Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

De rien !

 

D'ailleurs je te remercie car c'est aussi grâce à vous, les utilisateurs, que l'application évolue :)

J'essaie de prendre en compte toutes les demandes, et de répondre à tous le monde, c'est beaucoup de boulot ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

NFC Tools a été mis à jour avec 3 nouvelles tâches.

 

Il y a eu une petite réorganisation des catégories.

 

Je vais aussi créer une nouvelle catégorie "Fichiers",

pour les actions sur les fichiers lorsque le développement des nouvelles tâches associées sera terminé.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.4.png

 

Voici les release notes :

  • New task : Show app details
  • New task : Reject / end a call
  • New task : File to TTS
  • Creation of two task categories: apps and phones
  • Set brightness mode to adaptive when the levels are changed
  • Interface improvement

Ah, et j'oubliais le plus important :lol:

 

promo-900k.png

 

Merci à tous !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@wakdev,

Félicitations pour la barre des 900 000 ! Bientôt le millions :D

 

Merci, j'espère bien :D

 

J'aimerais bien faire quelque chose pour vous remercier tous lorsque le million sera dépassé.

Mais j'ai pas encore trouvé, faut que j'y réfléchisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'aimerais vous partager un petit témoignage sympa que j'ai reçu sur l'utilisation du NFC :

http://www.wakdev.com/apps/nfc-tools/vos-projets-nfc/346-retrouver-la-vue-avec-du-nfc.html

Comme quoi, le NFC ce n'est pas juste un truc pour geeks.

C'est vraiment cool de voir que ça peut aider des gens :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Good news everyone !!!

 

NFC Tools a été mis à jour avec un tas de nouvelles fonctions.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.6.png

 

nfctools.preview.4.6_2.png

 

Voici les notes de version :

  • 14 new predefined variables : Sensors, screen dimensions...
  • 7 new root tasks : Screenshot, lock screen, emulations...
  • New task : Run profile
  • New feature : User variables
  • New task : Save / edit or delete a user variable
  • Bug fix for the GPS task
  • Interface improvements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'appli, elle marche nickel et est super réactive, en comparaison à Trigger que j'utilise depuis 2 ans.

Par contre, un des avantages de trigger que je ne vois pas ici, c'est un widget pour appliquer mes séquences quand je n'ai pas le tag approprié près de de moi. 
Est-ce que la version pro permet ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'appli, elle marche nickel et est super réactive, en comparaison à Trigger que j'utilise depuis 2 ans.

Par contre, un des avantages de trigger que je ne vois pas ici, c'est un widget pour appliquer mes séquences quand je n'ai pas le tag approprié près de de moi. 

Est-ce que la version pro permet ça? 

 

Oui, la version pro permet de créer des profils et d'ajouter des widgets pour les executer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@wakdev

Depuis Lollipop, il n'est plus possible de gérer l'activation ou la desactivation de la Data via une puce NFC sans être root.

Est ce que tu bosses avec Android Marshmallow ? Si oui est ce que cette fonctionnalité est à nouveau accessible sur les appareils non rootés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour sur les widgets. J'ai une séquence d'action que j'active en quittant/revenant à la maison, pour couper le wifi, allumer la data, modifier le son des sonneries, et inversement. J'ai enregistré la séquence en profil, et programmé un widget avec ce profil. Le souci est qu'il ne me compte que le premier compteur de passage, jamais le premier. Est-ce qu'il faut un profil par compteur de passage pour le widget?

Autre chose, sur un profil avec une variation de luminosité, j'ai programmé une luminosité de 80, et la luminosité de l'écran ne passe qu'à 20% à peu près.

Sinon, l'appli est réactive, le tag est lu super vite, et les taches sont appliquées rapidement, je sens une nette différence avec Trigger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un retour sur les widgets. J'ai une séquence d'action que j'active en quittant/revenant à la maison, pour couper le wifi, allumer la data, modifier le son des sonneries, et inversement. J'ai enregistré la séquence en profil, et programmé un widget avec ce profil. Le souci est qu'il ne me compte que le premier compteur de passage, jamais le premier. Est-ce qu'il faut un profil par compteur de passage pour le widget?

Autre chose, sur un profil avec une variation de luminosité, j'ai programmé une luminosité de 80, et la luminosité de l'écran ne passe qu'à 20% à peu près.

Sinon, l'appli est réactive, le tag est lu super vite, et les taches sont appliquées rapidement, je sens une nette différence avec Trigger.

 

Merci.

 

Pour le compteur de passage, vous devez organisez vos tâches de cette manière :

 

[ Condition : passage 1

- Tâche 1

- Tâche 2

- ...

END ]

[ Condition : passage 2

- Tâche 3

- ...

END ]

 

Le bloc END est très important ;)

 

Pour la variation de luminosité, c'est assez étonnant.

Attention, la luminosité automatique est désactivé sur cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur de tâches, ça a été fait comme décrit. :)
ça marche bien avec le tag nfc, mais pas sur le widget qui reproduit le même profil, d'où ma question.

 

Pour la luminosité, l'appli ne me propose pas une barre de 0 à 100%, mais une barre de 0 à 255. ça doit correspondre à une intensité lumineuse. Après 2-3 test, c'est reglé! :)

Super suivi sur le forum, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur de tâches, ça a été fait comme décrit. :)

ça marche bien avec le tag nfc, mais pas sur le widget qui reproduit le même profil, d'où ma question.

 

Pour la luminosité, l'appli ne me propose pas une barre de 0 à 100%, mais une barre de 0 à 255. ça doit correspondre à une intensité lumineuse. Après 2-3 test, c'est reglé! :)

Super suivi sur le forum, merci!

 

Oui c'est normal car le bloc de condition se base sur l'identifiant du tag NFC (logique).

Vous pouvez éventuellement reproduire le fonctionnement via un système de variable comme ceci :

 

[ Cond : variable A = 1

- Tâche 1

- ...

- Variable A = 2

- Exit (important)

END]

[ Cond : variable A = 2

- Tâche 2

- ...

- Variable A = 1

END]

 

La variable A devra être initialisée à 1 lors de sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai décidé de faire une petite page dédié pour grouper les vidéos sur NFC Tools : 

http://www.wakdev.com/apps/nfc-tools/vos-projets-nfc/369-vos-videos.html

 

C'est assez amusant de voir NFC Tools dans le monde entier ^^

Si besoin, n'hésitez pas à m'envoyer des liens vers des vidéos pour que je les ajoute.

Modifié par wakdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Congratulations @@wakdev :)

Je réitère ma question : est ce que tu bosses avec Android 6.* Marshmallow ? J'imagine que oui, du coup est ce que tu peux me dire si la possibilité d'activer/désactiver les données mobiles (data) est accessibles sa's root son appareil ? (Honnêtement c'est une belle crotte sur Lollipop ça)

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...