Aller au contenu

[Tuto] Réparer la boucle de démarrage de CWM / TWRP sur Lg G2


tsauzeau

Recommended Posts

Tout d'abord merci à Ster97 et rachid597 pour leur aide.

 

Aujourd'hui, après une mise à jour OTA mineure, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir mon G2 redémarrer en boucle sur CWM et impossible d’accéder au Download mode... Après avoir tenté divers WIPE et donc perdu toutes mes données, j'ai trouvé une technique valide et je vais donc la partager.

 

ATTENTION ! Ce tutoriel n'est pas sans risques. Ni moi, ni Frandroid ne pourront être tenus responsables en cas de problème.

 

 

Pré-requis :

 

 

- Un ordinateur (Linux/Windows/Mac) avec les pilotes du Lg G2 (Pilote) et ADB d'installé dessus (ADB).

 

 

Méthode :

 

 

1)  Branchez le téléphone (donc forcément bloqué sur CWM ou TWRP) au PC .

 

2)  Lancez un terminal

 

3)  Exécutez la commande

sudo adb devices

Si tout se passe bien (pilotes OK / Adb OK et portable OK) vous devriez voir ça (sous linux pour ce cas):

 

7639.png

 

4)  Exécutez la commande

adb shell

Vous devez alors voir un $ suivit du curseur clignotant.

 

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étape sinon votre téléphone pour être irrécupérable)

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img

Puis :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

6) Vous pouvez normalement avoir ce résultat :

 

7640.png

(Le fait qu'une erreur "No space left on device" n'a pas empêché la procédure de marcher chez moi)

 

7)  Vous pouvez débrancher et redémarrer le téléphone normalement.

 

 

Comme constater avec Bernard.1234, il est possible que le potable reste bloqué lors du Boot sur l'ecran LG mais si la manipulation précédente a bien été faite, vous pouvez accéder au download mod pour pouvoir flasher votre portable sous une Rom Stock (https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/).

Source : XDA

Modifié par tsauzeau
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois, vous pouvez vous mettre en mode download, mais deja il faut comprende notre joyeux.

pour pouvoir bien eteindre votre device, vous restez appuyé sur power et volume bas, vous le restez jusqua ce que le phone s'eteind puis se ralume et s'eteind de nouveau rapidement, de la vous relacher votre device.

ensuite reste plus qu'a etre en mode download, power et volume haut.

 

cela marche meme tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tsauseau

 

Je souhaiterais avoir un peu plus d'explication sur ta méthode que tu viens de faire.J'ai le même problème que toi et je cherche à remettre une rom custom sur mon G2.

J'ai du mal à comprendre ou ouvrir l'invité de commande.Etant habituer au HTC One S,il fallait créer un dossier SDK puis Platformtools qui me servait a flasher le boot img car je n'était pas en s-off.

Est-ce le même principe ?

Merci pour ta réponse

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du mal a eteindre vos devices les gars..

et toi mon ami, jai bien expliquez comment faire sans ce prendre la tete.

 

Vous devez rester tres longtemps le bouton power et le bouton volume bas appuyer.

le telephone va seteindre puis se rallumer et vous vous relachez direct.... moi je dis NO, vous restez encore appuyé jusqua qui se ralume et se reteind pour la deuxieme fois, ensuite vous relachez, pas avant lol.

puis enfin vous lancer le mode download 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fenhys

Je n'ai pas réussi à accéder au download mode, sinon c'est vrais que ça aurait été un peu plus simple :)

 

@bernard.123

Tu es bloqué sur CWM c'est bien ca?

Le plus simple, à mon avis, est déjà de résoudre le problème du "boot infinie" en utilisant la méthode décrite plus haut (ou en essayant le download mode => ici), ensuite tu aura ton ancien système puis tu pourras installer n’importe quelle rom comme tu le souhaite.

La méthode que je décrit ne sert pas à flasher le portable mais simplement à remplacer le fichier qui l’empêche de démarrer. Une fois la manipulation effectué, suit ce tuto pour installer une Rom Custom => ici

Pour le terminal, il s'agit de l'invité de commande de ton PC pour pouvoir via ADB lancer tes commandes sur ton G2.

Modifié par tsauzeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver la même galère sauf que j'avais un problème supplémentaire : mon téléphone n'était plus reconnu en usb (et donc adb ne fonctionnait pas).

 

J'ai trouvé une parade dans le TWRP dans Advanced / terminal command, il faut taper les 2 lignes citées plus haut.

 

C'est un peu laborieux à taper mais ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J' ai efface ma carte sd en recovery donc plus rien a part le recovery et le mode download et le freeze sur LG.

 

j'ai le Phil's recovery et impossible en ce mode ou en download mode de reconnaitre mon device dans adb.

(ps : bizarre que mount sdcard sur phil's fonctionne pas, sa aurait tout resolu !!)

 

Je pense que ce doit etre lier a un probleme de driver car adb detecte un branchement mais pas le device.

('no devide found' quand je tappe adb shell ou autre).

 

Quelqu'un sait de quel driver il s'agit?

Ou le telecharger?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté mon g2 d'occasion, et forcément le guignol qui me l'a vendu a omis de me préciser qu'il avait bidouillé le téléphone.

Résultat lors de la mise à jour je me retrouve sur le TWMP en boucle.

Résultat n'étant pas très bidouilleur je suis bien ennuyé.

Dans un premier temps je n'ai pas accès au mode download.

Deuxièmement je souhaite retourner sur une rom stock.

Mon principal problème est le lancement de la commande, car j'y connais rien.

Je lance cmd, et je tombe sur C:/Users/Alex Emi Esteban et la flèche au bout mais quand je rentre sudo adb devices il met sudo n'est pas reconnu .....

Vous pouvez m'aiguiller un peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre bien dans advanced et terminal command mais tu fais comment pour rentrer les lignes

arnaud 54 si tu as 5 minutes pour m'expliquer ce serait super parce que je patauge depuis 21h

 

Edit : Arnaud54, t'as assuré merci de m'avoir sorti de cette galère.

Modifié par Heracles22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super merci pour ce tuto j'ai eu le soucis avec une petite mise a jour du navigateur internet, j'ai pu retrouver mon système grace aux 2 lignes de commandes par contre jai une question , le phone me propose a nouveau la mise a jour est ce que cela ne va pas refaire cette satanée boucle de redémarage? Et si oui seront nous restreint a ne plus faire de mise a jour logiciel?

Merci pour vos réponses en vous souhaitant au passage une bonne année

Modifié par defkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour n'ayant pas eu de réponse j'ai donc retesté la mise à jour et comme je m'en doutais effectivement cela refait la boucle de redémarrage.

Ceci étant on va devoir enlever le root a chaque fois qu'il ya une maj logicielle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je suis exactement dans la même situation que @Héraclès22.

Téléphone d'occase, TWRP installé sans me le préciser (avec ou sans root je sais même pas, le mec fait le mort!), et lors de la mise à jour, bam, je me retrouve sur TWRP sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

J'ai fait un wipe DATA ainsi qu'un wipe CACHE en me disant que je repartirais sur du propre. Pas de bol, je n'ai plus aucune liaison USB avec mon PC, pas accès au download mode, que du TWRP.

 

Alors j'aimerais bien moi aussi pouvoir taper les lignes de code sur le terminal du G2, mais je n'y arrive pas ! Quand je rentre dans advanced / terminal command, je me retrouve avec une sorte d'explorateur...

Quelqu'un pour me filer un coup de main ?

Merci d'avance !

 

J'ai également testé ta solution, FENHYKS, mais sans succès. Pourtant j'ai essayé plus d'une paire de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Effectivement, en fouillant j'étais tombé sur ça, mais comme il ne se passe absolument rien quand je le fais, je pensais qu'il y avait autre chose.

 

Là j'avoue être bien bloqué...

 

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour moi mon probleme est que j ai restaurer mon tel a l origine et apres j ai fait la mise a jour en croyant que le root ny etais plus donc plus de deboquage usb donc pas reconnu pas adb .si quelqun a une idee merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi mon probleme est que j ai restaurer mon tel a l origine et apres j ai fait la mise a jour en croyant que le root ny etais plus donc plus de deboquage usb donc pas reconnu pas adb .si quelqun a une idee merci

Rien compris...tu peux être plus précis sur ta situation et le problème rencontré pour quel but escompté ?

Bref un petit effort d'expression si tu souhaites trouver de l'aide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2nd bloquage pour moi mais cette fois avec CWM...

J'ai bel et bien adb et tout le tralala, lorsque je branche mon téléphone a l'ordi, j'ai un son donc il me semble qu'il est reconnu, cependant lorsque je tape la première ligne de commande avec "sudo adb devices", j'obtiens ceci:  sudo n'est pas reconnu en tant que commande interne etc. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Ai-je manqué une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...