Aller au contenu

Free - connexion automatique sur Orange


Recommended Posts

Bonjour chers amis freenautes, ou autres :-)

 

Voilà, depuis que j'ai mon Galaxy S4, mon téléphone n'arrête pas de vouloir se connecter sur un réseau Orange (même quand une antenne free est a proximité...).
Peu importe le réseau me direz-vous... Sauf que chez moi je capte vraiment très mal orange, et que j'ai une Femtocell... Oh grande joie quand je l'ai reçus!! Oh grande déception quand j'ai vu que mon cher et tendre mobile ne voulait pas y goûter...

 

Du coup j'ai essayer beaucoup de choses : Reset totale, installation de roms nues Samsung, retirer ma carte sim etc... Bref rien n'y fait : quand je force la connexion sur la femtocell, il revient automatiquement sur Orange :'(

 

Quelqu'un aurait une solution miracle, ou même une petite piste :-)?

Merci à vous tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

as tu désactivé l'itinérance???
Paramètre=> Plus de réseaux => Réseaux Mobile => vérifier que "Itinérance" sois décocher???

vérifier aussi l'apn (pour cela il fait allez juste en dessous de itinérance)
normalement tu devrais avoir ceci pour ton apn sélectionner
 

Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse :-)

 

L'APN est bien configuré, mais j'avais pas décoché Itinérance.
Malheureusement après le reboot de mon téléphone rien ne change :-/

 

 

EDIT : 

 

Alors j'ai essayé un truc bisare, car dans la recherche de réseau ("Paramètres" > "Plus de réseaux" > "Réseaux mobiles" > "Opérateur réseau") il y avais l'option "Sélectionner automatiquement le réseau préféré". Je me suis donc dit que pour mon téléphone le réseau préféré était ORANGE. 

Alors j'ai essayé la manip  : 

  1. dans : "Paramètres" > "Plus de réseaux" > "Réseaux mobiles" > "Opérateur réseau" Sélectionner Free (le première est normalement le vrai signal Free.
  2. Refaire une recherche de réseau (même manip)
  3. Mais cette fois-ci sélectionné "Sélection automatique". 

Je crois que du coup le téléphone comprendre que notre réseau préféré est celui qu'on lui a imposé manuellement. Mais c'est juste bizarre de devoir faire 2 recherches de réseaux pour faire ça.....


Bref, mon téléphone maintenant se connecte automatiquement sur ma femtocell, bien que des fois il va se connecter sur Orange (mais le plus important c'est qu'il revient sur la femtocell \o/)

Modifié par shauni26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...