Aller au contenu

Box Android TVs... questions


LightBen

Recommended Posts

Re-bonjour,

 

Après un sujet sur les dongles TV, maintenant les box TV.

 

1) Quelles différences avec un dongle TV ?

2) En gros... ca permet de faire quoi ? Mettre Android sur notre TV ? Du coup, ça apporte quoi ?

3) Android TV, Google TV, Nexus TV, Sony box... quoi où comment quand qu'est-ce ?

4) ça peut être relié au PC ? Mon but final étant toujours de relier mon PC pour voir des films sans passer par un fichu câble...

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau. Mais à tes questions tu reponds un peu a toi même.

 

Je suis aussi un peu dans le même cas a chercher un dongle ou box.

 

J'ai une vieille tour dans ma chambre dont je ne me sers plus. Obselete dans le système HD, je cherche un systeme android pour pouvoir surfer sur internet, pour pouvoir lire les films de ma tour de salon et enfin de regarder et piloter la tele via l'application de mon FAI.

Donc relier a ton PC, tu dois partager des dossiers et HDD, pour visionner tes films et photos. Ce que je fais déjà de ma tablette.

 

A la difference des dongles et box, je dirais que les box offrent des options connectiques supplementaire. Maintenant il existe different modèle et leur composants agissent sur les performances. C'est le regard que je porte aujourd'hui.

Modifié par Sh@rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez fan de ma box KR-42 achetée en Chine pour une 60aine d'€. Je ne donnerai pas de lien, ça ferait trop pub :) mais un coup de Google "box KR-42" et on tombe sur plusieurs sites qui la vendent. Il y a un sujet dans la section box ou le nom du site où je l'ai achetée est donné.

Par rapport à un dongle il y a de vrais plus :

- 3 ports USB

- un port Ethernet

- possibilité de l'utiliser en borne wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Qu'en est-il de la liaison PC/TV, elle existe ? On peut relier son PC à la TV par le biais d'une box, sans fil ?

Puis-je visionner mes vidéos de mon PC sans le relier par un fil ?

 

Encore une question restante : à propos des box Google, Android, etc... comment ça se passe ? Google va abandonner la Google TV ? Ils vont se mettre à Android TV, ou Nexus TV... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça fait beaucoup de questions :) je vais répondre à ce que je peux, comme je n'ai pas de copain au CA de Google et pas de boule de cristal en état de fonctionnement ...

 

- voir les films stockés sur un PC : oui, en faisant un partage réseau et en utilisant soit un player qui sait accèder directement aux partages (Archos Video Player par exemple) soit en montant les partages avec CIFS manager à condition que le firmware soit compilé avec le support CIFS + rootage préalable

 

- pour voir la TV dessus il faut utiliser l'appli de son opérateur ADSL (Orange, SFR, Free...). Moi je ne vois pas trop l'intérêt, je préfère utiliser ma box TV opérateur pour cela. La box TV Android c'est pour Youtube, les DivX, les sites de vidéo/streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peux faire ça :

- Box TV reliée à la TV

- Dossier sur mon PC partagé en réseau

Possibilité 1) la box reconnait le partage réseau et a accès aux vidéos

Possibilité 2) je lis la vidéo sur mon PC avec Archos... et comment ça s'affiche sur la TV ?

 

Je comprends pas pourquoi je comprends rien quand les gens me répondent au sujet des box et dongles... ya un truc que j'ai pas compris. Et ça m'embêterait d'acheter pour simplement tester (PS : je ne suis pas en France, donc pas de bouygues, sfr etc pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peux faire ça :

- Box TV reliée à la TV

- Dossier sur mon PC partagé en réseau

Possibilité 1) la box reconnait le partage réseau et a accès aux vidéos

Possibilité 2) je lis la vidéo sur mon PC avec Archos... et comment ça s'affiche sur la TV ?

 

Non, Archos Video Player est un programme Android, qu'on lance donc sur la box (ou le dongle) lui-même.

La box ou le dongle sont branchés à la TV et affichent dessus.

Archos va lire la vidéo depuis le partage sur le PC (si tu le veux).

Je comprends pas pourquoi je comprends rien quand les gens me répondent au sujet des box et dongles... ya un truc que j'ai pas compris. Et ça m'embêterait d'acheter pour simplement tester (PS : je ne suis pas en France, donc pas de bouygues, sfr etc pour moi)

Effectivement j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe :)

Un dongle ou une box Android c'est comme une tablette sans écran LCD. C'est la TV qui sert d'écran. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Nouvel essai (allez ! :P ):

La box est branchée à la TV et au routeur.

La box peut contenir des apps, dont Archos, un player qui a notamment accès aux partages sur le réseau.

Sur le PC, on partage un dossier sur le réseau

Sur Archos, on va dans ce dossier

On lit, et ça marche ?

 

J'ai compris le truc ou pas ? (j'ai l'impression d'être débile mais là, faut que je comprenne à fond)

 

Si oui, quelle différence avec un dongle ? Le dongle est aussi un truc multimédia où on peut mettre des apps ou il sert juste de connecteur sans fil ? Y a-t-il un moyen avec un dongle comme le fameux Chromecast de lire ses vidéos sur le PC ? J'ai vu qu'on pouvait streamer tout le contenu web avec une extension chrome, mais peut-on streamer les vidéos (en fichier) sur la TV ?

J'ai vu qu'il y avait Aircast, mais il faut uploader tout le film sur Dropbox ou Google Drive, et parfois, uploader 4Go ça peut mettre du temps, ça casse le fun... 

 

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Nouvel essai (allez ! :P ):

La box est branchée à la TV et au routeur.

La box peut contenir des apps, dont Archos, un player qui a notamment accès aux partages sur le réseau.

Sur le PC, on partage un dossier sur le réseau

Sur Archos, on va dans ce dossier

On lit, et ça marche ?

 

J'ai compris le truc ou pas ? (j'ai l'impression d'être débile mais là, faut que je comprenne à fond)

Yes, sir, c'est ça.

Si oui, quelle différence avec un dongle ? Le dongle est aussi un truc multimédia où on peut mettre des apps ou il sert juste de connecteur sans fil ? Y a-t-il un moyen avec un dongle comme le fameux Chromecast de lire ses vidéos sur le PC ? J'ai vu qu'on pouvait streamer tout le contenu web avec une extension chrome, mais peut-on streamer les vidéos (en fichier) sur la TV ?

J'ai vu qu'il y avait Aircast, mais il faut uploader tout le film sur Dropbox ou Google Drive, et parfois, uploader 4Go ça peut mettre du temps, ça casse le fun... 

 

Merci encore =)

La différence entre un dongle et quoi ? une box TV Android ? aucune, sur le fonctionnement.

Une box est plus grosse, a plus de ports (USB, Ethernet câblé etc.) mais fonctionnellement c'est kif-kif.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

J'ai reçu mon Ugoos UT1 avec Rockchip RK3188.

Bbox Tab fonctionne, mais la qualité d'image est desuette.

XBMC fonctionne mais les films 1080P saccadent. Ils fonctionnent sous le lecteur de la box mais pas de son... a voir.

 

J'ai mon pc de salon qui tourne sous xubuntu version xcfe car je n'aime pas unity d'ubuntu. J'ai installé les lib de Ushare pour partager mes disques de multimedia ( chut plus de 4 Terra de films dessins-animés).

 

J'attends un clavier RII, car je n'aime pas trop la télécommande fournie.

 

Pour ce boitier je dois tester la sortie spidf optique, j'ai l'intention de prendre une petite barre de son.

Je n'aime pas trop l'interface android du boitier. Donc a voir.

 

Le wifi est superbe, sans soucis double antenne. cable reseau disponible.

Enfin je dois tester encore quelques fonctionnalités mais c'est déjà un gros plus et je passe bien en 1080P.

 

Voilà LightBen une idée de mon nouveau jouet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Moi je possède depuis peu le CS968 QUAD-CORE RK3188 (WEBCAM INTEGRÉE EN PRIME). OTG je précise  :lol:

Je ne suis pas déçu du produit. Par contre, comme Sh@rk l'a dit plus haut, la télécommande fournie est nul. Elle te sert juste à faire une première install.

 

Pour les jeux les box TV posent aussi problème. Elles font tourner les applications super bien, mais pour y jouer c'est autre chose.

Il y a l'application USB/BT Joystick center qui permet de brancher les manettes consoles (pas3, xbox360...) sur la Box TV. Tout cela fonctionne très bien, mais très peu de jeux l'utilisent. Il ne faut pas oublier que la box fait tourner une version Android pour tablette; et de ce fait les jeux attendent des réponses tactiles ou venant de l'accéléromètre. Ce que l'on ne peut pas faire avec un box branché à la TV cela va de soi.

 

Sh@rk pour la lecture vidéo, j'utilise Mx Player avec tous ces codecs. Pas de problèmes, du full HD sans saccades  :P

 

Je vais bientôt investir dans le mini-clavier Rii mini bluetooth. D'ailleurs j'ai besoin de votre avis sur celui-ci. Est-il compatible avec les box TV ? Ca fonctionne bien ?

Modifié par zaraki790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...