Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [mako]


Recommended Posts

J'ai jamais eu de nightly qui plante complètement le phone que ce soit sur mon ancien smartphone ou l'actuel N4, peut être une 1 ou 2 avec des battery drain mais ça s'arrête là, rien de très méchant.

 

Comme Lolobarjo j'ai des tendances flasholic ^^ j'ai jamais été 1 mois sans flasher, une ou 2 doses par semaine ça me calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 

 

sous CM, je suis toujours resté sur le kernel de base, et ça a toujours été très stable...

 

Qaund au kernel qui te ferait doubler l'autonomie, c'est un myhte... beaucoup de réglages, d'affinages, de flashages, etc... pour un résultat minime...

 

le Nexus 4 a un bon hardware, ce qui lui permet de faire tourner kitkat de manière fluide facilement 

 

si tu veux augmenter réellement ton autonomie, je te recommande de t'acheter une batterie USB externe, non seulement elle te servira pour ton N4, mais peut être aussi pour ton APN, ta tablette, ou pour dépanner ta copine, un ami, ta belle-mère, etc... bref, un investissement très utile qui augmentera considérablement l'autonomie de ton N4, sans avoir à suivre l'évolution d'un kernel, ni d'en subir les éventuelles instabilité ( pas toujours évidente à attribuer au kernel d'ailleurs ) que ça pourrait induire ...

 

Donc, mon conseil : reste sur le kernel de base, il a été optimisé par l'équipe cyanogen, qui avance lentement, mais surement...

 

Ce n'est que mon avis perso, d'autres pensent surement autrement, à toi de faire TON choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci web' :) Je suis assez d'accord avec toi, même si j'aime bien les kernels customs, mais c'est plus pour le côté bidouille de la chose ^^ J'avais remarqué personnellement que les différences entre kernels n'étaient pas énorme, tout dépend surtout de l'utilisation :)

 

hs : vous avez aussi des problèmes de SQL sur Frandroid de temps en temps ? Ainsi que des déconnexion sans cesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déconnexions sans cesse, non, 

 

mais des bugs du forum, ça arrive de temps en temps... on s'y fait avec le temps ^^

Ah ouai mais là moi c'est n'imp ! Déconnexion toutes les 30 secondes à peu prés, voir 3 minutes quand ça fonctionne bien ! Et erreurs SQL toutes les 30 minutes oO

Ça me faisait pas ça avant !

Enfin bref, fin du hs, désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 

 

sous CM, je suis toujours resté sur le kernel de base, et ça a toujours été très stable...

 

Qaund au kernel qui te ferait doubler l'autonomie, c'est un myhte... beaucoup de réglages, d'affinages, de flashages, etc... pour un résultat minime...

 

le Nexus 4 a un bon hardware, ce qui lui permet de faire tourner kitkat de manière fluide facilement 

 

si tu veux augmenter réellement ton autonomie, je te recommande de t'acheter une batterie USB externe, non seulement elle te servira pour ton N4, mais peut être aussi pour ton APN, ta tablette, ou pour dépanner ta copine, un ami, ta belle-mère, etc... bref, un investissement très utile qui augmentera considérablement l'autonomie de ton N4, sans avoir à suivre l'évolution d'un kernel, ni d'en subir les éventuelles instabilité ( pas toujours évidente à attribuer au kernel d'ailleurs ) que ça pourrait induire ...

 

Donc, mon conseil : reste sur le kernel de base, il a été optimisé par l'équipe cyanogen, qui avance lentement, mais surement...

 

Ce n'est que mon avis perso, d'autres pensent surement autrement, à toi de faire TON choix ;)

 

Scuze mais selon les custos kernels tu peux avoir une plus grande autonomie qu'avec le kernel stock.

 

Avec le stock je peux avoir 4h d'écran, avec un custo je passe à 5h pour la même utilisation.

 

Et pour te répondre #Catguitare, je n'en ai testé que 2 kernels, le HD de barome et le AK, tous les 2 sont super.

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze mais selon les custos kernels tu peux avoir une plus grande autonomie qu'avec le kernel stock.

 

Avec le stock je peux avoir 4h d'écran, avec un custo je passe à 5h pour la même utilisation.

 

Et pour te répondre #Catguitare, je n'en ai testé que 2 kernels, le HD de barome et le AK, tous les 2 sont super.

 

 

Mouais, tout ça pour gagner 1 heure ^^

 

avec ma batterie USB je tiens 3 jours facile... aucun kernel ne permettra jamais ça

 

et la batterie, pas besoin de flasher quoi que ce soit, ou de faire quelques réglages que ce soit, tu branche, ça charge...

 

genre, quand je pars en rando, si à la mi-journée le phone commence à être à plat ( utilisation quasi constante du GPS, des datas, de l'appareil photo, etc... ), je le branche et continue de l'utiliser, et au bout d'une heure, il est de nouveau chargé à bloc, soit je le débranche,soit je le laisse brancher, et je finis ma journée avec un téléphone complètement chargé,

 

bref, l'autonomie n'est pas du tout mon souci, 4 ou 5 heures, pour moi c'est pareil, ça suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, réinstallation de la M8 et résolution du problème par un effacement des données de l'appli paramètre. Merci lolobarjo

Y'a pas de quoi ;)

@@Gatguitare Je te conseil le kernel ak si t'aime bien tous ce qui est bidouille. Avec lui de peux vraiment tweaker ton kernel. Sinon y'a le HD qui est plus soft. Il est tout aussi bon ;)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, réinstallation de la M8 et résolution du problème par un effacement des données de l'appli paramètre. Merci lolobarjo

Bonjour,

J'ai le même soucis.

Comment fais-tu pour effacer les données de l'appli sans passer par le menu "paramètres".

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le menu application puis tu fais glisser l'appli en haut de ton écran sur "information de l'appli" et là tu y es...

Bonjour,

J'ai le même soucis.

Comment fais-tu pour effacer les données de l'appli sans passer par le menu "paramètres".

D'avance merci.

Tu vas dans le menu application puis tu fais un appui long sur l'appli puis tu fais glisser en haut de ton écran sur "information de l'appli" et là tu y es...

Désolé pour le wedze en haut, je sais pas comment j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais comment fais-tu pour aller dans le menu "applications" sans passer par le menu "paramètres" ?

C'est ça mon problème en fait.

 

Car dès que j'appuie sur "paramètres" ça plante.

Modifié par skAnkInVr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...