Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une rom avec Nexus Toolkit


sl4wl

Recommended Posts

Installer une Rom via Toolkit



>> Le Nexus 5 n'a pas de support SDCard, alors lorsque vous formatez votre appareil, vous ne pouvez pas flasher depuis votre mémoire interne. (cela est une autre solution de flash d'une Rom autre que l'utilisation du Recovery).


TELECHARGEMENT

- Téléchargez Nexus Root Toolkit, extrayez le fichier .zip.
- Téléchargez une Rom.


DRIVERS

- Exécuter le fichier .exe, le logiciel s'installe.
- Acceptez tous les composants qu'ils vous aient proposés.
- Connectez votre Nexus 5 au PC via USB, une fenêtre s'ouvre, on vous propose d'nstaller les drivers. Faîtes-le manuellement :
>> c:\User\Téléchargements, "ok" ; les drivers s'installent.
- Retirez votre Nexus 5 et redémarrez.


INSTALLATION DE LA ROM CUSTOM

- Connectez votre Nexus 5 allumé au PC via USB.
 

113649761.png



- Exécutez Nexus Toolkit et cliquez sur "Launch".
 

619496232.png


- Ensuite effectuez les tâches dans l'ordre donné ci-dessus.
 

184862623.png


- Pour finir, faîtes les opérations ci-dessus ; puis cliquez sur "Confirm Operation..." ; la Rom s'installe, à la fin de l'installation, le Nexus 5 redémarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir, je l'ai déjà fait, à part valider les étapes demander et être patient, [color=red]sa[/color] fonctionne super bien

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour aucune idée la, mais root et recovery custom sa s'installe facilement, sur le tutoriel de la rom c'est expliquer sans doute

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci

 et je précise que j'ai la preview d'android L sur le nexus 5 (pour compliquer la chose)

 

edit:

avec le root tool kit, j'ai rooté et installé la custom recovery (TWMP touch) et installé PA de cette façon. donc tt va bien merci!

Modifié par Nom d'affichage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai suivi pas à tas le tuto.

Après avoir cliquer sur "Confirm Operation" j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Pushing "xTraSmooth_N5_3.8 Zip to your device" mais rien ne semble se passer.

 

Que dois je faire ?

 

Merci

 

Edit : J'ai attendu assez longtemps et tout s'est débloqué

Modifié par guypont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long moment le robot Android est apparu ensuite écran noir avec défilement de lignes et ensuite redémarrage

Je voulais installer le kernel franco Il parait que il n a pas trop de différence d apparence donc comment savoir si installé ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans tes paramètres "à propos de" tout en bas et tu verras le nom de ta rom et ton kernel

Teste sur 1 jour avant de passer ton kernel, faut faire un backup de rom par sécurité avant de flasher tout autre zip ;)

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne semble indiquer un kernel

J'ai une version de noyau avec une date du 20 octobre et un numero de build

Je pense donc que rien n'a changé.

 

Je souhaitais installer la rom 

[ROM] [LRX21O][5.0.1][03/01/2015]xTraSmooth 3.5 Odex Extreme Battery You Will Love It

https://forum.frandroid.com/topic/209640-rom-lrx21o50103012015xtrasmooth-35-odex-extreme-battery-you-will-love-it/

 

pour essayer de gagner en autonomie de la batterie.

 

En fait, je ne maîtrise pas très bien toutes ces manipulations.

 

1) Tu parles de faire un backup de rom par sécurité : comment faire ?

2) lors de la procédure avec root toolkit, le passage du N5 sur le robot Android est ce normal car dans le tuto il est indiqué simplement de laisser son appareil allumé ?

3) lors de la procédure, des fenêtres d'informations s'affichaient sur mon PC faisant allusion à Recovery et autres.

 

Tout ça pour te dire que j'aurais besoin d'un coup de main. Si tu pouvais être volontaire......?

 

Merci en tout cas pour tes réponses


En suivant ce tuto, j'ai suivi le lien indiqué pour telecharger xTrasmooth, je tombe sur plusieurs fichiers, j'ai choisi xTrasmooth Full Rom ai-je bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, la dans l'immédiat ça sera difficile pour moi de t'aider comme il se doit, je suis sur mobile

Ensuite, faut faire le point

Actuellement, où tu en est avec ton nexus 5 ?

Ton bootloader est déverrouiller, ton nexus est rooter ?

J'ai toujours utiliser la plupart du temps un recovery custom et mes doigts, le toolkit quand configuration de remise stock ou vraiment de gros blocage

Les roms custom du nexus 5 il y en a une plaïade maintenant, difficile pour moi de t'orienter la dessus

Pour le backup de rom, toujours en faire au moins 1 avant tout flash, j'utilise le recovery custom pour cela

Voilà ce que je peux te dire actuellement

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjours. 

J'ai un petit problème. Tous se passe très bien. Mais tout a la fin mon Nexus 5 rentre dans Teamwin, et sa se moment la je ne c'est plus quoi faire. 

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Sur une rom tierce je souhaiterais revenir sur une rom Officielle lmy48i.

 

J'ai suivi la procédure avec Nexus Root Toolkit mais après le redémarrage je suis toujours sur ma rom tierce xtrasmooth.

 

Tout comme Nezzy à la fin de la procédure je tombe sur Teamwin. Je demande alors le rebbot du systéme.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

 

J'ai tenté, une fois sur Teamwin de rebooter sur bootloader.

Lors du déroulement du scripte j'ai l'erreur suivante : "error installing zip file /sdcard/!readytoflash/image-hammerhead-lmy48i.zip"

 

J'ai résolu mon problème en suivant cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/203469-plus-dos-sur-mon-nexus-5/

 

Bonne soirée

Modifié par guypont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oops, excuse moi, j'ai cru qu'on était dans le topic pour installer une image android avec Nexus Root Toolkit... au temps pour moi...

Là c'est effectivement une custom Rom.

Je t'avoue que je n'ai jamais installer de custom rom avec le Toolkit, je suis toujours passé sans problème par le recovery du téléphone (TWRP).

Si c'est le recovery que tu as, je te conseil de passer par là. C'est bien plus pratique et tu n'as pas à passer par le PC. tout se fait via ton tél :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mushu's je te suis à travers les topic ;-) as tu réussi à reflasher une ROM ?

Si non ,tu ne peut flasher via le recovery

Pour flasher ta pure nexus tu doit avoir un recovery custom .

mon but c de l'intaller j'ai plante mon flash parce que j'ai pris la rom pour le nexus 6 et apres avec nrt impossible de reinstaller marshmalow mais je vais re rooter mon tel ce soir et flasher ma rom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...