Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [mako]


Recommended Posts

https%3A%2F%2Fpuu.sh%2Ftwuf4.png

LineageOS est une version alternative gratuite d'Android, faite par la communauté ayant pour but d'améliorer la stabilité et la performance du système et permettre un suivi de votre produit Android.

#include <std_disclaimer.h>
/*
* Votre garantie est toujours valide.
*
* Nous ne sommes pas responsable si votre téléphone devient une brique, pour les cartes SD mortes,
* la guerre thermonucléaire, ou si votre réveille n'a pas sonné et a causer votre renvoi. Merci de
* faire des recherches si vous avez des questions sur les fonctionnalitées inclues dans la ROM avant
* de faire quoique se soit ! Vous avez choisis de faire ces modifications, et si vous me pointer
* du doigt pour avoir tout perdu, je me moquerais de vous.
* Passer une bonne journée.
*/

LineageOS est basée sur l'Android Open Source Project(AOSP) avec la contribution de nombreuses personnes de l'univers Android. Tout le code source de LineageOS est disponible dans le dépot Github LineageOS. Si vous voulez contirbuez à LineageOS, rendez-vous sur Gerrit Code Review.

 

Wiki

LineageOS Wiki : http://wiki.lineageos.org/mako_info.html

 

Installation :

Première installation de LineageOS 14.1 sur votre Nexus 4, ou si vous venez d'une autre ROM :

° Lire la page Wiki officielle(en anglais)

° Débloquer votre bootloader si ne n'est déjà fait

° Avoir un recovery custom(TWRP)

° Télécharger la ROM

° Télécharger les Google Apps

° Copier la ROM et les Google Apps sur appareil

° Redémarrer en mode recovery

° Effectuer un Full Wipe(factory reset)

° Flasher la ROM et les Google Apps

° Redémarrer

 

Faire une mise à jour de LineageOS 14.1 sur votre Nexus 4 :

° Télécharger la ROM(et les Google Apps si nécessaire)

° Copier la ROM(et les Google Apps) sur votre appareil

° Redémarrer en mode Recovery

° Flasher la ROM(et les Google Apps)

° Redémarrer

 

Téléchargement :

Dernière Nightly : https://download.lineageos.org/mako

Google Apps : http://forum.xda-developers.com/android/software/pa-gapps-continuation-t3098071

 

Topic tiré de celui de xda-developers officiel : https://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/rom-lineageos-14-1-weeklies-google-t3545269

 

Modifié par Syyv
Transition vers LineageOS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, pour ma part installe tentée via TWRP aussi et ça n'a pas passé...

 

je me demande bien pourquoi chez certains ça passe et chez d'autres pas

 

bon, quelqu'un peut faire un peu un topo sur ce qu'apporte cette rom par rapport à kitkat stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée avec CWM 

 

J'étais sur le port N5. 

Pas de google now sur le bureau de gauche, google apps installées a moitié (pas de maps, chrome, keep etc...), pas de nav bar raccourcie. 

On a bien les barres de notifs transparentes. 

Radio 0.84

 

Ensuite toutes les petites améliorations CM bien présentes. 

 

Voila je continue sur celle ci jusqu'a ce soir pour voir, mais je sens que je vais revenir sur mon backup de la port N5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée avec CWM 

 

J'étais sur le port N5. 

Pas de google now sur le bureau de gauche, google apps installées a moitié (pas de maps, chrome, keep etc...), pas de nav bar raccourcie. 

On a bien les barres de notifs transparentes. 

 

--> Il faut activer Google Now, en restant appuyé sur le bureau -> Paramètres -> Activer Google Now.

--> Les Googles Apps n'incluent pas les applications superficielles, à toi de les installer manuellement.

--> Pas de nav bar raccourcie ? De quoi parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une version a jour de twrp

 

Je confirme, j'ai essayé avec la 2.5 c'est pas passé, j'ai mis à jour TWRP en 2.6.3 et c'est passé :)

 

Juste une question a propos des GAPPS : J'ai installé la version PA des GAPPS et je me retrouve avec Keep, Play Films, Play Kiosque.. que je peux pas désinstaller. Est ce que je peux reflasher les "light"-GAPPS du premier post par dessus ? Ou faut que je fasse un wipe ?

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Il faut activer Google Now, en restant appuyé sur le bureau -> Paramètres -> Activer Google Now.

--> Les Googles Apps n'incluent pas les applications superficielles, à toi de les installer manuellement.

--> Pas de nav bar raccourcie ? De quoi parles-tu ?

 

La 40dp_navbar qui te raccourcie la barre de navigation du bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la M1 snapshot avec succès.

 

Par contre on a 2 launchers installés :

-lanceur d'application (launcher google) avec google now

-launcher3 (sans google now)

 

A quoi correspond launcher3 ? Trebuchet? D'ailleurs le paramétrage de launcher3 est vraiment trop basique. Et pourquoi n'a t-on pas google now avec launcher3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'aimerai bien retrouver dans cette ROM, c'est l'ajustement de la luminosité en glissant le doigt en haut. Je crois que ça existait sur des versions antérieures de CM.

Ainsi que la possibilité d'allumer l'écran avec les boutons du son

Modifié par patoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...