Aller au contenu

Nexus 5 non reconnu comme Périphérique de Stockage


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai reçu aujourd'hui mon Nexus 5, j'ai voulu commencer par transférer mes photos et musiques de mon Pc. Hors lorsque je branche mon N5 sur mon Pc celui-ci le détecte bien mais ne le reconnais pas comme Périphérique de Stockage, j'entends par là, que je ne le vois pas dans mon poste de travail !

 

Je me retrouve donc avec mon N5 identifié comme périphérique "Non Spécifié".

 

post-251278-0-87989000-1386365565_thumb.

 

J'ai effacé les pilotes du Nexus, tenté un passage en PTP, en mode FastBoot etc... Rien n'y fait. D'ailleurs, après avoir rebranché le Nexus, ce dernier ne m'a même pas ré-installé le pilote ADB.

 

J'ai téléchargé le SDK, mis à jour ce dernier, et toujours rien !

 

Merci de vos éventuelles réponses.

 

(Je précise que je suis sous Windows Seven 64 Bits, et lorsque je branche mon iPhone, lui est reconnu comme il se doit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nexus depuis android 3.0 ne sont pas censés être reconnu comme périphérique de stockage... Ils utilisent le mtp (média transfert protocol). Ils sont donc au mieux reconnus comme périphérique multimédia.

Dans les paramètres du tel tu peux le passer en mode caméra et il sera plus facilement reconnu comme un appareil photo mais avec un accès uniquement au dossier photo.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème (a peu près). Pour ma part, obligé de faire un reset usine.

Et après j'ai découvert Air Droid. Application magique. Depuis, je ne branche mon tel que pour le charger...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est détecté mais pas reconnu, ni en MTP, ni en PTP ! Qu'est-ce qui cloche avec les Nexus, j'avais le Nexus 4 est le même problème !

 

Si je souhaite transférer des photos ou musiques je ne peux pas...

 

Et avec AirDroid il y a une partie logiciel à installer sur le Pc il me semble (Ce qui reviendrais à utiliser un iPhone et iTunes :mad: ) Je suis pilote en sport automobile, il m'arrive donc de récupérer directement des photos sur les Pc d'amis photographes, et je ne pourrais donc pas utiliser AirDroid. (Il reste la solution de la bonne vieille clef USB)

 

Comment faire pour qu'il s'éxécute automatiquement et que je puisse accéder aux fichiers multimédia du N5 ?

 

J'ai tenté de le brancher sur un autre Pc, lui aussi sur Seven, et même problème, aucune exécution automatique et il apparaît comme péiphérique non spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être root pour obtenir les options développeurs, taper 7 fois sur "numéro de build" dans les paramètres et l'option développeurs sera activé.

 

et Airdroid fonctionne parfaitement rien à ajouter.

 

On t'a donné les pistes et tu dis non sans chercher à comprendre. Un petit effort de ta part ne va pas te coûter.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC pour utiliser airdroid. Juste avoir un navigateur.

Comme la plupart ayant essayé de connecter les nexus en mtp, même si c'est reconnu c'est une catastrophe pour transférer beaucoup de fichiers... Avec win8 c'est pareil voire pire, du coup airdroid fait parfaitement le boulot très facilement.

Après c'est sur que c'est l'un des défaut des nexus depuis un certain moment.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc tester AirDroid, je pensé qu'il fallait installer un logiciel sur le pc...

 

Quand aux solutions données, je ne dis pas non ! Je voulais avant tout avoir une solution pour transférer de façon normal, sans passé par AirDroid ou autres. Alors, me dire que je ne cherche pas à comprendre... Puis le Débogage USB, milles excuses, je ne me souvenais plus que cela se faisait de cette façon :emo_im_undecided:

 

Dans tout les cas, merci pour toutes vos réponses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je branchais le Nexus 5 sur le PC il se mettait simplement en charge sans rien faire de plus, le MTP était désactivé

Donc je suis allé dans Paramètres --> Stockage --> les 3 petits points en haut à droite de l'écran --> connexion USB à l'ordinateur et là j'ai coché MTP et depuis c'est OK, je vois le Nexus 5  dans l'explorateur Windows

 

++

Modifié par Bemba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu as dit, tu as eu le même problème sur ton Nexus 4, as-tu essayé avec un autre PC? Car ça peut bien être ton PC le problème. Moi pour ma part, aucun problème avec mon Nexus 4, ni mon Nexus 5. C'est peut être un problème de driver pas ou mal installé. Au passage, quel est la configuration de ton PC?

Modifié par Ouissem Mourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test d' AIrDroid, à défaut de pouvoir utiliser mon N5 avec un cable USB, et j'en suis tout à fait satisfait :) Il fait le "Job" que j'aurais souhaité avec un câble. J'ai par ailleurs essayé iSyncr qui lui aussi est très bien quand on ne souhaite pas quitter iTunes.

 

Merci à toute l'équipe, pour votre aide :P

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...