Aller au contenu

Chromecast... questions


LightBen

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beau regarder les articles sur Chromecast j'arrive vraiment pas à comprendre certaines choses.

Help please

 

1) Si j'ai bien compris, il permet de streamer certaines applications depuis le PC jusqu'à la TV ? Ou le mobile jusqu'à la TV ?

En gros, on va sur YouTube, ça au moins apparemment c'est sûr, et ça s'affiche sur la TV (lorsqu'on branche le Chromecast dessus)  ? Depuis le mobile ou le PC (ou les deux) ?

 

2) Y a-t-il un moyen de streamer VLC, quelque chose comme ça... en gros, si j'ai un film, pouvoir le regarder sur ma TV sans cable HDMI, c'esst possible ?

 

Je vais poster un sujet similaire dans les box... je suis un peu à la masse moi, mais j'arrive pas à comprendre ces nouveaux trucs, c'est tellement nul au début et peu compatible que je m'y intéresse peu tant qu'un gros truc n'arrive pas...

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast#Lire_les_fichiers_locaux_de_votre_ordinateur_.28musique.2C_vid.C3.A9os.2C_photos.29

 

Cette section "Lire les fichiers locaux de votre ordinateur (musique, vidéos, photos)" dit : "Pour lire n'importe quel fichier de votre médiathèque, il suffit de faire un glisser-déposer du fichier de votre ordinateur Windows, Mac ou Linux dans la barre d'adresse (ou fenêtre) de votre navigateur internet Google Chrome dont l'extension Google Cast y est installé. Le fichier choisi se lancera à partir de Chrome et vous n'aurez qu'à sélectionner l'option "Cast this tab to..." de l'extension Google Cast pour qu'il soit joué sur votre télévision. Cette astuce fonctionne également avec des fichiers de votre réseau de partage qui peuvent être sélectionnés à partir de votre ordinateur"

 

Vous confirmez ?


Si on a l'extension, ça marche. Mais j'ai un problème avec les fichiers MKV. Image mais pas de son. Apparemment c'est du à un problème d'encodage du son en AAC. Quelqu'un a une solution ? (plus simple que de ré encoder le fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je sais pas si tu as le produit mais Chromecast est simple en fonctionnement c'est un lecteur d'environnement google avec des applications compatibles . Il est connecté à ta box en wifi  et va uniquement cherché les données dans ton cloud google (youtube pour les chaines, play film, ...). Une photo ou une video en local sur ton phone android ne peut pas être lu.

Pour un film ,l'astuce est l'ajouter à ta bibliothèque play film. La musique aucun problème mais il manque une application compatible chromecast pour les photo.

Ensuite le fait de passer par une extension de chrome n'est pas dans les limites d'utilisation. En tous cas chez moi, dans les apps compatibles  pour le chromecast,  chrome n’apparaît pas ni cette petite extension. Je n'ai pas la petite icone.

Sinon pour lire une video youtube genre

         sur tv c'est super rapide.

 

++

Modifié par killme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut killme

J'ai le chromecast depuis hier et je comprend pas ton astuce pour lire les ffils de ton tel. J'ai cherché mais je vois pas comment ajouter un film à playfilm sans l'acheter sur le playstore. Je veut dire j'ai une copie légale d'un dessin animé que je possède en ".avi" mais je ne sais pas comment faire pour le lire depuis playfilm.

Sinon pour youtube c'est sympa, sa marche hypert vite et très bien.

A oui j'oubliais l'astuce de déplacer le film dans la barre d'adresse sa n'a pas fonctionné chez moi... je vais étudié la question mais ça me semble pas si simple....

Modifié par tomtom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut killme

J'ai le chromecast depuis hier et je comprend pas ton astuce pour lire les ffils de ton tel. J'ai cherché mais je vois pas comment ajouter un film à playfilm sans l'acheter sur le playstore. Je veut dire j'ai une copie légale d'un dessin animé que je possède en ".avi" mais je ne sais pas comment faire pour le lire depuis playfilm.

Sinon pour youtube c'est sympa, sa marche hypert vite et très bien.

A oui j'oubliais l'astuce de déplacer le film dans la barre d'adresse sa n'a pas fonctionné chez moi... je vais étudié la question mais ça me semble pas si simple....

 

Essaye en installant l'application Avia media player (paiement in-app de 2.5€ pour activer la compatibilité avec le chromecast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester l'application avia. Verdict bien pour les petite video, mais pour un film ce n'est pas très aux points. La lecture était impossible. ... sa saccadé à fond. Bref ça va peut être s'arranger dans les différentes mise à jour. On verra bien. Pour le moment ben je reste sur mes chaînes youtube à défaut d'avoir mieux.

Edit: oublié tous ce que je viens de marqué l'application "avia media player" et une tuerie. J'ai fait le test avec une autre vidéo et la ça fonctionne! Ma première vidéo était en .avi la seconde en .mkv et la lecture du mkv sur le chromecast et excellente!

Modifié par tomtom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...