Aller au contenu

Wifi "impossible de recherche des reseaux"


lanfeust

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca ne fonctionne pas, j'essaye cette manip depuis ce midi sans résultat.

Pour résumer, j'active le wifi + notification réseau et le GS me répond aussitôt "impossible de détecter les réseaux sans fil".

Ca fonctionnait bien ce matin (il m'affichait mon réseau perso à 500 km de là en me disant qu'il était hors de portée + le réseau wifi local où je voulais justement me connecter).

Dès que j'active le wifi + notification, j'ai juste le temps de lire le message d'erreur que je cite + haut et le wifi se désactive de lui-même.

Même pas le temps de rentrer manuellement le SSID du réseau et encore moins son mot de passe.

Fait un reset du téléphone

Paramètres>confidentialités>rétablir paramètres par défaut.(supprime toutes les données dans le téléphone).

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arioch j'ai exactement le même problème.

As tu téléchargé des applications (moi oui) ?

Non, justement je comptais sur le réseau Wifi pour télécharger sur le market :\

Fait un reset du téléphone

Oui mais ça efface mes données persos + applis déjà installées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la carte sim ou sur une carte sd non

Mais c'est la seule solution

Arf, bon ben je m'en souviendrai, de l'option "oublier ce réseau sans fil".

Merci pour ton aide, je préfère laisser le tél en l'état. Je m'en sers et j'ai une sainte horreur de recommencer 50 fois la même chose.

Merci à toi :)

1ère fois que j'ai envie de claquer le tél par terre.

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, c'est la galère et j'ai pas envie de reset le tel

j'attend une autre réponse

J'ai surtout pas envie de reset le tél, sachant que dans une semaine, il retrouve son réseau sans fil habituel et j'espère juste qu'il le reconnaitra.

Y a des programmeurs qui méritent des coups de pied au derche, quelque chose de mignon... Confondre "oublier ce réseau lors des prochaines recherches de réseaux à proximité" avec "l'utilisateur ne veut plus jamais entendre parler du WiFi", je trouve ça "fort" !

"Débile" me parait mieux approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, c'est la galère et j'ai pas envie de reset le tel

j'attend une autre réponse

J'ai surtout pas envie de reset le tél, sachant que dans une semaine, il retrouve son réseau sans fil habituel et j'espère juste qu'il le reconnaitra.

Moi il n'a pas retrouvé ma livebox perso...

j'espère que pour toi sa marchera mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en suivant la manip effectuée par vicenta ci-dessous.

[...] j'ai remarqué quelques incohérences dans le fichier /data/wifi/bcm_supp.conf.

Ce fichier stocke la configuration des différents réseaux wifi connus par le téléphone.

A l'interieur du fichier, le même réseau wifi était renseigné deux fois, avec des informations différentes.

j'avais un truc du genre :

network={

ssid="xxxxxxx"

priority=2

disabled=1

}

network={

ssid="xxxxxx"

psk="JamaisJeNeDonneraisMaClefWPA"

priority=3

}

J'ai remplacé le tout par :

network={

ssid="xxxxxx"

psk="JamaisJeNeDonneraisMaClefWPA"

priority=1

}

J'avais exactement le même genre de doublons.

J'ai l'impression qu'en jouant un peu trop avec la conf wifi, on arrive facilement à moisir ce fichier. Faire cette manip' a en tout cas corrigé mon problème... et m'a évité de faire un reset !!

Effectivement, j'avais installé une appli pour gérer le wifi, car je trouve qu'avec la config par défaut, il arrive que le tèl essaie de se connecter en wifi à un réseau "préféré", mais si la réception est faible, il n'y arrive pas et même si la réception devient meilleure (on s'est rapproché de la borne), il ne se reconnecte pas tout seul. Il faut le relancer manuellement.

Je me disais qu'une appli dédiée à la connexion du wifi gérerait mieux l'affaire...

Au début, ça a marché, mais à un moment, ça s'est mis à partir en sucette, comme décrit par pas mal de gens ici (message du style "impossible de se rechercher les réseaux" au moment d'activer le wifi...)

Pour Info, j'ai rooté mon téléphone et utilisé l'application Root Explorer (payante) pour faire cette manip' !

J'ai fait la même manip (mais sans payer pour l'appli ;)) et j'ai modifié le fichier, et ça a remarché direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

J'ai eu le même probleme que vous. Après avoir voulu supprimer un reseau wifi, le wifi ne pouvait plus trouver de reseau et je n'avait plus d'adresse mac. J'ai essaye ES File Explorer mais le mode root ne fonctionne pas encore correctement.

Par chance j'avais fais un Nandoid la veille. Donc j'ai pu restaurer.

Si quelqu'un trouve un explorateur de fichier qui fonctionne en root et gratuit ca serait vraiment cool pour ceux qui auront le probleme. Je cherche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai résolu le problème samedi en faisant un reset des données persos. Ca m'a effacé toutes les applis installées ainsi que les contacts qui se trouvaient dans le tél.

La recherche des applis sur le Market ne s'est pas faite sans mal puisque ce dernier déconnait à pleins tubes mais finalement, ce reset fut un mal pour un bien. Ca m'a permis de faire du tri dans les cochonneries que j'avais pu installer. Cette fois, je n'ai pris que l'essentiel :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

J'ai recontré le même problème a propos du fameux fichier bcm_supp.conf... merci aux membres du forum ayant lancé ce post ce qui m'a mis sur la piste, j'ai eu un peu de mal a tout lire, pas mal de bruit, donc je vous livre ci-dessous la manip' que j'ai réalisée :

Je précise que je dispose du sdk android API v6 (=android v.2.1) sur mon pc, ce qui permettra par la suite de disposer de la commande "adb"...

la manip' donc :

1- avoir un tel rooté (se reporter au sujets épinglés)

2- le brancher au pc avec kies lancé (ce qui permet de charger les drivers usb), fermer Kies.

3- ouvrir l'invite de commande windows : demarrer->exécuter, tapez "c:\cmd"

4- se mettre dans le dossier contenant le SDK android

5- taper adb shell [entree]

6- su [entree]

7- taper la commande (copie le fichier de conf wifi sur la sdcard): cat /wifi/data/bcm_supp.conf > /sdcard/bcm_supp.conf

8- editer le fichier "bcm_supp.conf" qui se trouve sur la sdcard du tel (interne pour info) a l'aide de notepad par exemple, il faut le modifier, pour info dans mon cas, j'ai viré les dernieres entrées, et j'ai gardé ceci :

network={

ssid="wifi_ssid_0"

psk="ma_cle_wwwww"

}

network={

ssid="wifi_ssid_perso1"

scan_ssid=1

psk="cle_zzzzzz"

priority=1

}

network={

ssid="wifi_ssid_perso2"

psk="cle_yyyyyy"

priority=2

}

9-revenir sur l'invite de commande et taper (on ecrase le fichier corrompue par le fichier corrigé) : cat /sdcard/bcm_supp.conf > /wifi/data/bcm_supp.conf

On a ecrasé le fichier !!!! activer le Wifi et paf !! çà marche ouf !!!!

On evite ainsi un reset...

tips' : penser à faire une copie du fichier correct en le conservant sous le nom bcm_supp.conf.OK par exemple dans le dossier du tel /data/wifi, ainsi vous n'auré plus besoin de passer par le pc pour ecraser le fichier corrompu.

J'ai proceder comme çà car je ne connais pas d'editeur GRATUIT me permettant d'editer ce fichier de conf directement sur le tel... si vous avec l'info je suis preneur.

@+ et bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai depuis ce matin le même souci. Je tente la manoeuvre indiquée dans le précédent post, mais en essayant de lancer le shell, j'obtiens le message "device not found".

Bien évidemment, comme tout le monde, je souffre des problèmes de connexion USB en même temps (impossible d'utiliser Kies, ou de faire reconnaître le GS autrement qu'en mode stockage.

Donc impossible de récupérer le wifi.

Modifié par Nephi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai passé le problème du "device not found", mais je coince à l'étape de copie : le sdk m'indique "read-only file system". Une idée pour bypasser ça ?

Sinon sur http://tech.zsoldier.com/2010/08/samsung-vibrant-and-8021x-wep.html (merci Philman de galaxys-team) on a quelque chose de similaire, mais utilisant la busybox (que je n'ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra enfin réussi.

Comment ?

Puisqu'il était impossible de copier ledit fichier, et comme je n'avais pas RootExplorer, j'ai décidé de le supprimer tout simplement en passant par le sdk. La méthode complète pour d'éventuels autres qui auraient le souci :

1) touche Windows +R

2) cmd

3) cd\

4) cd Android puis cd tools

5) adb shell

6) su

7) le $ d'invite de commande se change en #

8) cd data

9) cd wifi

10) ls (pour vérifier que le fichier est bien là)

11) rm bcm_supp.conf

12) et hops plus qu'à réactiver le wifi :)

Nephi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c pas le bon endroit pour poster mais jai le meme problème sous Acer Liquid 1 jai réussis a accéder au dossier wifi mais je n'est pas de fichier " bcm_supp.conf " jai

BCM4325.bin -- BCM4325Fac.bin ---dhd.ko --nvram.txt --wifi.conf-- wifiFac.conf --wpa_supplicant.conf

aucuns de ses fichier ne ressemble au bcm_supp.conf je les est tous ouvert.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'es pas dans le bon dossier. Suis exactement la procédure que j'ai donnée au-dessus et tu seras dans le bon dossier. Au début de mes recherches, j'avais la même chose que toi, mais c'était simplement le mauvais dossier intitulé "wifi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bloque ici quand je fais cd wifi l'invite de commande me donne " cd: can't cd to wifi " sa veux dire que je n'est pas de dossier wifi dans data ?!

jai modifier les options dans le logiciel "Es file explorer" et jai activer l'explorateur root je suis aller dans le dossier data et je n'est pas de dossier wifi le dossier wifi se trouve dans data/etc/wifi et il est vide

et l'autre dossier wifi se trouve dans system/etc/wifi et il contiens les fichier citer dans le poste précèdent

Modifié par najib710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas y accéder par ES file explorer. Tu ne peux pas voir ces dossiers avec ES file explorer, même rooté. Il te faut soit root explorer, soit la busybox avec un emulateur de terminal, soit le sdk. Passe-tu bien par un de ces trois moyens ?

Par ailleurs, c'est normal que tu n'aies rien dans system/etc/wifi : j'avais exactement les mêmes fichiers que toi, ce n'est pas le bon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour explorer par le sdk?. jai utiliser le sdk pour faire ta manip, tout fonctionne jusqu'à cd data apres quand je fais cd wifi il me dis "" cd: can't cd to wifi "". même en explorant avec root explorer , j'ai la même chose qu'avec es file explorer sur les dossier

Modifié par najib710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...