Aller au contenu

[TUTO]Version 1.1.1 Appliquer le Fix pour le market+Faq+Liens


quitos

Recommended Posts

I Backuper et restaurer ses données

II Flasher un nouveau firmware dur le Galaxy S

III rooter son téléphone

IV appliquer le fix pour le market

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que ni l’administrateur, ni moi, ni aucun autre membre du site n’est responsable de ce que vous faites.

si vous êtes ici , c'est que vous avez effectué toutes les autres opérations pour mettre votre Galaxy S à jour.

vous commencez à connaître la musique , donc on y va :

Chap.1 la FAQ:

Question : qu'est que le fix market ?

L'android market est le lieu ou l'on peut télécharger des applications, gratuites ou payantes , pour votre androphone.

Il est géré par Google.

Quand vous vous connectez au market, certaines informations concernant votre téléphone sont lues par "le market" , notement votre version de firmware.

Certaines applications (gratuites ou payantes) sont "protégées", c'est à dire que si vous n'avez pas un firmware "officiel".

Vous ne trouverez pas ces applis sur le market, alors qu'elles sont bien présentes.

Hors c'est samsung qui communique à Google les versions de firmwares "officielles" pour notre téléphone.

Et au jour d'aujourd'hui (27/08/2010), ces versions officielles s'arrêtent au firmware I9000XWJFF et reprennent au JM2, JM5, JM6, JM1 new. Si vous avez un firmware compris entre JFF et JM2 , il faudra appliquer le Fix.

(liste chronologique des firmwares ici )

Question : donc on fait comment alors ?

l'astuce consiste à modifier votre firmware pour que le market croit que nous avez la version JF5 :

techniquement il s'agit de : remplacer 1 ligne dans le fichier /system/build.prop

il faut remplacer la ligne du fingerprint par celle d'un firmware plus ancien par exemple celle du JF5 :

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I9000/GT-I9000/GT-I9000:2.1-update1/ECLAIR/XWJFB:user/release-keys

Merci fromtonrouge pour l'explication

Question : hou la la , mais comment on va faire ça ?

Pas de panique, on va exécuter une appli, qui va faire tout le boulot à notre place.

Chap.2 : le Tutoriel

Pré requis : être root, si vous ne l'êtes pas, voir le tuto ici

2.1 récupérer l'appli sur le market.

Vous vous connecter au market.

Vous lancez une recherche et vous tapez "Eris Market" , vous validez.

device0.png

Vous obtenez ça :

device1f.png

vous sélectionnez eris market fix gratuit et vous installez l'appli.

2.2 Excutez le fix.

Lancez l'appli

device3e.png

Cliquez sur "i agree, Fix my Market"

device5.png

Validez le droit accès super user pour l'appli

device6.png

Et voilà votre firmware est "fixé" pour faire croire au market que vous avez la version JF5.

2.3 Vider le cache du market pour récupérer les applis protégées.

Cliquez sur "paramètres" --> " Applications" --> "gérer les applications"

Cliquez sur la touche tactile de gauche (touche menu)

Cliquez sur "filtre"

device8s.png

Puis sur "tous"

device9.png

Il y a deux applis "android market"

Sélectionnez la première

device10.png

Cliquez sur vider cache ( si votre cache est à 0 Ko , la touche est grisée , vous n'avez rien à faire)

device11f.png

2.4 vider la cache du téléphone

Vous vous connecter au market.

Vous lancez une recherche et vous tapez "cache cleaner" , vous l'installez.

device13.png

vous l'exécutez :

device14.png

Validez le droit accès super user pour l'appli :

device6.png

il ne reste plus qu'à re booter votre téléphone (l'éteindre et le rallumer).

note : avec cette méthode vous récupérez le market complet sans attendre 24 ou 48 heures.

Personnellement, je l'ai utilisé deux fois : la première ce fut immédiat, la seconde j'ai attendu 6 heures.

Voilà , si vous le désirez vous pouvez désinstaller les appli de votre téléphone (ceci dit elles pèsent une centaine de kilos, ca ne devrait pas trop encombrer les 2 Go que samsung a réservé aux applis sur le GS)

De plus cache cleaner permet de faire le ménage de temps en temps.

Et Comment je sais que je vois tout le market ?

recherchez le jeu protégé "space trader" , si vous le voyez , c'est bon...

Chap.3 : liens connexes

Backuper les données : j'ai trouvé un tuto ,ici, sur frandroid, donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

lien tutoriel : backuper avec titanium

lien tutoriel : flasher un nouveau firmware + Faq + Liens

lien tutoriel : rooter son galaxy S + Faq + Liens

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Changelog

Version 1.0

Release le 25/07/2010

Version 1.0.1 (28/07/2010)

- Modif du temps d'attente avant d'avoir le market complet.

Version 1.0.2 (27/08/2010)

- Rajout de l'information concernant les firmwares JM2, JM5 , JM6 et JM1 new qui n'ont pas besoin du fix market

Version 1.1 (13/09/2010)

- Rajout de l'étape 2.4 , pour ne pas attendre 24 heures.

Version 1.1.1 (13/09/2010)

- Changement de l'exemple d'appli protégée.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème s'est posé pour nous à partir du firmware JG3 , "releasé" le 8 juillet.

et la version 1.0 de eris market (actuelle 1.7) date du mois de mai.

donc pour nous , il a été très réactif ...voire pro actif ... :D

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quitos pour ce tuto tout en image ;)

J'ai appliqué le patch, mais juste une question : Après toute ces manips, est-il indispensable de laisser l'appli ERIS MARKET d'installée ?

+1

Je me posais la même question.

Étant donné que la modification a été appliquée, on peut le supprimer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent Tuto ! :) Comme tous les autres !!! :D

D'ailleurs j'ai vu qu"il y a un regroupement des Tutos > ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Maintenant grâce à vos Tutos :cool: , j'ai pu installer les firmwares, "rooter" & maintenant "fixer" le Market !

...Il ne me restera plus qu'à tester un Backup avant un prochain firware ! :)

Question de novice :| "en Android": lorsque que l'on installe un nouveau firmware: les applis achetées ou gratuites ne sont sauvegardées que par un Backup ?

L'on a tout perdu, sinon ???

Pour supprimer une appli comme Eris par exemple: il suffit de "maintenir" l'icone & le glisser vers la "corbeille" en bas ?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi après 24 h je n'ai toujours pas accès au market , en tout cas quand je recherche 20 minutes , je ne trouve rien.

Je suis dans une impasse si quelqu'un à une idée?

Merci

Finalement tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai rebouté le tel en enlevant cette fois ci la batterie pendant 5 bonne minutes

Modifié par Corsarossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le fix du market a fonctionné au bout de 35 h 40 h. Au bout des premiers 24 h j'ai re appliquer le tuto puis quelques heures j'avais enfin accès à l'application 20 minutes. La seule chose différente lors de ma deuxième tentative et d'avoir rebooter le tel en enlevant la batterie. Après je ne peux pas dire si c'est celà ou le fait que google ne synchronise peut être pas tous les 24 heures précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...