Aller au contenu

[ROM] CleanPeax v1.1 | UltraLight ~ 100mo | Fluide~Autonomie


Recommended Posts

CleanPeax

 

 

 

CleanPeax est une nouvelle rom, issue de ma création.

On m'a prêté de téléphone pour un mois, et le but était de faire une rom stable, fluide et avec une bonne autonomie.

La taille compressée est donc de 100mo, j'ai du pour en arriver là faire un énorme travaille d'optimisation que Wiko n'a pas fait. Il me semble que c'est bien la première fois qu'une ROM JB sort avec une telle taille.

 
Note: toutes les applications dont vous aurez besoin sont disponible à partir du Play Store. Cette rom est la plus pure possible. Il faut maintenant la modifier comme bon vous semble en y installant les applications de votre choix.

 

 

 

Fonctionnalités:

 

  • Basée sur la stock ROM de Wiko
  • Android 4.1.1
  • Deodoxée
  • Stock Kernel
  • Root
  • Busybox
  • Launcher: Tribuchet
  • Fluide comme jamais :) / Autonomie
  • Suppression du bootanimation
  • Suppression de toutes les langues, sauf le français.
  • Tweaks du build.prop
    • Sauvegarde batterie
    • Fluidité
    • 3D
  • Toutes les applications Wiko supprimées
  • Applications Livres, Vidéos, Musiques, etc... de Google supprimées: téléchargeables sur le Play Store.
  • Une tonne de fichiers non nécessaires supprimés
  • Optimisation de toutes les applications:
    • Suppression des dossiers mdpi/xhdpi (Le Peax utilise les hdmi)
    • Suppression de toutes les langues, sauf le français
    • PNG optimisés sans perte de qualitée
    • GOptimize
  • ~ 290 Mo de Ram utilisés
  • Espace utilisé sur parition système ~~ 155 Mo

 

 

 

Bugs:

  • ?

 

 

Changelog:

 

  • v1.0: Version initiales
  • v1.1: Ajout de SuperUser

 

 

Remerciements:

 

 

Téléchargement:  CleanPeax

Modifié par GalaxyUser
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sur le Peax 2?

 

Pas le même CPU je crois, donc non désolé...

 

Je go testé ça !

merci à toi !

 

C'est sur la base de qu'elle version que tu as fait la ROM ?

 

EDIT: Le lien de téléchargement n'est pas accessible ^^

 

ROM Stock téléchargée depuis le site de Wiko

 

lien de téléchargement ?

 

Oups, désolé voilà.... Fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition system 155Mo ??

 

Si tu as formaté ton Peax avec le scatter JB, ta partition system est de la meme taille de la ROM wiko.

 

Donc ta partition system ne fait pas 155Mo, c'est plutot l'espace utilisé.

 

Il n'y a pas grand interet à laisser de la place dans cette partition car elle n'est de toute façon pas utilisable autrement. ^_^

 

Il aurait mieux fallu refaire un scatter spécial pour ta ROM pour basculer l'espace gagné dans system sur userdata ou emmc

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

gestionnaire de fichiers oublié ->carte sd inaccéssible pour restaurer et apparement pas routé puisque su absent.

Etat actuel ;la rom inutilisable

 

Tu peux en télécharger un sur le playstore.  Idem pour SuperUser (ça c'est un oubli de ma part)

 

Version de la ROM ? Tu l'as testée ?

 

Oui Jelly Bean version 6

 

Partition system 155Mo ??

 

Si tu as formaté ton Peax avec le scatter JB, ta partition system est de la meme taille de la ROM wiko.

 

Donc ta partition system ne fait pas 155Mo, c'est plutot l'espace utilisé.

 

Il n'y a pas grand interet à laisser de la place dans cette partition car elle n'est de toute façon pas utilisable autrement. ^_^

 

Il aurait mieux fallu refaire un scatter spécial pour ta ROM pour basculer l'espace gagné dans system sur userdata ou emmc

 

Oui espace utilisé plutot..... Ok je vais voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous de savoir Jelly Bean version 6, je veux la version d'Android quoi... --'

Merci Willteck de préciser que c'est une 4.1.1, même le développeur le fait pas.

 

TiJackSH j'avais mal compris.

 

D'ailleurs si tu avais lu un minimum mon deuxième message tu aurais vu ceci: "stock téléchargée a partir du site de Wiko"

Sur le site de wiko: http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=19

Tu peux voir (en gros/majuscule/gras): ANDROID 4.1.1 JELLY BEAN

 

Donc si savoir la version était tant important pour toi tu n'avais qu'à vérifier par toi même en prenant deux minutes..

Cela étant dit, je reconnais mon oubli et je vais de ce pas ajouter "Android JB 4.1.1" au premier message.

 

Merci de nous avoir rejoins GalaxyUser. C'est cool de voir que de nouveau développeurs/bidouilleur viennent mettre la main a la pâte.

Je testerai tous ça démain et tu auras mon feedback.

 

Merci bien !

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci GalaxyUser pour le travail accomplit. J'ai mis cette ROM (1.0) depuis hier soir, je pense que je vais l'adopter. En partant de la ROM officiel, il y a peu de risque que quelque chose cloche, mais sait-on jamais...

 

L'horloge analogique, j'aime pas trop, je préfére la version officielle, mais c'est une histoire de goût.

 

Petite question, pourquoi ne pas avoir fait les mise à jour wiko avant de faire le ménage ?

Modifié par Just Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci GalaxyUser pour le travail accomplit. J'ai mis cette ROM (1.0) depuis hier soir, je pense que je vais l'adopter. En partant de la ROM officiel, il y a peu de risque que quelque chose cloche, mais sait-on jamais...

 

L'horloge analogique, j'aime pas trop, je préfére la version officielle, mais c'est une histoire de goût.

 

Petite question, pourquoi ne pas avoir fait les mise à jour wiko avant de faire le ménage ?

 

Pour l'horloge c'est surement que j'ai du supprimer des fichier du widget..

Alors pour les mises à jour j'ai préféré comme tel car je n'ai vu aucune instabilité sans les mises à jour.. Je ferais peut-être une mise à jour de la rom si cela gène.

 

Elle me plairait bien si la 3g fonctionner

 

Tu es chez quel opérateur, car chez free la 3G fonctionne sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour les mises à jour j'ai préféré comme tel car je n'ai vu aucune instabilité sans les mises à jour.. Je ferais peut-être une mise à jour de la rom si cela gène.

Sur la ROM officielle, je n'ai jamais rencontré non plus d'instabilité, avec ou sans les mises à jours...

 

Par contre, le widget "musique" lorsque l'écran est vérouillé, vu que de base il ne marche pas non plus, on ne pourrait pas le virer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ROM officielle, je n'ai jamais rencontré non plus d'instabilité, avec ou sans les mises à jours...

 

Par contre, le widget "musique" lorsque l'écran est vérouillé, vu que de base il ne marche pas non plus, on ne pourrait pas le virer aussi ?

 

Je ne sais pas, ça doit faire partie de l'application musique je pense.

 

EDIT: En fait je viens de tester avec le PlayMusique et pas de widget sur le lockscreen

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget est pour moi tout le temps sur le lockscreen, même sans lire de musique. Accessible en glissant le doit sur la zone de l'heure en haut de l'écran.

 

Le problème avec ce widget, c'est que les boutons prev - play - next ne fonctionnent pas. Par contre, en lecture, la pochette est bien affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget est pour moi tout le temps sur le lockscreen, même sans lire de musique. Accessible en glissant le doit sur la zone de l'heure en haut de l'écran.

 

Le problème avec ce widget, c'est que les boutons prev - play - next ne fonctionnent pas. Par contre, en lecture, la pochette est bien affichée.

 

Tu as bien fais un full wipe + format system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...