Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

Congratulations @@wakdev :)

Je réitère ma question : est ce que tu bosses avec Android 6.* Marshmallow ? J'imagine que oui, du coup est ce que tu peux me dire si la possibilité d'activer/désactiver les données mobiles (data) est accessibles sa's root son appareil ? (Honnêtement c'est une belle crotte sur Lollipop ça)

Merci d'avance !

 

Merci :)

 

Oui, je travail sur un Nexus 6 sous Marshmallow, mais toujours pas de possibilité de basculer les données mobiles sans être root.

Et je pense que Google ne vont pas revenir en arrière sur le sujet, ils ont définivement bloqué l'accès à partir de Lolipop...

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de restrictions qui s'ajoutent au fur et à mesure des versions Android (bien qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités aussi), je me rappelle notamment du passage sous Kitkat sur les produits équipés d'un port SD : quelle plaie !

Là, la non possibilité d'agir sans root sur le GPS et les Données Mobiles casse l'utilité de nombreux de mes tags ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de restrictions qui s'ajoutent au fur et à mesure des versions Android (bien qu'il y ait de nouvelles fonctionnalités aussi), je me rappelle notamment du passage sous Kitkat sur les produits équipés d'un port SD : quelle plaie !

Là, la non possibilité d'agir sans root sur le GPS et les Données Mobiles casse l'utilité de nombreux de mes tags ^^

 

Oui, cela casse quelques fonctionnalités bien pratique de mon application :(

Mais bon, heureusement il y a encore de la marge avant d'arriver a un iPhone 6 qui ne peut même pas lire un tag NFC à cause d'une restriction logicielle ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

NFC Tools a été mis à jour.

Maintenant les développeurs web peuvent utiliser la tâche HTTP Post avec leurs paramètres :)

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc
NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

nfctools.preview.4.8.png

Voici les notes de version :

 

  • New task : HTTP POST request
  • New task : Save HTTP POST request into a variable
  • New task : Dismiss alarms (Android 6 only)
  • New task : Secret code
  • Fix Android 6 : GPS
  • Fix some translations
  • Interface improvements
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'ai une question à propos de NFC Tools Pro.

 

Je tente le scénario suivant : 

 

Si ma montre Android Wear n'est pas connectée, couper le bluetooth

La condition de détection d'un périphérique bluetooth connecté ou non ne semble pas marcher : j'ai utiliser une condition suivant l'heure de la journée et là aucun souci (je vois bien l'action en "ignorée" au moment du contact avec le tag).

Ma montre est bien connectée. La MAC address indiquée est la bonne et pour autant, bien qu'elle soit là et connectée, il me coupe le bluetooth.

J'ai râté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une question à propos de NFC Tools Pro.

 

Je tente le scénario suivant : 

 

Si ma montre Android Wear n'est pas connectée, couper le bluetooth

La condition de détection d'un périphérique bluetooth connecté ou non ne semble pas marcher : j'ai utiliser une condition suivant l'heure de la journée et là aucun souci (je vois bien l'action en "ignorée" au moment du contact avec le tag).

Ma montre est bien connectée. La MAC address indiquée est la bonne et pour autant, bien qu'elle soit là et connectée, il me coupe le bluetooth.

J'ai râté un truc ?

 

Avez vous activé votre BT avant de scanner le tag ?

 

Si le BT est désactivé, la condition n'est plus valable : Votre montre est déconnectée puisque le BT est désactivé ;)

Ou alors vous avez peut-être confondu le bloc de condition "BT associé" et "BT connecté" ?

 

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer votre profil par mail (export ou capture d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide,

 

le bluetooth est activé (puisque ma montre est connectée et que j'y reçois mes notifications) et j'ai bien utilisé le bloc "BT connecté"...

 

quelle est votre @ mail ?

 

edit : je viens d'utiliser le bloc "BT associé" et là c'est bon. Le bluetooth se coupe.

Or ce n'est pas ce que je veux. Je pense que le pbme vient d'Android qui sait parfaitement discuter avec ma montre et pour autant, sur mon tel, je vois le périphérique Android Wear associé mais pas connecté

 

mobile : LG G3

montre : LG G Watch

Modifié par kallagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchons pas +. C'est soit un bug sur la version stock de LG soit un mode de communication privilégié entre le telephone et la montre qui n'indique pas cette derniere comme réellement "connectée" (alors qu'elle l'est bien)

Bon je crois que je ne pourrai pas utiliser cette condition pour couper le bluetooth. Je vais chercher autre chose

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Good news everyone !

NFC Tools a été mis à jour avec deux nouvelles tâches.

 

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

 

nfctools.preview.4.9.png

 

Voici les notes de version :

  • New task : Start screensaver (daydream)
  • New task : Speaker phone
  • Vars are now supported in HTTP POST parameters
  • Added a terms of use link
  • Detection improvements for Mifare + chips
  • Interface improvements
Modifié par wakdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news everyone !

 

J'ai publié une mise à jour de NFC Tools qui améliore la détection des types de puces NFC :)

NFC Tools : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc
NFC Tools - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctools.pro

nfctools.preview.4.10.png

Voici les notes de version :

- Detection improvements for FeliCa chips
- Detection improvements for Vicinity chips
- Signature verification for NTAG21x
- Added information for Felica chips : PMm
- Added information for Felica chips : System Code
- Added information for Vicinity chips : DSFID
- Interface improvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que ton appli fonctionne avec les figurines Skylanders ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Comme les Amiibo, les figurines NFC sont bloqués par des clés, ce qui empêche l'écriture.

Néanmoins, la version Pro dispose d'un plugin permettant d'associer un profil de tâche à un ID de puce NFC (de la figurine par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question :

 

je teste plusieurs applications qui assombrissent l'écran au max pour le soir et la nuit

Je voudrais activer/désactiver l'assombrissement avec mon tag NFC et NFC Tools Pro.

Aucune des 5 ou 6 applications testées n'est "automatisable" (la notion de "service" existe-t-elle sous Android et ces applications n'utiliseraient elle pas un "service" ?)

Help

 

J'ai testé dans le desordre :

 

Darker (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mlhg.screenfilter)

Night Mode (https://play.google.com/store/apps/details?id=pt.bbarao.nightmode)

Night Screen (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.arrowsapp.nightscreen)

Night Owl (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evezzon.nightowl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez le faire via un tag NFC.

Il n'y a aucun service en background sur NFC Tasks, c'est uniquement lancé lors du scan du tag.

 

Ou je dispose aussi d'une seconde application appelé Droid Automation :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

 

Elle utilise le principe des tâches mais au lieu d'utiliser le NFC, vous définissez des "déclencheurs".

Ce qui permet de programmer l’exécution de votre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas compris (et en me relisant c'est p't'etre moi qui n'est pas été clair :) )

 

J'utilise déjà NFC Tools pro et j'en suis très content

je voulais juste que mon tag sur ma table de nuit active un mode "nuit" que j'ai pu trouver grâce à des applis tiers (celles citées)

Mais je ne trouve pas la "commande" dans NCF Tools Pro pour les lancer.

Applications/Application ne fonctionne pas pour les applis testées

 

(idem si je veux arrêter le mode nuit, Applications/Tuer une application ne ferme pas l'appli tiers qui assombrit mon ecran)

Y'a t il un autre moyen de faire ou connaissez vous une appli tiers qui serait "pilotable" de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne trouve pas "ecran de veille" mais juste veille/Temps de veille, qui ne semble pas correspondre à la luminosité très (très) faible souhaitée mais + au temps de mise en veille du telephone...

Y'a t il une application parmi celles citées que vous suggérez/supportez pour l'usage via NFC Tools ou une autre à privilégier ?

 

Vous pouvez essayer la tâche dans "Affichage" > "Ecran de veille". (DayDream en Anglais).

Je ne sais pas si c'est ce dont vous voulez parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle application ! Bravo !

 

Est ce que on peut utiliser son téléphone comme un badge pour faire du contrôle d'accès par exemple ?

 

Car j'ai envie de remplacer mon badge NFC de mon porte clefs afin de déverrouiller ma porte grâce à mon téléphone.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne trouve pas "ecran de veille" mais juste veille/Temps de veille, qui ne semble pas correspondre à la luminosité très (très) faible souhaitée mais + au temps de mise en veille du telephone...

Y'a t il une application parmi celles citées que vous suggérez/supportez pour l'usage via NFC Tools ou une autre à privilégier ?

 

Vérifiez si vous avez bien la dernière mise à jour de l'application NFC Tools (version 4.10).

La tâche se situe dans la catégorie "affichage" > "écran de veille"

 

Très belle application ! Bravo !

 

Est ce que on peut utiliser son téléphone comme un badge pour faire du contrôle d'accès par exemple ?

 

Car j'ai envie de remplacer mon badge NFC de mon porte clefs afin de déverrouiller ma porte grâce à mon téléphone.

 

:D

 

Merci.

 

Non malheureusement, c'est dépendant du constructeur et votre badge d'accès est sans aucun doute protégé en lecture.

Vous avez besoin de connaître les clés pour pouvoir lire le contenu du badge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...