_RADIO.zip

 

et je teste. J'avais la version suivante : 

D803
D80310c-RGR
M8974A-AAAANAZM-1.0.190036
by QUALCOMM, Incorporated Sept 4 2013

 

Je vais testé celle la :

 

D80210b-EUR-XX

M8974A-AAAANAZM-1.0.190036
by QUALCOMM, Incorporated Sept 6 2013

 

EDIT 2 :

J'ai testé le flash, par les 2 méthodes (par TWRP et par le Terminal emulator), ça me met que ça marche, mais je ne sais pas si le modem à changé car la version de bande de base ne change pas :( donc je sais pas quel modem est installé.

Modifié par kushinan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais à première vu c'est pas le même modèle que tu veux flasher, D803 vs D802, ça ne pose pas de problème ?

 

Personnellement je suis sous D80210a-EUR-XX M8974A-AAAANAZM-1.0.190036.

 

J'ai changé hier d'opérateur et depuis pas de problème... Il faut que je pousse un peu plus longtemps pour voir ce que ça donne.

Modifié par nakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis aussi chez sosh et j'ai aussi des probleme de reseau mais pas chez moi je suis toujour a fond 3G+ et H+ c'est au travail ou chez ma copine qui habite dans le centre elle est chez orange et quand elle a du 3G+ ou H+ moi je suis en EDGE et des fois 3G mais c'est rare alors qu'avec mon ancien sony xperia ion j'avait le meme reseau que ma copine donc...

Modifié par phil43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je pense SURTOUT qu'il faut regarder du coté du réseau et de sa "dégradation"

Au sens large => panne, surcharge du nombre d'utilisateur sur le même relai-antenne, nouvelle construction pertubant le signal etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un G2 d'origine Orange flashé avec la rom euro et aucun problème réseau. Il capte même mieux que le S4 et le Note 3 que j'avais juste avant.

À la rigueur on pourrait dire qu'il est un peu long à switcher entre l'edge / la 3G / le H / la 4G mais c'est tout et c'est minime (je veux dire que ça n'occasionne pas de gêne à l'utilisation).

Pour votre problème j'irais voir sur xda pour flasher un modem (baseband) qui non seulement soit bon mais corresponde à votre rom, parce qu'il y a des modems qui ne vont pas avec toutes les roms...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le flash, par les 2 méthodes (par TWRP et par le Terminal emulator), ça me met que ça marche, mais je ne sais pas si le modem à changé car la version de bande de base ne change pas :( donc je sais pas quel modem est installé.

Normal tu as un D803 et la rom est fait pour un D802.

 

Ca a beau être les mêmes modèles en apparence le fait qu'il y ai une incrémentation du numéro (D802 vers D803) est à coup sûr le signe d'une différence matérielle même infime.

 

Pour info j'ai un D802 acheté chez DWI il y à un mois et demi et je n'ai aucun soucis de décrochage réseau ou coupure intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai un G2 Orange et l'accroche réseau data est nettement moins bonne que celle de ma femme et mes enfants qui ont 3 "petits" Sony Android de 2-3 ans.

 

Bien sûr, en conditions normales ça va, mais dès que j'aborde des zones délicates en campagne, ou des locaux commerciaux en ville, ma femme a souvent du réseau quand je n'ai plus rien (là encore je parle surtout de données, pas de la voix).

 

Je dois dire aussi que mon précédent smartphone LG Optimus Black, était moins mauvais que le G2 dans des conditions similaires...

 

Je soupçonne que LG ait abaissé sa sensibilité réseau pour baisser le DAS (le DAS des Sony était élevé, celui de l'Optimus aussi, du moins par rapport à celui du G2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil. Je vais régulièrement chez des amis qui habitent un petit village et je suis généralement en Edge avec une petite barre de réseau. Lorsque je tente d'envoyer un SMS j'ai généralement un décrochage, il perd le réseau, mouline quelques secondes puis le retrouve. C'est pas grand chose mais ça peut devenir gênant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...