Aller au contenu

Protection film obligatoire?


iyabon

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai toujours eu des etuis a rabats....

Je reflechissais a me prendre une coque mais faut il obligatoirement poser les films fournis avec ?

 

Je ne sais pas comment on fait et a ce que j'ai lu c'est galere.

En plus j'ai deux mains gauches.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le nexus a un Cornilla glass 3 normalement résistant aux griffes, c'est toujours mieux de mettre une protection supplémentaire. Après, tu as normalement une petite spatule pour t'aider a mettre les protections et chasser les bulles d'air. Et tu en as souvent plusieurs pour essayer...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne conseille pas à mon entourage de rajouter un film. C'est devenu très secondaire depuis l'apparition des vitres très resistantes comme le Gorill Glass. Rajouter un film, même s'il y'en a des très bon, altère le toucher et parfois la vu de l'écran. Cela rajoute une légère épaisseur supplémentaire.

 

Et depuis l'iPhone 4 je n'ai jamais mis de film et l'écran ne sait jamais rayé une seule fois...

 

 

Donc si j'en colle un , que je rate et qu'il y a des bulles

y a moyen de le decoller pour  reessayer?

 

j'ai lu qu'il fallait etre en salle de bains, pourquoi?

 
Normalement non, car tu auras de la poussière (micro poussière...etc.) dessus collé et quasiment impossible de l'enlever. Cela créera des bulles lors de la deuxième tentatives, encore plus que la première. C'est pour ca qu'il faut le faire la première fois dans un environnement très propre, isolé, et nettoyer au mieux l'écran avant l'application. Et au possible avoir plusieurs films au cas où.
Modifié par t-bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vos films dans une salle de bain après la douche, technique imparable !

Pour ma part j'ai des invisible défender, et le touché est vraiment tip top. Dur de voir la différence après quelques jours d'utilisation (une fois le film rodé).

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous les écrans sont facilement rayable. Même en ayant une utilisation précautionneuse. Toutes les protections ne se valent pas en qualité. Je conseil d'investir car une protection de qualité n'altère en rien le touché ou le visuel. Mais il est vrai avec le temps elle peuvent s'assécher et jaunir. Je n'imagine même pas avec les protections bas de gamme ! Pour la pause, faut bien s'y prendre. L'expérience aide. Moi je conseil les protections invisible shield, qui sont facile pour la pose, en plus d'être les plus résistante qui soit.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par farheinheigt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tous les écrans sont facilement rayable. Même en ayant une utilisation précautionneuse.

Mon Motorola Defy a 3 ans et un écran vierge de toute rayure, sans aucune protection.

Toujours dans une poche sans précaution particulière.

J'espère que mon Nexus 5 tout neuf tiendra la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très attention a mon téléphone et suis contre les protections d'écrans a la base. Au final j'ai vu que mon nexus 5 avait tendance a choper des micro rayures (pb de traitement du verre?). Finalement j'ai acheté des protections (invisible defender), la première j'ai raté la seconde parfaite (la première a finalement retiré les quelques poussières restantes ;) ). J'en ai racheté un paquet pour pouvoir les changer régulièrement et ainsi pouvoir profiter régulièrement d'un écran impeccable et sans rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus un effet de coup de commerce aujourd'hui ces films de protection. Si on est équipé d'un étui à rabat pas besoin de ce genre de protection qui d'une est très difficile à mettre et de 2 je trouve qu'on paie cher une simple feuille de plastique lol pour se retrouver avec des bulles d'air ou des poussières collées entre l'écran et le film. J'en ai mis au début sur mon htc desire il y a quelques années, puis j'ai vite compris que ça ne servais pas à grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai gardé mon Optimus 2X 3 ans avec films de protection, l'écran est nickel (logique).
J'ai un Blackberry Dev Alpha C (Q10) depuis bientôt un an avec soit-disant un écran super résitant, il a 2/3 micro rayures, je ne l'ai jamais protégé (puisque gratuit :p ).

Par contre là je viens de me commander le Nexus 5 je vais d'office mettre une protection d'écran.

 

Pour ce qui est de la pose, quand tu as la main tu finis par ne plus faire de bulles dès la première tentative. MAis il faut se faire la main. Perso j'ai d'abord testé sur le téléphone de mon frere et ma mère puis seulement mon Optimus.

 

Et pour la douche, je déconseille... Quand on prend une douche on sature l'air d'humidité (il y a une grosse proportion de vapeur dans l'air). Or cet air va à peu près partout, y compris dans le téléphone et quand cet air entre en contact avec des matériaux plus froids (qui captent leur chaleur), comme dit mon prof de thermo, ça pisse, comprendre, ça se condense. Or on sait bien que la condensation sur du métal, ça donne de l'oxydation.

Et l'oxydation, c'est mauvais pour la conduction et donc pour le téléphone.

Surtout que quand c'est oxydé en général les garanties ne marchent pas...

 

Donc perso je ne prends jamais mon téléphone dans une salle de bain. L'air y est trop saturé.

 

J'ai toujours fait ça au calme sur mon bureau dans ma chambre sans faire particulierement attention aux poussières et j'ai pas de bulles voyantes.

On verra avec le Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, ça fait deux ans que j'ai mon galaxy s2. Avant, j'avais un wave. J'ai toujours posé mes protèges écran dans une salle de bain embuée et je n'ai jamais eu de soucis. L'air humide d'une salle de bain ne suffit pas à faire virer la couleur des marqueurs d'humidité qui sont a l'intérieur des téléphones et qui servent pour la garantie.

Personnellement, à réception du nexus je vais également y poser directement un protège écran. Pas besoin de se ruiner, on peut trouver des packs de 3 protèges écran pour 5-6 euros sur eBay.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir je vous conseil pour le prix de prendre une protection en verre Nillkin sur aliexpress yen a pour 9.99$ livraison gratuite en 3 semaine et franchement c 100 fois mieux que les protection plastique niveau feeling d'autant plus que ça protège l'écran des chocs aussi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que vous faites pour rayer vous écrans !

Perso, je le mets dans mes poches, avec souvent des clés, des stylos, des pièces, et autres conneries... je le pose à plait sur l'écran sur des supports plus ou moins rugueux, etc

et j'ai jamais rayé un écran depuis mon HTC désire.

Je vois vraiment pas l'intérêt d'une protection d'écran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec l'évolution des matières utilisées pour fabriquer les écrans, c'est peut être devenu inutile avec le temps et qu'il peut s'agir maintenant d'un besoin psychologique. J'ai toujours posé des films sur mes smartphones. Je n'ai jamais eu envie d'arrêter et surtout jamais eu l'envie de tester de rayer un écran "pour voir" si c'est bien aussi solide qu'on le dit maintenant.

Après, vu le prix des films (j'en ai touché 5 pour 5 euros sur ebay)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma protection en verre trempé de chez Nillkin, suite au différents posts laissé sur le forum par kamnikaz.

C'est vrai que c'est top ! Facile a appliquer, le toucher est le même que l'écran du nexus ! C'est vraiment bien !

Pour ceux qui hésite encore, foncez !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma protection en verre trempé de chez Nillkin, suite au différents posts laissé sur le forum par kamnikaz.

C'est vrai que c'est top ! Facile a appliquer, le toucher est le même que l'écran du nexus ! C'est vraiment bien !

Pour ceux qui hésite encore, foncez !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Heureux d'avoir pu aider :-) tu as pris sur aliexpress ? Pas trop long l'envoi ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...