Aller au contenu

application cachées ou pas ?


eccoyo

Recommended Posts

bonjour a tous,

voici mon cas, j'ai une talette U30GT1 C4 a jour et qui fonctionne tres bien.
 
quand je vais sur googleplay pour installer google agenda je vois qu'il est deja installé, alors j'appuie sur ouvrir et l'appli s'ouvre et elle est meme deja synchronisée ! quel est le probleme me direz vous ? et bien il n'y a pas d'icone AGENDA dans mes applications ???
le seul moyen de lancer l'agenda est de passer par googleplay ou apkinstaller.
j'ai aussi remarqué qu'il manquait les icones de CONTACT et TALK alors qu'elle sont installées et quelles fonctionnent comme quand je cache des appli sur mon S3 (par exemple)

merci d'avance pour vos idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution ! j'ai installé un launcher genre apex ou autre, la j'ai testé nova launcher et grace a ca j'ai acces a bcp plus de reglage d'apparence de la tablette et j'ai pu faire apparaitre les applications que je ne voyais pas et meme faire plus encore. 

 

en esperant que cela serve a d'autres. 

Enjoy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le meme probleme depuis la 4.4. Toutes les applis que j'ai installees ou upgradees depuis ont disparu du launcher. Si je n'ai pas de raccourci sur un de mes ecrans, je suis grillee, comme toi.

Je comprends bien qu'il y a une alternative en installant un autre launcher, mais je ne veux pas d'autre launcher, je veux le launcher par defaut (d'ailleurs, j'ai cru lire que le launcher KitKat disponible par defaut sur la Nexus5 ne l'etait pas pour les autres produits tels que Nexus4, si quelqu'un a souvenir du topic ou est donne le lien vers l'apk Google officielle, je prends).

 

Quelqu'un a deja fait un signalement de bug a Google/Android ? Vous savez comment ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok j'avais pas lu tous les mots, désolé...

Je n'ai pas de N5 sous la main, dsl.. Je pourrais pas réglé le pb précisément, en revanche dans les paramètres tu as peut-être désactiver l'ajout de raccourcis lorsqu'une appli est installé, tu as fouiller les paramètres du launcher ?

Modifié par bew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bew78 : tu réponds encore à coté de la question. Quand on installe une appli, l'icône apparaît systématiquement dans le launcher. On peut choisir de ne pas créer de raccourcis sur l'écran d'accueil, mais ça c'est dans les paramètres du Play Store et pas dans ceux du launcher.

Malheureusement, je n'ai pas de solution à proposer à Lythys. Juste une question : ces applis qui ont disparu, ne sont-elles pas déplacées vers la SD ? (pour autant que ceci ait du sens sur un N5, je ne sais pas). Car il pourrait y avoir une piste de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce n'est pas un N5, mais un N4 (meme si ca ne change pas le probleme, en fait, mais la precision peut faire tilter certaines personnes).

Et comme je ne peux pas y ajouter de SD Card, non, helas, pas de chances que le probleme soit du cote du deplacement celle-ci, meme d'un point de vue virtuel (j'ai controle quand meme, on ne sait jamais).

 

Bon ben, je suis bonne pour experimenter le report de bug chez Google, j'ai l'impression. On respire un grand coup, on se prepare psychologiquement et on sort ses plus jolies formulations. Merci quand meme Lanning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Bew78 : tu réponds encore à coté de la question. Quand on installe une appli, l'icône apparaît systématiquement dans le launcher. On peut choisir de ne pas créer de raccourcis sur l'écran d'accueil, mais ça c'est dans les paramètres du Play Store et pas dans ceux du launcher.

Bonjour, je deterre un peu car je viens pas souvent sur ce forum...

Dans Nova Launcher on peut choisir ou non d'accepter la création des raccourcis lorsqu'on installe une nouvelle appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une update vu que j'ai pu contacter Google.

Ils n'ont pas reussi a reproduire mon probleme (youhou...) mais ils m'ont confirme que je n'etais pas folle et que mes applis ne se positionnaient pas correctement dans le launcher.

Seule solution qu'ils ont pu trouver et qui a fonctionne : re-initialisation du telephone a la configuration d'usine avant de tout re-installer. Ce fut galere, on n'en sait pas plus mais au moins, mes applis sont installees ET accessibles maintenant. Avec le launcher par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...