Aller au contenu

[SMA] 110€ PHOTO SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Voilà ma fille (12ans) voudrait changer de téléphone pour noël.

Elle a actuellement un samsung chat 335 qu'elle voudrait remplacer par un smartphone android.

 

*Budget110 euros
*Type d'achat: Smartphone
*Taille d'écran: entre 3.5 et 4 pouces
*Utilisation: photo, sms et fluide si possible
*Critères principaux: sans
*Import: Non
*Bidouille: si ça peut améliorer le téléphone
*Pour combien de temps: 1an et plus 
*Marque à éviter Aucune

 

Pour ne rien vous cacher, j'étais partis hier pour lui acheter le wiko slim, mais il fallait le commander, je suis donc revenu sans rien, et en regardant quelques posts, je me pose des questions.

Sur le papier, c'est le meilleur smartphone que j'ai vu à ce prix, mais il y a cette histoire de mise à jour mal foutu apparemment chez wiko. J'ai déjà eu ce soucis avec l'alcatel 995, qui fonctionnait pas trop mal au début, mais suite à une mise à jour d'alcatel le téléphone est devenu beaucoup moins performant et la qualité des photos s'est complètement dégradée.

 

Que me conseillez vous, d'avance merci ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , l'occasion est possible?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

En occasion tu pourrait peut être négocier 115 ou 110par exemple ce tel comme neuf

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174619-[VDS]-Acer-CloudMobile-S500-Noir

Qui sera fluide, bon apn , bel ecran

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko c'est vraiment mauvais et a part wiko , il y a pas grand chose , un archos 40 titanum mais il sera moins fluide et aura un bien moins bon apn sinon il faut monter a 150 e avec liquid e2 et 170 moto g

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A encore beaucoup moins cher que cela tu as l'Acer Liquid Z3.

Écran plus petit que celui du Slim (3,5") mais processeur plus récent, Android 4.2 et le support d'Acer derrière.

J'en ai un et pour son prix c'est une affaire en or. 

Dans ton budget tu pourras même lui ajouter une grosse carte SD et une coque (si on en trouve, pas cherché).

Principale limitation : l'appareil photo très, très moyen et pas de flash (mais celui du Slim est tellement faiblard qu'il est quasiment inutilisable). Pour faire quelques selfies avec les copines, ça suffit à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordandroid : ça va être difficile de l'avoir a temps et il y a les fdp en plus.

Pour ce qui est du z3, je l'avais vu également, le problème c'est l'appareil photo et le manque de flash. Le wiko est a 8 mégas mais les vaut il ? Je vais aller jeter un oeil sur le topic du z3 pour voir un peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo du Slim ne brille pas non plus, loin de là.

Et c'est vraiment un modèle en fin de vie (il est sorti il y a plus d'un an). Il n'aura très vraisemblablement plus aucune mise à jour.

Le principal problème c'est que le portage de JB (4.1.1) fait par Wiko (ou plutot son fournisseur Tinno) est catastrophique : instable, lenteurs insupportables. Sur les modèles vendus juqu'à cet été, on pouvait remettre l'ICS (4.0.4) qui est raisonnablement fluide et stable. Malheureusement ce n'est plus possible sur les modèles vendus maintenant (le hardware a légèrement changé, rendant ICS incompatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin l'appareil photo du E2 ce n'est pas non plus l'alpha et l'oméga, hein.

Mais par rapport à celui du Slim il n'y a pas... photo (si j'ose dire). Déjà, un flash utilisable.

Et oui, les 8Mpx du Slim sont extrapolés (pas interpolés ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le ptit Archos Titanium 40 pour un cadeau de Noël...

Je l'ai juste allumé quelques minutes pour vérifier s'il fonctionnait, puis je l'ai remis dans sa boite...il m'a laissé une bonne impression

Peut-être une piste à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le e2 est vendu, et elle commencait déjà a regarder si le téléphone passait dans sa poche lol. Pour l'archos je l'avais vu également mais l'écran n'a pas l'air terrible d'après ce que j'ai lu. Le z3 me parait pas mal mais comme je le disais le manque de flash et la mauvaise qualité de photo pose problème. Pas facile je trouve de trouver quelque chose de correct en 4 pouces max. J'ai eu 2 Alcatel ce n'est pas des foudres de guerres mais pour l'utilisation qu'elle va en avoir je me demande si un Alcatel ne serait pas si pas mal. Dommage vraiment pour le wiko, et dire que tout le monde en disait du bien il y a encore quelque temps. Le oggy ou Ozzy je ne sais plus, c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout le monde ne dit pas du bien de Wiko... surtout après quelques semaines/mois d'utilisation. Il suffit de parcourir le forum pour t'en convaincre.

Le modèle dont tu parles est un truc mort-né, qui s'est vendu de façon confidentielle et qui est actuellement soldé par des opérateurs.

 

Ecoute... si on n'a pas encore réussi à te dissuader d'acheter Wiko, je crois qu'on n'y arrivera pas alors je vais arrêter d'insister. Tu fais comme tu le sens :)

 

Une dernière chose : Plumplum est vraiment une référence du forum en matière d'évaluation du matos. Si j'étais toi, je suivrais son conseil plutôt que de croire ce qui est écrit ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais encore regarder l'archos. Et je ne veux pas absolument le wiko, sinon je l'aurais acheté d'office sans passer par ici. Disons qu'heureusement que je suis passé ici, sinon je partais sur le slim. En même temps ça m'aurait évite de me prendre la tête avec ce p...... De téléphone lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi certaines critiques concernant l'écran, j'avais quelques craintes quand j'ai commandé....et finalement je l'ai trouvé plutôt bon, 800x480 sur du 4" c'est plus que correct (et autres téléphones à 100€ n'ont généralement pas aussi bien : 320x480)...

 

Coté couleurs je n'ai vu quasiment que les écrans de paramétrage, le fond d'écran (celui qui est sur toutes les fiches de ventes) et l'écran du navigateur internet.

Fond d'écran : le fond noir était plutôt bon et les couleurs vives ressortaient bien même à travers le film de protection...bien sûr qu'il y a mieux, mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...