Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod OFFICIAL NIGHTLIES - KitKat - 4.4.4 - CM11 - D802 + (Apps Stock LG,KnockOFF)


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir passé en revue dans tous les sens les topics sur Frandroid et sur XDA, je ne trouve pas mon cas de figure... j'ai l'impression que le dysfonctionnement que j'ai n'est propre qu'à mon opérateur : SFR

Donc ma question : avez-vous chez SFR un dysfonctionnement des MMS uniquement en LTE ? malgrè 10000 essais impossible d'envoyer ou de recevoir de MMS en 4G, par contre ça marche très bien quand je force en 3G dans les paramètres réseau. J'ai appellé SFR et après avoir passé près d'une heure avec un technicien, on en est arrivé à la même conclusion... Bon bien entendu je ne lui ai pas dit que j'avais troqué ma stock contre la CM11. J'ai refait la manip avec la stock (gardée sous le coude) et effectivement ça fonctionne de nouveau avec la 4G !

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par Unza421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu as t'a réponse

si dans les deux cas tu est en 4 G et que sous:

CM 11 ça ne passe pas

       et que

sous rom stock cela fonctionne

vérifie bien t'es apn sous la CM il se peut que la partie mms ne soit pas configurer ou alors effectivement c'est un beug entre la rom et le centre de service mms sfr , qui a peut être une détection autre sous 4G que sous 3G au quel cas ton appareil se voit refuser la connexion quand tu es en 4G avec la CM11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu as t'a réponse

si dans les deux cas tu est en 4 G et que sous:

CM 11 ça ne passe pas

       et que

sous rom stock cela fonctionne

vérifie bien t'es apn sous la CM il se peut que la partie mms ne soit pas configurer ou alors effectivement c'est un beug entre la rom et le centre de service mms sfr , qui a peut être une détection autre sous 4G que sous 3G au quel cas ton appareil se voit refuser la connexion quand tu es en 4G avec la CM11

Merci pour ta réponse rapide !

En fait avec le tech SFR on a reconfigurer divers APN (MMS) y-compris certains de "secours" mais rien n'y a fait...

J'abonde plus dans ta dernière hypoyhèse, mais chose étrange, la 4G fonctionne très bien avec le web, même si bien sur c'est un autre APN (sl2sfr)...

Au fait ! quel est ton opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis aussi chez sfr et sur certains phone a une époque pour accéder au service télé il me fallaIt  bidouiller dans la base de registre pour modifier la détection de mon téléphone par le serveur car le modèle que j'avais n’était pas supporté par sfr , c'est pour ça que j'ai pensé au un truc comme ça qui me semblerait logique étant donner que les serveurs mms sont bien sépares du serveur sms .je vais essayer de trouver quel est le détection de sécurité et si j'ai des infos je reviens vers toi...

 

 

edit ce n'est pas tout a fait t'on soucis mais cela peux te donner une piste :

http://forums.futura-sciences.com/technologies/495764-parametrage-mms-telephone-orange-debloque-sfr.html

 

cela ira peut etre mieux quand sfr aura déployer son ota de kitkat vu que pour l'instant la seule version android qu'il reconnaissent et la 4.2.2

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis aussi chez sfr et sur certains phone a une époque pour accéder au service télé il me fallaIt  bidouiller dans la base de registre pour modifier la détection de mon téléphone par le serveur car le modèle que j'avais n’était pas supporté par sfr , c'est pour ça que j'ai pensé au un truc comme ça qui me semblerait logique étant donner que les serveurs mms sont bien sépares du serveur sms .je vais essayer de trouver quel est le détection de sécurité et si j'ai des infos je reviens vers toi...

 

 

edit ce n'est pas tout a fait t'on soucis mais cela peux te donner une piste :

http://forums.futura-sciences.com/technologies/495764-parametrage-mms-telephone-orange-debloque-sfr.html

 

cela ira peut etre mieux quand sfr aura déployer son ota de kitkat vu que pour l'instant la seule version android qu'il reconnaissent et la 4.2.2

Encore merci pour ton aide (au passage, faisons fi des intolérants qui n'ont aucune valeur ajoutée cf. post précédent...)

du coup je rebondie sur ton post, parlons nous du "user agent" ? j'ai en effet souvenir d'une époque révolue où pour user de mon N95 via la fonction modem il était nécessaire de bleufer sfr en changeant celui-ci... même si là on parle pas du web

En même temps, j'ai envie de penser que quelque soit la rom, l'opérateur reconnait avant tout "l'ID" du téléphone ; via un user agent ou autre chose mais que celui-ci ne check pas la version 4.2.2 ou 4.4.2 non ??

Quelqu'un aurait-il une expérience MMS identique sur SFR LG G2 CM11 via LTE à partager ? voire sous CM10.2 ? Tiens ! d'ailleurs je vais downdater en 10.2 pour faire un essai quand j'aurais un moment et je ferai un feedback !

Encore merci pour ton aide (au passage, faisons fi des intolérants qui n'ont aucune valeur ajoutée cf. post précédent...)

du coup je rebondie sur ton post, parlons nous du "user agent" ? j'ai en effet souvenir d'une époque révolue où pour user de mon N95 via la fonction modem il était nécessaire de bleufer sfr en changeant celui-ci... même si là on parle pas du web

En même temps, j'ai envie de penser que quelque soit la rom, l'opérateur reconnait avant tout "l'ID" du téléphone ; via un user agent ou autre chose mais que celui-ci ne check pas la version 4.2.2 ou 4.4.2 non ??

Quelqu'un aurait-il une expérience MMS identique sur SFR LG G2 CM11 via LTE à partager ? voire sous CM10.2 ? Tiens ! d'ailleurs je vais downdater en 10.2 pour faire un essai quand j'aurais un moment et je ferai un feedback !

Ayé ! j'ai trouvé la solution !

http://www.miui-france.org/threads/mms-chez-sfr-certainement-valable-pour-les-autres.7810/

en gros : j'avais plusieurs APN MMS disponibles possibles dont NRJ, la poste, autre MVNO etc etc... pourquoi ?? parce que ma carte SIM...

il s'avèrerait qu'en LTE (seulement) le mobile ne sache pas choisir le bon car rien n'est selectionné dans les paramètres (dixit le post)

donc en supprimant les APN inutiles, plus de doute ! ^^

Modifié par Unza421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, impossible en 4G mais pas de soucis quand je suis en 3G, j'essaierai sous la SlimKat quand je serai dans une zone couverte par la 4G, mais en attendant, si vous avez une solution, ça m'intéresse également !

pff, il y a encore des gens qui utilisent les mms...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour inutile :)

Abstient toi la prochaine fois si tu n'as que ça à dire; tu t'economiseras du temps et le notre au passage.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ayé ! j'ai trouvé la solution !

http://www.miui-france.org/threads/mms-chez-sfr-certainement-valable-pour-les-autres.7810/

en gros : j'avais plusieurs APN MMS disponibles possibles dont NRJ, la poste, autre MVNO etc etc... pourquoi ?? parce que ma carte SIM...

il s'avèrerait qu'en LTE (seulement) le mobile ne sache pas choisir le bon car rien n'est selectionné dans les paramètres (dixit le post)

donc en supprimant les APN inutiles, plus de doute ! ^^

Merci !

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'installer cette rom et ça à l'aire d'une petite bombe. Tout est nickel. La seul chose que je n'arrive pas à faire st de remettre la fonciton QuickWindow. Sur un autre topic il est dit que ça marche avec l'application télécommande, seulement comment activer QuickWindow une fois l'application installer via le Recorvery ?

 

Je n'ai un score que de 24660 sur Antutu, j'imagine que c'est à cause de Kitkat mal géré par Antutu ?

 

Merci d'avance.

 

Le QuickWindow ne sera pas développé par les team Cyanogen ou Paranoiandroid, ça repose sur le framwork de la ROM d'LG, en gros faut attendre qu'un dev développe la chose pour les ROM AOSP, donc voir si ça été fait mais à l'heure actuelle il ne me semble pas. Ca sera donc dans le rubrique MOD que tu pourra le trouver, le jour ou il existera, si il existe un jour, sauf s'il existe déjà loool, ça fait beaucoup de "si" je sais :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton aide (au passage, faisons fi des intolérants qui n'ont aucune valeur ajoutée cf. post précédent...)

du coup je rebondie sur ton post, parlons nous du "user agent" ? j'ai en effet souvenir d'une époque révolue où pour user de mon N95 via la fonction modem il était nécessaire de bleufer sfr en changeant celui-ci... même si là on parle pas du web

En même temps, j'ai envie de penser que quelque soit la rom, l'opérateur reconnait avant tout "l'ID" du téléphone ; via un user agent ou autre chose mais que celui-ci ne check pas la version 4.2.2 ou 4.4.2 non ??

Quelqu'un aurait-il une expérience MMS identique sur SFR LG G2 CM11 via LTE à partager ? voire sous CM10.2 ? Tiens ! d'ailleurs je vais downdater en 10.2 pour faire un essai quand j'aurais un moment et je ferai un feedback !

Ayé ! j'ai trouvé la solution !

http://www.miui-france.org/threads/mms-chez-sfr-certainement-valable-pour-les-autres.7810/

en gros : j'avais plusieurs APN MMS disponibles possibles dont NRJ, la poste, autre MVNO etc etc... pourquoi ?? parce que ma carte SIM...

il s'avèrerait qu'en LTE (seulement) le mobile ne sache pas choisir le bon car rien n'est selectionné dans les paramètres (dixit le post)

donc en supprimant les APN inutiles, plus de doute ! ^^

Bon bah en fait, je me suis engagé un peu trop vite avant d'avoir vérifié dans une zone LTE...

et du coup ça ne fonctionne toujours pas mieux... avis aux idées ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos MMS,

 

Souvent les config. ne sont différentes selon le forfait (ou l'abonnement) qu'on utilise. Je ne suis pas sur France mais il y a 18 mois j'ai eu les même problèmes que vous avec mon RAZR. J'avais changé d'abonnement (ça fonctionnait encore) et par contre dès le passage sous ICS ça ne fonctionnait plus.

En cherchant un peu on trouve des choses du genre...

 

2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr.

Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet.

Internet:

APN: sl2sfrMCC: 208MNC: 10APN Type: default

ou

APN: wapsfrProxy: 195.115.25.129port: 8080MCC: 208MNC: 10APN Type: default

MMS: Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr...

APN: mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)MMSC: Proxy MMS : 10.151.0.1Port MMS : 8080MCC : 208MNC : 10APN Type : mms

SMSC:

+33609001390

Malgré le fait que d'avoir effacé les APN MMS précédents ça ne fonctionnait quand-même pas, ce que j'avais dû faire c'est effacer toutes les config. APN MMS sur mon tél. même celle en cours et ensuite demander à nouveau la config. ad hoc pour mon abonnement à mon opérateur. 

 

Quand aux intolérants, personnellement je suis pour les pendre la tête en bas, surtout s'ils ont un humour aussi foireux. :)

 

Voilà bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le knockoff fonctionne avec la nighlty du 29,il faut par contre taper sur la barre de notification.

Pour le LG quick remote il y a un apk dispo sur xda qui fonctionne; pour ce qui est d' une autre application je n'ai rien trouvé d'équivalent.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

pour le knockoff il faut juste le cocher dans les paramètres sous interface...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly du jour, Ok ! En revanche tjs pas de knock off. et j'ai une petite question au passage, connaissez vous une appli pour remplacer l'appli de base LG quickremote qui fait office de telecommande? merci

Premier post j'ai mis les apps lg. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment ajouter une imprimante ? Je ne parle pas de l'appli Google Print mais dans les parametres > Impression, j'ai droit a "Aucun service installé".

Si quelqu'un a la solution merci a lui (eux?) ! :)

Quand il parle de service il parle de l'App Google cloud print je crois

Envoyé avec Ma N10 depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'appli et j'ai toujours ce meme message "Aucun Service Installé". :/

Tu as raison c pareil chez moi j'ai parlé trop vite DSL.

Envoyé avec Ma N10 depuis Tapatalk

Quand vous parlez de knockOn vous parlez de la fonction qui permet de déverrouiller son smartphone en douple-tappotant sur l'ecran eteint?

Envoyé avec Ma N10 depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c pareil chez moi j'ai parlé trop vite DSL.

Envoyé avec Ma N10 depuis Tapatalk

Quand vous parlez de knockOn vous parlez de la fonction qui permet de déverrouiller son smartphone en douple-tappotant sur l'ecran eteint?

Envoyé avec Ma N10 depuis Tapatalk

KnockON     on double-tapote sur l'écran (n'importe où) pour déverrouiller le G2

KnockOFF   on double-tapote sur la barre de notification verrouiller le G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Bien que ce soit plus pratique de le faire dans certaines situations sur la barre de notifications, on n'est pas obligé de faire un knockOFF à cet endroit, il en est ainsi sur la stock. Pour la CM, peut-être, mais pas sur la ROM d'origine. Normal qu'il est conseillé de le faire là puisque ça évite de faire une mauvaise manœuvre et de lancer éventuellement quelque chose sans le vouloir.

LG-G2 PowA !

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ce qui est dit dans ce fil de discussion. Knock on et knock off opérationnels. QuickRemote fonctionnel (une app a flasher).

 

Cette ROM est une merveille. Cependant, petite question: la 4G sur la CM11 est elle fonctionnelle nativement ou il y a des manipulations en plus à faire?

 

Autre question, quelqu'un aurait de la doc sur le fonctionnement de QuickWindow? (détection du rabat? etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...