Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

NFC Tools a été mis à jour avec des nouveaux blocs conditionnels et des nouvelles tâches Samsung.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc
NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.3.6.png

 

Voici les notes de mise à jour :

 

Nouveaux blocs conditionnels :

- Wi-Fi Hotspot,

- Mode avion,

- GPS,

- Mode voiture,

- Données mobile,

- Synchro,

- Mode luminosité,

- Voyant de notification,

- Vibration au toucher,

- Rotation auto,

- Casque filaire

 

Nouvelles tâches Samsung : Launch S-Voice and S-Planner
Traduction Russe

Corrections de bugs mineures

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai remarqué que je ne pouvais pas lire un TAG (et donc déclencher une action) si l'appareil était verrouillé, est-ce normal ?

Peut-on le contourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement le cas, c'est une sécurité Android.

Pour contourner, vous devez modifier le système via un module Xposed dont je ne me rappel plus le nom.

Mais c'est assez ... expérimental, je déconseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

NFC Tools a été mis à jour :)

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.3.7.png

 

Voici les release notes :

- Show chip memory information
- Show HEX, ASCII, UTF8 memory values
- Memory content can be exported as text
- New tasks : Open VPN, Show image, Twitter
- New conditional block : Interrupt mode
- Bugs fixes : Conditional blocks logic, play a sound file (task)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'utilise NFC Tools pro depuis peu : super app, bravo !

Mais j'ai un petit souci :

J'ai mis un tag sur mon support tel dans ma bagnole, objectif : lancer gps + waze + bluetooth

Question : est il normal que le tel voit sans arrêt le tag et répète quasiment indéfiniment les instructions, au point de faire chauffer le tel et de consommer anormalement ?

Peut-être mon tag est-il mal placé (vu /pas vu) ?

Faut-il que j'utilise dans ce cas des conditions (compteur de passage et end) ?

 

Deuxième truc : existe-il une tache pour déverrouiller l’écran ? apparemment non, mais peut être par une ligne de commande ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise NFC Tools pro depuis peu : super app, bravo !

Mais j'ai un petit souci :

J'ai mis un tag sur mon support tel dans ma bagnole, objectif : lancer gps + waze + bluetooth

Question : est il normal que le tel voit sans arrêt le tag et répète quasiment indéfiniment les instructions, au point de faire chauffer le tel et de consommer anormalement ?

Peut-être mon tag est-il mal placé (vu /pas vu) ?

Faut-il que j'utilise dans ce cas des conditions (compteur de passage et end) ?

 

Deuxième truc : existe-il une tache pour déverrouiller l’écran ? apparemment non, mais peut être par une ligne de commande ?

 

Merci

 

Effectivement, le tag ne doit être détecté qu'une seule fois, ce n'est pas normal.

Peut être que c'est le support qui bouge ?

 

Non il n'existe pas de tâche pour déverrouiller l'écran mais cette fonction est disponible de base sur Android 5.x dans paramètres > sécurité > smartlock.

Cela permet d'associé des tags NFC de confiances afin de zapper le déverrouillage.

Modifié par wakdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, nouveau ici j'ai acheté nfc tool pro que je veux utiliser sur mon "one +one" et il y a une option que je trouve pas :

Activer le gps

J'ai cherché dans ajouter une tache/sans fil et réseau.

Par ailleurs deux questions generales :

Est il possible de réécrire totalement un tag ?

Ou peut on lui ajouter des taches tant qu'on ne dépasse pas la limite de taille du tag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :)

 

La tâche GPS est dans la catégorie "Root", mais votre téléphone doit être rooté.

En fait, lorsque vous écrivez sur un tag, il est entièrement ré-écrit.

 

Pour ajouter des tâches, vous pouvez importer les tâches déjà présentent via l'option "importer depuis un tag NFC" dans "autres options".

Puis vous modifier ou ajouter des tâches, avant de le ré-écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, je vais tester.

Autre chose : Si j'ai bien compris l'option de verouillage est intéressante si on place son tag dans un lieu public pour eviter qu'il ne soit réécrit par dautres personnes.?

Modifié par discusaigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais attention le verrouillage est définitif.

 

Si vous souhaitez éviter de verrouiller définitivement le tag, vous pouvez utiliser la fonction "protéger par mot de passe".

Cela permet de bloquer l'écriture par un mot de passe.

 

Cela fonctionne sur les tags NFC du type : NTAG21x (210, 212, 213, 215, 216) et Mifare Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFC Tools a été mis à jour :)

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

 

nfctools.preview.3.8.png

 

 

Voici les nouveautés :

  • Nouvelle tâche : Écrire un fichier
  • Fonction de recherche dans la liste des applications & Intents
  • Sélection de la localisation sur une carte
  • Ajout de la langue Portugais
  • Ajout d'une fonction de liste blanche (dans NFC Tasks)
  • Amélioration de l'interface, optimisation et corrections mineures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NFC Tools a été mis à jour avec un nouveau système de variables prédéfinies :)

C'est disponible dans certaines tâches comme URL, Popup, etc...

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.3.9.png

 

Les notes de mise à jour

  • Ajout d'un système de variables prédéfinies
  • Nouvel enregistrement social : Skype
  • Nouveau bloc de condition : Existence d'un fichier
  • Nouveau bloc de condition : Comparaison de variables
  • Amélioration de l'interface
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news everyone! :)

 

T’nB, le leader français de la conception et de la fabrication d'accessoires multimédia étoffe sa gamme de produits

et propose un nouveau support ventouse NFC pour téléphone.

logo-tnb.jpg

A cette occasion, NFC Tools a été choisi pour permettre l’utilisation de la puce NFC.

Comme un simple tag NFC, l’utilisateur configure dans un premier temps les actions qu’il souhaite enregistrer dans son support.

Puis d’un simple geste, lorsque son smartphone sera inséré, les actions seront automatiquement déclenchées.

Activer le Bluetooth, ouvrir une application GPS, activer le mode voiture,

ne sont que des exemples parmi un large choix d’actions disponibles.

De quoi vous simplifier la vie en voiture.

 

tnb1.jpg   tnb2.jpg

 

tnb3.jpg

 

tnb4.jpg

Modifié par wakdev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça ne chôme pas ces derniers temps ! Félicitations pour le boulot et le partenariat @@wakdev :D

PS 1 : est ce que le partenariat avec le support T'n'B permet de télécharger la version Pro de NFC Tools à la manière du partenariat en Sony et Runtastic Pro pour sa Smartwatch2 (version silicone)?

PS 2 : ton application m'ayant rendu accro au NFC, il m'est difficile de trouver un valeureux remplaçant à mon SP proposant cette compatibilité NFC

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça ne chôme pas ces derniers temps ! Félicitations pour le boulot et le partenariat @@wakdev :D

PS 1 : est ce que le partenariat avec le support T'n'B permet de télécharger la version Pro de NFC Tools à la manière du partenariat en Sony et Runtastic Pro pour sa Smartwatch2 (version silicone)?

PS 2 : ton application m'ayant rendu accro au NFC, il m'est difficile de trouver un valeureux remplaçant à mon SP proposant cette compatibilité NFC

 

Bin oui, j’essaie d'apporter au moins quelques nouvelles fonctionnalités tous les mois ^^

 

Pour le partenariat, je ne vois pas comment fonctionne Sony & Runtastic.

Ici, il s'agit juste de proposer une application qui permet de programmer la puce NFC du support.

Des QR Codes renvoient vers le Google Play et la notice explique comment utiliser NFC Tools / Tasks.

 

En tout cas merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs sur son travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux versions de Runtastic : Gratuite et Pro (payante). Avec la Smartwatch2, Sony offrait un code pour obtenir la version Pro. Bon je suis conscient que le couple Sony/Runtastic c'est peut être pas la même envergure que T'n'B/wakdev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux versions de Runtastic : Gratuite et Pro (payante). Avec la Smartwatch2, Sony offrait un code pour obtenir la version Pro. Bon je suis conscient que le couple Sony/Runtastic c'est peut être pas la même envergure que T'n'B/wakdev

 

Ah oui, je vois. Mais non désolé, le partenariat ne concerne que l'affichage de l'application sur les boites & notices.

 

D'ailleurs, ce type de système est assez chiant à mettre en place car de base il n'y a pas de système de coupon / code promo lié à une application sur le Google Play.

Dans le cas d'un paiement in-app c'est jouable, mais dans mon cas, je sais pas trop comment je peux faire...

Ou alors créer une autre version pro spécialement conçu, gratuite mais avec un code pour débloquer l'utilisation.

Je vois d'ici les commentaires négatifs lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je demandais juste pour comprendre ce partenariat :)

 

C'est avant tout pour proposer à l'utilisateur une application qui permet d'utiliser le support.

Et de mon coté, ça fait toujours plaisir de voir NFC Tools sur un produit en vente chez des revendeurs :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...