Aller au contenu

Aider au développement de jeux 3D


Tuftux

Recommended Posts

Bonjour !

Suite à la news sur Project Chronos, je me suis décidé à proposer un idée. Je ne suis pas un bon programmeur, je comprend le code, et arrive a faire quelques petites application en C++, Java, etc... Par contre je suis assez connaisseur dans le domaine de l'infographie 3D, j'ai 6ans d'expérience, et sais faire a peu près tout ce qui se fait en Low-Poly (modélisation pour le jeu vidéo), et pas mal de chose en High-poly (rendu, CGI...). Je connais bien l'implémentation de modèles ainsi que les techniques du jeu vidéo.

Et en voyant l'engouement que lance les applis 3D sous Android je me suis dis qu'il serait génial que la communauté Française développe un moteur 3D et 2D utilisant OpenGL ES, fonctionnalités qui est supportée en Hardware par nos chers mobiles HTC G1,2 et 3 et surement le Samsung.

Android permettrai de réaliser des jeux complexes, d'autant plus que son API est excellente a mes yeux.

J'aimerai donc proposer la réalisation d'un jeu vidéo en 3D (ou 2D accélérée par OGL) par la communauté FR d'Android. La réalisation de ce jeu nécessiterai le développement d'un moteur 3D et peut être même d'un Framework de jeu pour Android, que l'on pourrais distribuer librement pour promouvoir le jeu vidéo sous Android.

A titre d'exemple, ne serait-il pas génial de charger un modèle 3D de cette manière ? :

Mesh mModel = new Mesh("Character1.mesh");

Comme je vous l'ai dis je n'ai pas les compétences nécessaires pour programmer avec des API comme OpenGL (je suis tout juste pour pouvoir utiliser le Canvas (qui n'est pas GPU mais CPU d'ailleurs !)). Mais je connais bien le développement d'un jeu vidéo, et pourrais me charger de tout ce qui serait visuel (et par exemple programmer des scripts pour les matériaux des objets comme dans Ogre).