Aller au contenu

NFC Tools : lire et écrire sur des tags NFC


Recommended Posts

C'est vraiment dommage que le NFC ne soit pas activable en veille nativement !

 

Je pense que c'est pas plus mal pour des questions de sécurité.

Cela évite les scan non désiré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est sûr !

Mais pour un idéal d'automatisation, moi qui ai toujours le NFC d'activer, si je pouvais enlever un clique sur le bouton d'activation de l'écran, j'en serais bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Bravo pour cette très belle application.

J'ai la version pro et je voulais avoir un renseignement, j'ai un tag pour certaines pièces de la maison (par exemple entrée = activation wifi, chambre = mode avion) et le problème c'est que s'il passe en mode avion, cela désactive le NFC et donc on ne peut plus passer un tag sauf s'il faut sortir du mode avion.

 

Il y a une solution pour pallier à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo pour cette très belle application.

J'ai la version pro et je voulais avoir un renseignement, j'ai un tag pour certaines pièces de la maison (par exemple entrée = activation wifi, chambre = mode avion) et le problème c'est que s'il passe en mode avion, cela désactive le NFC et donc on ne peut plus passer un tag sauf s'il faut sortir du mode avion.

 

Il y a une solution pour pallier à cela?

 

Bonjour et merci beaucoup :)

 

Oui effectivement, le mode avion désactive le NFC.

 

Dans ma longue liste des choses à faire, j'ai une tâche ROOT qui permettra d'activer / désactiver le NFC.

Je pense que cela pourra résoudre votre problème.

 

En attendant, vous pouvez utiliser cette petite ligne de commande dans la tâche Root > Ligne de commande ;)

 

Pour activer le NFC : service call nfc 6

Pour désactiver le NFC : service call nfc 5

 

Éventuellement, insérez un "sleep" de quelques secondes entre le passage en mode avion et l'activation du NFC pour éviter un conflit avec le système.

 

Je reste disponible par mail si vous voulez.

Je vais intégrer cette nouvelle tâche ROOT dans la prochaine mise à jour ;)

Modifié par wakdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

flag.

 

Je viens de recevoir un lot de tags NFC autocollants.

 

Mon but est de pouvoir activer le partage de connexion via Wifi lorsque je rentre dans ma voiture (pour mon autoradio).

Et le désactiver en sortant de la voiture.

J'ai joué un peu avec l'appli ce matin, elle me semblait bien foutue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flag.

 

Je viens de recevoir un lot de tags NFC autocollants.

 

Mon but est de pouvoir activer le partage de connexion via Wifi lorsque je rentre dans ma voiture (pour mon autoradio).

Et le désactiver en sortant de la voiture.

J'ai joué un peu avec l'appli ce matin, elle me semblait bien foutue :)

 

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Un grand merci au développeur de cette application que je teste depuis bientôt une semaine.

Les mises à jour régulières apporte toujours plus de nouveautés ce qui est très satisfaisant.

Je souhaiterais cependant poser une question:

Comme beaucoup d'utilisateurs je me suis créé un profil GPS qui permet une, fois dans la voiture ,de désactiver le wifi, d'activer le bluetooth est de lancer mon navigateur favoris.

Tout fonctionne parfaitement mais j'aurais voulu y ajouter un petit plus, à savoir le lancement de de programme en mode multi fenêtre.

Sur le galaxy note 4 il est possible de créer des couples d'applications qui se lancent en mode multi fenêtre.

Malheureusement le lancement de ce raccourci nécessite toujours une action manuelle car celui-ci se retrouve placé dans la barre latérale multi window.

En cherchant dans le Play Store j'ai trouvé une application très pratique qui se nomme multi window shortcut et qui permet de créer rapidement un raccourci permettant de lancer un couple d'applications en multi fenêtre.

Malheureusement ce raccourci placé sur le bureau nécessite toujours une action manuelle pour effectuer un lancement.

J'ai parcouru tous les paramètres de NFC tools pro afin de pouvoir lancer ce raccourci et l'inclure dans le profil GPS mais je n'y suis pas parvenu.

Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ce type de raccourci est particuliers et où le retrouver afin de le lancer avec NFC tools pro.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord je dis bravo pour cette application très complète! (ai pris version pro :) )

 

La seule chose que je peux donner comme point négatif c'est de n'avoir pas plus d'explication sur les fonctions.

 

Etant bidouilleur et non programmeur j'ai beaucoup de difficultés a mis retrouver dans toutes ces fonctions !

 

Par exemple moi je voudrais récupéré l'ID ainsi que la date et l'heure du scan d'un tag et l'envoyé sur une page Google sheets ! ben j'ai beau faire le tour de Google mon amis nada ! lol

 

sinon encore bravo pour votre travail.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tour de me lancer dans la mise en oeuvre du NFC... Bon je commence simple: WIFI ON puis Lancement de l'appli. MyPhoneExplorer Client. Problème: l'appli lance de temps en temps en même temps que le WIFI, ou alors il faut que je présente le tag 2 fois?! :huh: Pourquoi? J'ai essayé WIFI puis  l'appli et l'appli puis le WIFI: même chose! :(

Si vous avez une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tour de me lancer dans la mise en oeuvre du NFC... Bon je commence simple: WIFI ON puis Lancement de l'appli. MyPhoneExplorer Client. Problème: l'appli lance de temps en temps en même temps que le WIFI, ou alors il faut que je présente le tag 2 fois?! :huh: Pourquoi? J'ai essayé WIFI puis  l'appli et l'appli puis le WIFI: même chose! :(

Si vous avez une idée, merci d'avance

 

Bonjour,

 

Vous pouvez ajouter une tâche "sleep" (dans la catégorie divers) entre votre Wi-Fi ON et le lancement de votre application.

Cela permet de temporiser les actions.

 

- Wi-Fi ON

- Sleep (ex: 5secondes)

- Lancement de votre application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Mon projet est de prendre des présences grâce au tags.

 

jusqu’à présent tout va bien, je récupère l'id l' heure et la date du scan du tag que j'envoi dans un formulaire goolge sheet grâce a TASKER (je n'ai pas réussi à le faire avec NFC TOOLS PRO). j’associe l'id a un nom de personne.

 

Mais la ou j'ai un souci c'est que pour une même heure le propriétaire du tag pourrait ce trouver dans 2 endroit différent qu'il faudrait dissocier !

 

Des idées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Mon projet est de prendre des présences grâce au tags.

 

jusqu’à présent tout va bien, je récupère l'id l' heure et la date du scan du tag que j'envoi dans un formulaire goolge sheet grâce a TASKER (je n'ai pas réussi à le faire avec NFC TOOLS PRO). j’associe l'id a un nom de personne.

 

Mais la ou j'ai un souci c'est que pour une même heure le propriétaire du tag pourrait ce trouver dans 2 endroit différent qu'il faudrait dissocier !

 

Des idées ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Oui, vous pouvez par exemple utiliser une variable type "localisation".

{LNG} / {LAT} ou {LNGNET} / {LATNET}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les deux endroits différents sont dans le même batiments.

 

La meilleure solution serai d'utiliser plusieurs tags disposés dans le bâtiment à plusieurs endroits.

L'identifiant du tag servant à connaître l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serai d'utiliser plusieurs tags disposés dans le bâtiment à plusieurs endroits.

L'identifiant du tag servant à connaître l'emplacement.

Le problème c'est que je me sert déjà de L'ID du tag pour reconnaitre les personnes.

En faite c'est un système de présence de personnes ou chacun a son tag. je récupère l'ID, l'heure et la date.

La ou sa coince c'est qu'a un certain moment de la journée deux groupe de personnes peuvent ce trouver dans deux endroit différent de l'immeuble et je dois les dissocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news everyone!

J'ai mis à jour NFC Tools et j'ai ajouté une fonctionnalité bêta dans la version PRO: émulation de tag NFC.
Allez sur l'onglet "Ecrire", puis ajouter un enregistrement, et émuler un tag NFC.

nfctools.preview.4.15.png

Cela fonctionne avec la plupart des appareils, mais certains ne fonctionnent pas entre eux,
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il s'agit d'un problème matériel.

C'est une version bêta, donc s'il vous plaît, soyez indulgent ^^
Aussi, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité.

J'ai créé un formulaire Google Form si vous souhaitez m'envoyer vos tests.
Je tente de lister les périphériques qui ont des problèmes ou non.

http://goo.gl/forms/QetokVxDa5J82T4n2

Merci à vous tous et à bientôt pour la prochaine mise à jour :)

 

Release notes :

  • New record: Search
  • New beta feature: Emulate an NFC tag (pro only)
  • New task: Battery saver (root only)
  • Added 6 new variables
  • New conditional blocks: Battery saver, Battery temperature, NFC, NFC Beam, Music
  • Interface improvements
  • Translations fixes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour wakdev,

Je souhaite effectuer des actions en fonction de ma position GPS.

Je sais que je peux recuperer ma position exacte avec {LAT} et {LNG}.

Mais je pense que ces valeurs sont trop précises pour pouvoir utiliser dans l'opération comparaison de variables, car il n'y a que l'opérateur =

(Et surtout je ne me gare pas toujours sur la même place de parking)

L'idée est de tester si ma latitude et ma longitude sont compris dans un périmètre plus ou moins précis.

Si 100<LAT<120 et 450<LNG<480 Alors ...

J'ai cherché une solution avec la ligne de commande, ou même avec l'opération Enregistrer/modifier variable, mais forcement je n'y arrive pas :P

Je comprends le problème que poserai l'interpretation du contenu (conversion texte->numerique) dans l'opération Enregistrer/modifier variable.

La meilleur solution est à mon avis d'améliorer l'opération comparaison en créant une liste déroulante d'opération : identique, supérieur et inférieur

Voir même plus tard "compris dans l'intervalle" avec 3 valeurs en input.

Un autre solution serait de permettre au bloc ligne de commande d'enregistrer le résultat dans une variable et/ou lire/écrire dans les variables:

ligne de commande : {VAR_RESULT} = 100 < {LAT}

condition : si {VAR_RESULT} = true

Merci pour votre lecture.

Votre application est géniale, je ne regrette absolument pas l'achat. Félicitation !

Modifié par GuillaumeSTEIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/06/2016 à 14:36, GuillaumeSTEIN a dit :

Bonjour wakdev,

Je souhaite effectuer des actions en fonction de ma position GPS.

Je sais que je peux recuperer ma position exacte avec {LAT} et {LNG}.

Mais je pense que ces valeurs sont trop précises pour pouvoir utiliser dans l'opération comparaison de variables, car il n'y a que l'opérateur =

(Et surtout je ne me gare pas toujours sur la même place de parking)

L'idée est de tester si ma latitude et ma longitude sont compris dans un périmètre plus ou moins précis.

Si 100<LAT<120 et 450<LNG<480 Alors ...

J'ai cherché une solution avec la ligne de commande, ou même avec l'opération Enregistrer/modifier variable, mais forcement je n'y arrive pas :P

Je comprends le problème que poserai l'interpretation du contenu (conversion texte->numerique) dans l'opération Enregistrer/modifier variable.

La meilleur solution est à mon avis d'améliorer l'opération comparaison en créant une liste déroulante d'opération : identique, supérieur et inférieur

Voir même plus tard "compris dans l'intervalle" avec 3 valeurs en input.

Un autre solution serait de permettre au bloc ligne de commande d'enregistrer le résultat dans une variable et/ou lire/écrire dans les variables:

ligne de commande : {VAR_RESULT} = 100 < {LAT}

condition : si {VAR_RESULT} = true

Merci pour votre lecture.

Votre application est géniale, je ne regrette absolument pas l'achat. Félicitation !

 

Bonjour et merci beaucoup :)

 

C'est en effet un bloc de condition que je souhaite mettre en place dans une future mise à jour.

La conversion de variable s'effectuera de manière automatique pour plus de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour de l'application a été publiée.

Deux fonctionnalités ont été ajoutées,  un bloc else (pas trop tôt ^^) et aussi la recherche de réseau Wi-Fi pour directement sélectionner le SSID.

 

nfctools.preview.4.16.png

 

Voici les releases notes :

- Added a feature to select your wifi network from all available networks
- Added an else block for your conditions
- Translation & interface improvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

J'ai créé une nouvelle vidéo pour expliquer comment protéger vos tags NFC avec NFC Tools.

 

 

Après avoir écrit une URL par exemple, votre tag NFC peut être laissée volontairement dans un endroit public (sur une vitrine de commerce par exemple).
Pour éviter que d'autres personnes ne puisse changer le contenu, vous devez verrouiller votre tag NFC pour empêcher toute réécriture indésirable.

Pour cela, vous pouvez verrouiller votre tag NFC, mais cette opération est définitive et votre tag sera plus modifiable par la suite.
La deuxième option pour les balises NTAG213, 216, et d'autres tags NFC compatibles est : la protection par mot de passe.
C'est assez utile car cela évite un blocage définitif de votre tag NFC et empêche l'écriture si le mot de passe n'a pas été préalablement retiré.

Plutôt pratique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...