Aller au contenu

Wifi "impossible de recherche des reseaux"


lanfeust

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de recommencer l'expérience ,devant mon suivi conso sur mon ordi.

J'ai surfé en wifi en mode hors ligne sur mon galaxy s 5 minutes, et en rafraichissant la page de mon suivi conso sur le site de Bouygues ,depuis mon ordi, j'ai été débité.

J'ai l'impression que leur politique wifi c'est pas "wifi gratos et 3g à 500 mo"

C'est plutôt= "wifi et 3g à 500 mo+sans plafond pour la wifi" a savoir que quand mon compte de 500 mo est dépassé, je suis bridé en 3g par contre le wifi non.

Pour surfer gratos faut enlever la sim ou quoi???????

Pour info je suis en neo.3 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais le même problème de wifi que toi, avant de flasher mon téléphone avec le firmware I9000XWJM2.

Le flash a résolu le problème, jusque là c'est super, sauf que ce problème vient de réapparaître il y a quelques minutes sur mon téléphone.

J'ai pas vraiment envie de flasher mon téléphone tous les 3 jours... donc, je cherche actuellement comment résoudre le problème autrement. Si quelqu'un à des idées... je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce bug est connu et provient d'Android... Beaucoup d'utilisateurs HTC disent que supprimer le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf et rebooter le téléphone a fonctionné pour eux...

Ce fichier n'existe pas sur le Galaxy S (ou plutot, il n'est pas situé là).

Par contre, j'ai remarqué quelques incohérences dans le fichier /data/wifi/bcm_supp.conf

Ce fichier stocke la configuration des différents réseaux wifi connus par le téléphone.

A l'interieur du fichier, le même réseau wifi était renseigné deux fois, avec des informations différentes.

j'avais un truc du genre :

network={

ssid="xxxxxxx"

priority=2

disabled=1

}

network={

ssid="xxxxxx"

psk="JamaisJeNeDonneraisMaClefWPA"

priority=3

}

J'ai remplacé le tout par :

network={

ssid="xxxxxx"

psk="JamaisJeNeDonneraisMaClefWPA"

priority=1

}

J'ai l'impression qu'en jouant un peu trop avec la conf wifi, on arrive facilement à moisir ce fichier. Faire cette manip' a en tout cas corrigé mon problème... et m'a évité de faire un reset !!

Pour Info, j'ai rooté mon téléphone et utilisé l'application Root Explorer (payante) pour faire cette manip' !

Modifié par vincenta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Là je stresse, j'ai testé cette après midi le wifi, ca marchait bien. J'ai voulu tester chez moi (pas de réseau ouvert aux alentours).

J'ai donc voulu tester d'activer le wifi de ma livebox. N'ayant jamais utilisé le wifi de ma livebox, je ne sais pas le mot de passe, mais je tente de mettre une série de chiffre inscrit derrière la box (car mon le tel demande un mot de passe pour ouvrir la connection à ce réseau). Ca as échoué, et maintenant il ne trouve plus rien !

Ce n'est pas même qu'il ne trouve rien pour être plus précis, il ne peut plus chercher, comme si le wifi ne marchait plus sur mon tel. Je suis stressé, j'ai peur qu'il failles le renvoyer en SAV (et comme c'est par Virgin c'est par le net, y a pas de boutique comme sfr ou orange...). Bref, je suis dégouté.

Quand je clique sur activer le wifi ça met donc "impossible de rechercher des réseaux", ça le met 2 ou 3 fois et après en dessous de "wifi" y a écrit "désactivation".

Quelqu'un peut m'aider s'ils vous plait :/ ?

Pour activé le wifi via la livebox c'est simple je vais dans paramètres wi fi je l'active puis je clique sur connexion bouton WPS me reste juste a activé le wi fi sur la livebox bouton vert qui clignote ça fonctionne a merveille.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activé le wifi via la livebox c'est simple je vais dans paramètres wi fi je l'active puis je clique sur connexion bouton WPS me reste juste a activé le wi fi sur la livebox bouton vert qui clignote ça fonctionne a merveille.

J'ai réussi en enlevant les sécurités (demande de clef wep...ect). Donc en fait quand j'utilise plus le wifi, je le coupe directement de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut trouver une solution à ce bug ça serait bien.

étant novice dans les smartphones je ne peux pas aider.

ps : le problème n'est pas de ce connecter en wifi avec une box ou un réseaux wifi.

le problème est qu'en activant le wifi le téléphone le désactive au bout de quelques secondes.

bug connu de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné a samsung et il n'ont pas eu de retour de ce problème

la conseillère ma donné ce code *2767*3855# a appeler pour réinitialiser le téléphone et ça marche.

j'espère ne pas refaire cette opération souvent car les données ce perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai le même problème et je n'ai pas la possibilité de flasher (pas d'ordi sous windows) ni envie de mettre une virtual box.

@vives67410 : ton code initialise le téléphone complètement (ce que je suppose) ou seulement la connexion wifi (tros simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vives67410 : ton code initialise le téléphone complètement (ce que je suppose) ou seulement la connexion wifi (tros simple!)

J'avais le même souci, j'ai testé la manip de vives67410 et ça initialise complètement le téléphone...

Depuis je l'ai flashé/rooté et malgré tout impossible de me connecter au wifi de ma boîte (WPA-PSK TKIP). J'ai trouvé cette documentation sur le bcm_supp.conf (ou plutôt wpa_supplicant.conf mais c'est pareil) et ça m'a permis de régler tous mes soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj a tous,

nouveau sur le forum et nouveau detenteur d'un galaxy s

hier le wifi marchait nikel et auj plus rien impossible de rechercher des réseaux

sniff je change le firmware ou je modifie le fichier de config ca suffit ?

mais si on change le fichier de config ca redeviendra comme avant apres non (il faudra changer ce fichier réguliérement) ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le fichier de conf suffit.

Visiblement, ce problème existe dans tous les différents firmwares... donc changer de firmware (ce qui va réinitialiser le fichier de conf) ne résoudra ton problème que de manière temporaire... exactement comme la modif du fichier de conf !

Perso, j'ai déjà eu le problème deux fois, la première fois j'ai flashé, la deuxieme j'ai modifié le fichier de conf...

L'avantage de la modification du fichier de conf, c'est que tu conserves toute la config de ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mon galaxy gs hier, pas encore activé donc impossible de telephoner tant qu'orange m'aura pas envoyé mes codes d'activation pour emettre des appels via la sim. Est il possible meme sans ces codes de pouvoir utiliser le wifi ?. Cela me semblerait logique pourtant je rencontre le meme probleme : apres avoir detecté mon AP une seule fois (sans pouvoir me connecter), j'ai a present le wifi qui apparait comme desactivé; si je tente de l'activer (soit par la barre du haut soit via l'appui long sur on/off) cela me repond au bout de quelques secondes le message laconique : impossible de rechercher des reseaux. J'ai verifié que je n'etais pas en mode avion.

mon ap est une freebox v4 avec une carte wifi intégrée: j'ai essayé toutes les combinaisons wpa, rien n'y fait.

j'avoue etre un peu paumé...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour bijour !!

Petite question un peu mercantile : sans Root Explorer (payant), comment fait-on pour accéder à ce fameux fichier de config à modifier ?

Est-ce que c'est une modification qu'on est obligé d'apporter depuis son téléphone ? Ou alors en connexion "stockage de masse" depuis son ordi ? ou alors un lien vers un tuto ?

J'ai rooté mon tèl, mais après, je suis bloqué, je ne sais pas où trouver "gratuitement" ce répertoire /data/wifi/...

Merci de votre aide.

Modifié par naika585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis confronté au même type de problème.

Mon doigt a rippé sur "ignorer le réseau sans fil à portée" alors que je voulais rentrer la clé WAP du-dit réseau et depuis, mon GS ne le voit plus du tout.

J'ai essayé de rentrer le SSID du réseau + mot de passe mais rien n'y fait.

Mon GS n'est pas rooté et je tourne sur le firmware d'origine (JF3) sans aucune envie de le changer.

Comment faire pour avoir de nouveau la liste des réseaux sans fils dispos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà j'ai le même probléme de wifi (pas de connect réseau) et ça depuis que j'ai installé des applications alors que avant tout fonctionné nickel GRRRR

j'ai vu la doc de yarma 22 mais comment dire j'ai rien pigé, il faut faire quoi?

En plus, je souhaite garder mon tel en mode normal pas de root, flash....

Alors quelqu'un à une solution pls parce que là c'est galère

merci

ha oui execution du code #1234#, le tel me dit rejeté!!!!!!!!!!!!!!

au fait je viens de m'apercevoir que je n'ai plus d'adresse MAC (non disponible)

Modifié par ajacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis confronté au même type de problème.

Mon doigt a rippé sur "ignorer le réseau sans fil à portée" alors que je voulais rentrer la clé WAP du-dit réseau et depuis, mon GS ne le voit plus du tout.

J'ai essayé de rentrer le SSID du réseau + mot de passe mais rien n'y fait.

Mon GS n'est pas rooté et je tourne sur le firmware d'origine (JF3) sans aucune envie de le changer.

Comment faire pour avoir de nouveau la liste des réseaux sans fils dispos ?

Paramètres> sans fil et réseaux> paramètres wifi puis tu active notification réseau.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres> sans fil et réseaux> paramètres wifi puis tu active notification réseau.

Ca ne fonctionne pas, j'essaye cette manip depuis ce midi sans résultat.

Pour résumer, j'active le wifi + notification réseau et le GS me répond aussitôt "impossible de détecter les réseaux sans fil".

Ca fonctionnait bien ce matin (il m'affichait mon réseau perso à 500 km de là en me disant qu'il était hors de portée + le réseau wifi local où je voulais justement me connecter).

Dès que j'active le wifi + notification, j'ai juste le temps de lire le message d'erreur que je cite + haut et le wifi se désactive de lui-même.

Même pas le temps de rentrer manuellement le SSID du réseau et encore moins son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...