Aller au contenu

"impossible d'ouvrir le fichier"


Recommended Posts

Bonjour

Cela fait longtemps que j'essaie de résoudre ce problème sans succès.

Mon problème est le suivant : une fois que le téléchargement d'un fichier pdf depuis google chrome est terminé, je clic sur celui-ci dans le volet et je reçois le message : "impossible d'ouvrir le fichier".

Pourtant j'ai Adobe Reader et je l'ai définit comme logiciel d'ouverture de pdf par défaut.

C'est la même chose quand je vais dans le dossier des fichiers téléchargés : quand je clic dessus, ca me fait "impossible d'ouvrir le fichier".

Bref j'ai quand même trouver un moyen de pouvoir le lire sans trop me casser la tête : je m'envoie le fichier sur la boîte mail en temps que piece jointe, puis je le telecharge une nouvelle fois. Et là, magie! Quand je clic dessus, il s'ouvre automatiquement avec adobe.

En fait j'ai toutes les differente apk me permettant d'ouvrir la plupart des fichiers (polaris viewer, adobe reader,...) mais à chaque fois je dois faire cette manip sinon le fichier reste bloqué et je ne peux pas l'ouvrir.

Donc j'aurais voulu savoir si vous aussi ça vous fait la même chose et sinon s'il y a un moyen de pouvoir ouvrir les fichiers que je télécharge sans avoir à me les renvoyer systématiquement sur ma boîte mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai aussi kingsoft office. Le pb c'est que [color=red]qd[/color] le fichier fini de telecharger, je clic dessus et on me dit "impossible d'ouvrir le fichier". Il faut donc que je me le réenvoie par mail (outlook), que je le re telecharge et cette fois si [color=red]qd[/color] je clic dessus ça s'ouvre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui proviennent de chrome sont impossible à ouvrir. Par contre ceux qui proviennent des mails s'ouvrent automatiquement avec la bonne application.

Tu dis ceux qui viennent de Chrome, tu essayes de les lire dans le navigateur ou télécharges pour les lire après via une appli

Je viens de télécharger un PDF via Dolphin, je ne peux pas le lire directement dans Dolphin mais par contre, je peux le lire tranquille avec Kingsoft Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je télécharge un fichier quelconque (j'utilise chrome pour aller sur internet). Une fois le téléchargement achevé. Je vais dans mon dossier des fichiers téléchargés. Je retrouve mon fichier qui est en tête de liste puisque cest le plus récent. Et j'ai beau clicker dessus il me dit " impossible d'ouvrir le fichier".

Pour un pdf c'est un peu chiant qu'il ne s'ouvre pas automatiquement. Je suis contraint d'aller sur l'application adobe reader et de fouillé dans le dossier pour rechercher mon fichier puis l'ouvrir. De cette façon ca marche.

Donc j'aimerais que le fichier que je télécharge soit automatiquement reconnu par le logiciel capable de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser, la première fois que tu as voulu en ouvrir, il a du te proposer de l'ouvrir avec plusieurs applis. Est ce que tu n'aurais pas choisi de l'ouvrir avec toujours la même appli et que cette appli, malgré qu'elle était dans les choix, n'est pas compatible. Si c'est le cas, il faudrait que tu retrouves l'appli en question et que tu ailles dans le gestionnaire d'applis puis dans l'appli, enfin que tu supprimes les valeurs par défaut de cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...