Aller au contenu

Carte SIM Non reconnue sur GALAXY S2 - HELP !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Samsung GALAXY S2.

 

MODELE : GT-I9100

Version ANDROID : 2.3.4

Version bande de base : Inconnu

Version KERNEL : ... I9100XWKI4-CL575468 root@DELL...

Numéro Version : GINGERBREAD.XWKI4

 

Ma carte SIM n'est pas reconnue. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et ca marche.

 

J'ai essayé de lire d'autres posts à ce sujet, mais mon problème persiste.

 

Avant de décider d'acheter un nouveau téléphone, pouvez vous m'aider ??? 

 

J'ai essayé d'installer GS2 repair mais ca ne marche pas car pb avec busybox.

 

Merci pour votre support si possible.

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Téléphone acheté neuf via bouygues telecom. Desimlocker ensuite pour passer chez Free. Tout se passait bien, malgré quelques coupures en pleine conversation de temps en temps. Puis d'un coup, à nouveau en pleine conversation, j'ai perdu l'appel et un symbole rond barré à la place des barres de connexion réseau s'est affiché. 

 

Plus rien ne fonctionne depuis.

 

Puis je résoudre le pb ou faut il que je change mon téléphone (il a 2 ans).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que le tél a été désimlocké?

(code fourni par bouygues, autre manip, ...)

 

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer ta carte sim free dans un autre tél?

Si ta carte sim free fonctionne correctement ailleurs, le pb pourrait venir de ton tél.

 

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer une autre carte sim dans un ton tél?

Si ton tél fonctionne avec une autre sim, ça pourrait venir de ta sim free.

 

Quelle est ta version d'android?

Si tu es passé de bouygues à free, est-ce que tu as nettoyé les APN inutiles?

En plus des APN Free, il y a les APN Bouygues qui doivent trainer...

(menu / paramètres système / sans fil et reseaux / Plus ... / Réseaux mobiles / noms des points d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mention :

"Version bande de base : Inconnu" est significative, il s'agit d'une perte de tout ou partie du dossier efs.

 

cf cet autre fil de discussion. Peux-tu vérifier que tu as toujours un n°IMEI valide en tapant ce code : *#06#.

 

S'il est bon, il devrait correspondre à celui qui est sous la batterie (ou sur la boite d'origine) et commencer par 35.

 

Tu peux essayer la solution (un peu radicale) du dernier post du fil que j'ai évoqué : factory reset avec le code *#*#7780#*#*. Attention dans ce cas-là, tu perds tes contacts non sauvegardés sur ton compte Google, tes sms, le log de tes appels et les données applicatives.

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rencontre le meme soucis que arno31 s2. 

Pour ma part, zéro réseau, et zéro carte sim reconnue. je l'ai essayée dans un autre tél, elle fonctionne.

Après manips élémentaires, j'ai maintenant le symbole "avion" bloqué et evidemment plus rien ne fonctionne et plus moyen de le retirer.

A chaque manip importante qui pourrait faire évoluer les choses, le tel affiche qu'il n'y a pas de carte sim ou que je suis en mode vol...

 

Pas moyen de mettre le code *#06#. 

Avant le point, il me met "imei" et je n'ai rien d'autre, aucun numero....

 

Y a t il une manip magique à faire pour arranger les choses ?

 

Précisions : mon tél est d'origine, de Juillet 2011, opérateur numéricable depuis le début. J'ai perdu tout réseau subitement depuis deux jours, sans aucune manip de ma part.

 

Numéro du mobile : gt-I9100

Android 2.3.3

Version de la bande de base : inconnu

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2

Numero de version : GINGERBREAD.XWKE2

 

Dans la rubrique parametres, à propos du téléphone, Etat , j'ai IMEI inconnu, Etat du reseau mobile : deconnecté, etat du service : hors service

 

Je sèche...

 

En lisant un peu à droite à gauche, il semble que ce probleme soit connu. Si quelqu'un pouvait m'expliquer "méthodiquement" la marche à suivre, ce serait un joli cadeua de Noel ! ^^

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce problème lié à gingerbread, ta rien à perdre à flashé une rom officiel 4.1.2

Normalement ça va te rendre ton imei et le reste

Si le problème persiste go sav car c'est peut être la carte mère qui a un problème

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...