Aller au contenu

Le G2 est-il fluide ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je trouve que mon G2 a beaucoup trop de lags et autres effets scotchs. Par exemple, il arrive que quand je revienne sur le bureau, les icônes apparaissent en transparence un instant comme figées, puis le bureau apparaît.

Le lecteur de musique et le pire. Quand je sélectionne une rubrique en haut, et que j'en change ça saccade à mort. Ce n'est absolument pas fluide.

Le défilement dans certaines parties du logiciel, comme les applis utilisant la batterie par exemple, saccade également.

Mon HTC One était largement meilleur sur ce point, et cela ne fait que confirmer que la puissance sans une bonne optimisation software, ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce phénomène sur le G2 et il a disparu (en quittant une appli par exemple, les icones réapparaissaient avec un temps de retard sur le home).

Je l'avais en permanence sur l'Optimus Black, en pire (lenteur du processeur), sauf après une réinit. usine où là il était fluide.

 

Cela prouve que c'est une appli qui f... la m....

 

J'imagine que tu n'avais pas ces lags tout au début ? J'ai fait disparaître le phénomène en examinant bien les paramètres des applis que j'avais installées récemment et réduisant leurs actions au strict nécessaire.

 

Depuis ce constat, désormais la première chose que je fais après avoir installé une appli, c'est de parcourir tous ses réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icônes qui disparaissent et réapparaissent lorsqu'on revient sur le launcher, c'est tout simplement un refresh. Lorsque le système a besoin de RAM il ferme les programmes à faible priorité. Donc le launcher doit de relancer lorsque tu appuies sur Home.

Il me semble que certains launcher alternatifs possèdent une option pour les maintenir en mémoire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais aussi constaté quelques lags mais uniquement pour le défilement du bureau sur mon G2 avec la ROM stock; pour être franc je ai trouvé qu'il était moins optimisé que mon feu Galaxy Nexus  sur ce côté là, par contre rien à dire sur le lancement des applications ou leur traitement c’était le quasiment le jour et la nuit.

De toute façon pour ma part je n'ai jamais gardé un tél. avec sa ROM originale pour ce genre de chose.

Actuellement mon G2 est sous CM11 et je suis "content" (plus de problème d'écho avec la dernière Nightly).

 

Ceci dit, je pense aussi que tu dois avoir une appli. qui fou la m**** si c'est vraiment trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me " choque " un peu :o , je n'ai aucun de ses ralentissements et pourtant je suis en rom stock, et j'ai un quand même un certain nombre d'application installées, le g2 n'as pas perdu la moindre réactivité dans aucun menu, j'en suis même agréablement surpris car ce n'était pas le cas avec mes anciens tel galaxy mega et galaxy s4 .

Il y a forte chance que se soit effectivement une appli qui n'as plus rien a faire sur ton tel  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer l'appli musique : oui il y a des petites saccades quand on change les rubriques du haut.

Perso je ne l'aurais même pas remarqué, car le changement de rubrique reste très rapide, il est juste pas tout à fait fluide.

 

J'imagine que c'est l'appli qui est en cause, puisque par exemple la navigation dans les écrans d'accueil est hyper fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais ce problème de petit lag et du bureau qui n'apparait pas immédiatement quand je cliquait sur le bouton home avec la ROM stock SFR (de mer***).

 

J'ai réinstallé la ROM stock europe et depuis plus aucun lag ni problème de rafraîchissement du bureau.

 

Tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G2 avec ROM Orange d'origine, et je le trouve SUFFISAMMENT fluide, même si pas PARFAITEMENT fluide sur certains scrollings (ça dépend des applis).

J'ai l'impression que certains veulent la perfection, why not, mais je n'en vois pas la nécessité (pour mon cas perso).

 

Rien que le terme "micro-lag" me fait sourire. On voit bien la tonne de frustrations inutiles qu'il y a derrière ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G2 avec ROM Orange d'origine, et je le trouve SUFFISAMMENT fluide, même si pas PARFAITEMENT fluide sur certains scrollings (ça dépend des applis).

J'ai l'impression que certains veulent la perfection, why not, mais je n'en vois pas la nécessité (pour mon cas perso).

Rien que le terme "micro-lag" me fait sourire. On voit bien la tonne de frustrations inutiles qu'il y a derrière ! :P

Je ne recherche pas la perfection, mais je suis simplement un peu déçu quand je compare avec mon ancien HTC One. Quand je faisais défiler les albums de musique sur le One (environ 150), ça glissait comme dans l'huile! Sur le G2 c'est un peu plus haché. Et il y a d'autres exemples. En clair c'est un peu dommage de changer pour soit disant mieux et avoir une expérience utilisateur en baisse.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas la perfection, mais je suis simplement un peu déçu quand je compare avec mon ancien HTC One. Quand je faisais défiler les albums de musique sur le One (environ 150), ça glissait comme dans l'huile! Sur le G2 c'est un peu plus haché. Et il y a d'autres exemples. En clair c'est un peu dommage de changer pour soit disant mieux et avoir une expérience utilisateur en baisse.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Moi aussi je viens du HTC One et même si il était doté d'un processeur un peu moins puissant, j'ai l’impression qu'il était plus fluide que le G2.

J'ai même l'impression que quand je joue à des petits jeux comme Jetpack joyride, il y a des toutes petits lags pendant le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas la perfection, mais je suis simplement un peu déçu quand je compare avec mon ancien HTC One. Quand je faisais défiler les albums de musique sur le One (environ 150), ça glissait comme dans l'huile! Sur le G2 c'est un peu plus haché. Et il y a d'autres exemples. En clair c'est un peu dommage de changer pour soit disant mieux et avoir une expérience utilisateur en baisse.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

J'aurais pris le One s'il avait eu un meilleur APN, car j'aime son esthétique. Et j'aurais aimé passer à Sense avec ses petits fonctions sympas, et tester ses bons HP.

 

Je comprends donc cette frustration, et je suis le premier à dire à que LG n'est toujours pas au point, même si pour moi le passage depuis un Optimus Black représente un énorme bond en avant et que les micro saccades ne me dérangent pas..

Mais quitter un One pour un G2, ça doit être un peu agaçant en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça a été fait et refait. J'ai même flashé la rom SFR d'origine pour voir et pareil. J'ai ensuite remis la V10e open. Et à chaque fois que je flash je reset.

Maintenant il se trouve que je remets mon LG backup à chaque fois peut être qu'il faudrait que je refasse tout fromage scratch. ..

Mais même sur une ROM vierge j'obtiens des scores Antutu bien en dessous de vous autres.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par scores faibles ?

 

Les seules choses que je restaure en changeant de ROM sont les SMS. Je désactive aussi tous les outils de restauration fournit par Android (réinstallation automatique des applis, restaurations des données de certaines app). Des personnes ont eu certains soucis à cause de des restaurations.

Une dernière fois essaie de flasher une ROM suivit d'un full reset. Désactive toutes les fonctions de restauration et ne restaure rien manuellement. Réinstalle es applis que tu juges indispensables progressivement.

Si malgré ces manipulations tu remarque des ralentissements anormaux, retour garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avoue être très déçu moi aussi par ce LG G2

Super processeur et beaucoup de mémoire mais dans la pratique il lague énormément.

Mon fils a un Samsung Galaxy S4 mini et il est beaucoup plus fluide avec moins de mémoire et un processeur plus faible.

Sur le papier ce LG G est superbe mais dans la pratique la Rom LG G2 est trop lourde et on perd tous les bénéfices du hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avoue être très déçu moi aussi par ce LG G2

Super processeur et beaucoup de mémoire mais dans la pratique il lague énormément.

Mon fils a un Samsung Galaxy S4 mini et il est beaucoup plus fluide avec moins de mémoire et un processeur plus faible.

Sur le papier ce LG G est superbe mais dans la pratique la Rom LG G2 est trop lourde et on perd tous les bénéfices du hardware

Bonjour,

Je suis dans un cas identique (mon fils a aussi un s4 mini :) ) mais par contre la similitude s'arrête là. Je n'ai aucun lag, c'est super fluide, tout fonctionne nickel (rom d'origine Sosh non rootée) et j'ai une autonomie de 48 heures en usage normal (pas de jeu, pas mal de surf, mail, quelques appels/sms et un peu de vidéo). J'attends KK en rom stock, et aussi tester la 4 g avec ma rom actuelle, avant de me décider à virer cette rom d'origine qui me donne toute satisfaction (à part l'omniprésence des softs key).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...