Aller au contenu

Quel dongle TV choisir?


Jojoporto

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai découvert les dongles TV il n'y a pas longtemps et faut dire que ça m'intéresse pas mal car je regarde beaucoup de vidéos/films sur tablette, les projeter sur ma télé ça serait le top !

 

Par contre niveau caractéristique technique j'y connais rien, si vous pouvez me conseiller, je vous dis ce que je recherche :

 

  1. Pourquoi vais-je m'en servir? Transmettre des films (de ma tablette - Galaxy Note 10.1 - et de mon ordi - Asus X750J -), écouter de la musique stocker sur mon téléphone (HTC One S) ou tablette, jouer à des jeux sur ma télé depuis ma tablette, regarder des photos...
  2. Quel est mon budget? 50€ grand maximum
  3. Sur quelle support? Je possède une TV LG (qui date de mi 2011 environ) équipé de ports HDMI et d'un port USB

Voilà, je m'adresse à vous car je ne connais pas du tout la gamme de Dongle TV que propose les constructeurs. J'espère qu'avec mes critères, les experts du dongle trouverons mon bonheur ! :D

 

Je vous remercie par avance, FrAndroid une vraie communauté toujours là quand on a besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

 Te dire un model plutot qu'un autre est difficile , après ca n'engage que moi mais va plutot vers un truc a base de RK3188 ,les 2go de ram ne sont pas nécéssaires mais ca reste quand meme plus confortables , une antenne wifi ext inclue est également un gros plus (model stong wifi) y'a trop de modeles sans dont c'est le talon d'achille.

 

En fait pour 50 euros tu pourras faire tout ce que tu as cité sauf peut etre jouer depuis ta tablette sur la tv en mirroring , y'a du décalage.

Pour la vidéo les gros mkv en 1080p saccaderont , les 720 ca passe et pour le son oublie l' ac3 et le dts sur l'ampli homeciné , pour ca je prefere ma freebox finalement .

Un autre truc , depuis que j'ai mes 2 dongle j'ai nettement moins envie de streamer depuis mon tel / tablette alors que ca fonctionne plutot bien , finalement la boiboite se suffit a elle meme .

Apres si t'as la patience de tout lire t'auras une idée précise de ce qu'on peut faire avec 56 E :

https://forum.frandroid.com/topic/173014-retour-sur-le-kd812/

 

Pour finir , tu peux aller jeter un oeil sur xda pour voir les modeles qui sont soutenus  par la communauté ( je pense au root , aux rom ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation c'est pas mieux un boitier Miracast? Car tous est stocké sur mon ordi/tablette/téléphone, du coup ça m'embetterai de restocker des choses sur ce petit boitier. 

 

J'ai découvert il y a peu de temps un boitier Netgear PTV3000 ça m'a l'air pas mal mais je voulais avoir d'autres éléments de comparaison je sais pas si ça existe du même type mais d'autres marques :) 

 

En tout cas un grand merci, et j'ai lu ton retour, c'est nickel et complet. Par contre comment tu fais pour la contrer la boitier sachant que la télé n'est pas tactile comme une tablette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon utilisation c'est pas mieux un boitier Miracast? Car tous est stocké sur mon ordi/tablette/téléphone, du coup ça m'embetterai de restocker des choses sur ce petit boitier.

 

Restocker n'est pas vraiment nécéssaire , tu peux passer par le partage de fichier windows / samba ou par le upnp / dlna , le tout en wifi bien sur , franchement ca marche nickel: le dongle voit tout mes périfériques . Les applications ne manquent pas , un explorateur de fichiers comme estrong par exemple  est déja très puissant en réseau et puis y un lecteur intégré .

 

Maintenant t'as pas tort un dongle miracast peut suffir pour ce que tu vas faire . Faut pas oublier non plus le chromecast , les dev sont sur le coup  , les roms vont arriver et ca va vraiment devenir de la balle . Apres moi j'ai préféré le dongle parcequ'il est finalement plus complet pour environ 20 E seulement de plus  et puis ca fait aussi miracast , android 4.2 minimum requis par contre .

 

 

J'ai découvert il y a peu de temps un boitier Netgear PTV3000 ça m'a l'air pas mal mais je voulais avoir d'autres éléments de comparaison je sais pas si ça existe du même type mais d'autres marques :)

 

Ca fait longtemps que je cherchais a faire du streaming genre airplay , du coup j' avais acheté un laptop en sandy bridge Compatible widi ( comme le miracast) et un adaptateur widi Belkin . Le probleme c'est que je tourne sous ubuntu qui lui n'était pas compatible du coup j'ai revendu le boitier , et puis ce genre de box est vraiment plus imposant qu'un dongle ( encore un gros cable d'alim a brancher ....)

 

 

Par contre comment tu fais pour la contrer la boitier sachant que la télé n'est pas tactile comme une tablette lol

 

Franchement ca se pilote super facilement avec une souris sans fil , c'est comme un pc, je l'utilise dans 9O% des cas ,l'interface d'android s'y prete vraiment bien avec ses grosses icones , quand tu surf tu peux scroller avecla molette , le clic droit correspond a la touche retour . A coté de ca j'ai l'appli droidemote sur mon tel et ma tablette d'installé, je l'utilise surtout quand j'ai un peu de texte a écrire . J'ai eu aussi une télécommande de type airmousse vendue avec mon premier dongle mais j'ai trouvé ca super nul .

Par contre j'acheterai tres certainement un gamepad bluetooth ou HF pour le jeu . ca coute 20 E chez les chinois .

 

voili voilou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restocker n'est pas vraiment nécéssaire , tu peux passer par le partage de fichier windows / samba ou par le upnp / dlna , le tout en wifi bien sur , franchement ca marche nickel: le dongle voit tout mes périfériques . Les applications ne manquent pas , un explorateur de fichiers comme estrong par exemple  est déja très puissant en réseau et puis y un lecteur intégré .

 

Maintenant t'as pas tort un dongle miracast peut suffir pour ce que tu vas faire . Faut pas oublier non plus le chromecast , les dev sont sur le coup  , les roms vont arriver et ca va vraiment devenir de la balle . Apres moi j'ai préféré le dongle parcequ'il est finalement plus complet pour environ 20 E seulement de plus  et puis ca fait aussi miracast , android 4.2 minimum requis par contre .

 

 

Ca fait longtemps que je cherchais a faire du streaming genre airplay , du coup j' avais acheté un laptop en sandy bridge Compatible widi ( comme le miracast) et un adaptateur widi Belkin . Le probleme c'est que je tourne sous ubuntu qui lui n'était pas compatible du coup j'ai revendu le boitier , et puis ce genre de box est vraiment plus imposant qu'un dongle ( encore un gros cable d'alim a brancher ....)

 

 

Franchement ca se pilote super facilement avec une souris sans fil , c'est comme un pc, je l'utilise dans 9O% des cas ,l'interface d'android s'y prete vraiment bien avec ses grosses icones , quand tu surf tu peux scroller avecla molette , le clic droit correspond a la touche retour . A coté de ca j'ai l'appli droidemote sur mon tel et ma tablette d'installé, je l'utilise surtout quand j'ai un peu de texte a écrire . J'ai eu aussi une télécommande de type airmousse vendue avec mon premier dongle mais j'ai trouvé ca super nul .

Par contre j'acheterai tres certainement un gamepad bluetooth ou HF pour le jeu . ca coute 20 E chez les chinois .

 

voili voilou

 

Si rien n'est stocké dans le nuage ou sur un serveur, on ne peut pas les envoyer vers le dongle, et donc la télé, si?

 

Mon ordinateur n'est pas compatible Widi il me semble (c'est un Asus R751JB), du coup avec ce type de boitier je ne pourrai pas partager du contenu de mon PC sur ma télé?

 

Tu dis que le chromecast pourrait bientôt servir à partager l'écran de n'importe quel appareil android et pas juste une vidéo youtube? Si oui, je vais m'en procurer un assez rapidement, surtout pour le prix qui n'est pas excessif, ça peut être sympa! Dommage que Google n'aie pas pensé à faire ça en natif, comme l'Apple TV :/

 

En tout cas merci de tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si rien n'est stocké dans le nuage ou sur un serveur, on ne peut pas les envoyer vers le dongle, et donc la télé, si?

oui , via une bete appli , y en a moultes

 

 

Mon ordinateur n'est pas compatible Widi il me semble (c'est un Asus R751JB), du coup avec ce type de boitier je ne pourrai pas partager du contenu de mon PC sur ma télé?

 

Pour le widi , il faut un pc avec un processeur sandy ou ivy bridge, ca marche sous windows et mac pas linux . mais en fait tu t'en fous parceque tu passes par le wifi , c'est du partage de fichier classique . Tu peux tout lire dans n'importe dans n'importe quel sens une fois que tout est configuré.

 

 

Tu dis que le chromecast pourrait bientôt servir à partager l'écran de n'importe quel appareil android et pas juste une vidéo youtube?

Oui , faudrait voir sur xda ou ils en sont mais  je n'ai pas de chromecast pour le vérifier, et puis google va tres certainement faire évoluer son chromecast dans le bon sens, y'avait un post sur le blog qui en parlait récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...